ELISABETE JACINTO REVIENT SUR LE PODIUM DES GAZELLES 2015 !

 

Nous avons laissé ces demoiselles avec devant elles des centaines de km de désert à traverser en marathon.

Sans assistance mécanique ni bivouac, devant donc choisir de camper sur leur itinéraire, au plus près possible pour que la voiture n’encaisse pas des mètres en plus.

On sait qu’ici, gagne l’auto qui fait le moins de distance supplémentaire par rapport à celle dite « A vol d’oiseau » entre deux points, ou entre treize points comme dans cette étape de deux jours.

 

 

C’est au course de cette étape marathon qu’Elisabete Jacinto et sa coéquipière France Clèves a récupéré la troisième place, en finissant quatrièmes de l’étape.

Le VW Amarok d’Elisabete est reparti ce matin pour une deuxième étape marathon, durant laquelle on va traverser les très célèbres Erg Chegaga et Lac (asséché) Iriki.

C’est assez étonnant cet endroit, car les plantes lacustres sortent du sable en attendant le retour annuel de l’eau dans le lac…

Et ceci en plein milieu de nulle part…

Elisabete raconte : « Cette première étape marathon s’est bien déroulée, ces journées très longues poussent à faire des erreurs, mais nos choix de cap ont été bons. France est un super navigatrice. Maintenant il faut rester devant les autres, c’est notre seul objectif, et ce ne sera pas facile »…

 

 

 

La cinquième étape a lieu entre Ouled Driss et Foum Zguid, encore un coin sublime, via l’Erg Chegaga, ce sera l’étape la plus dure de toutes, avec un terrain très difficile, une distance idéale de 280 km au total, avec douze CP à trouver au long du parcours.

La nuit en solitaire dans le désert est un plus, Vatanen parlait d’hôtel 40 000 étoiles  quand il dormait à la belle, c’est assez peu confortable mais inoubliable.

Et le tout sans se détourner de la distance idéale alors qu’il faut contourner certaines dunes.

Bon, Elisabete en a vu d’autres, elle fait vraiment ce rallye pour le fun, mais aussi pour gagner…

JEAN LOUIS BERNARDELLI

IMAGES TEAM

 

 

 

 

Rallye-Raid Sport

About Author

jeanlouis