LIVRE. SES AMIS RENDENT HOMMAGE A PHILIPPE FAVRE

LIVRE PHILIPPE FAVRE

 

 

Ses amis rendent hommage a Philippe Favre, en publiant une biographie de l’ancien pilote automobile Suisse, tragiquement décédé.

L’homme qui a marqué le sport automobile suisse avait trouvé la mort en décembre 2013 sur les pistes de ski de  la station Savoyarde de Val Thorens (Voir lien)

PHILIPPE FAVRE ­ PRESSÉ DE VIVRE

 

Présenté au récent Salon de l’Automobile de Genève, le livre ‘’Pressé de vivre’’ est consacré à Philippe Favre, l’ancien pilote ? disparu lors d’un accident de ski en décembre 2013.

 

Richement illustré cet ouvrage, écrit à plusieurs mains par quelques-uns de ses innombrables amis, raconte avec une foule d’anecdotes le plus souvent savoureuses, le parcours étonnant de ce personnage haut en couleur.

A première vue, rien ne semblait destiner ce fils d’agriculteur et vigneron Genevois à faire carrière dans le sport automobile.

On pensait plutôt qu’avec ses deux frères il reprendrait un jour le domaine familial. Mais la passion des sports mécanisés l’emporta et Philippe Favre décida de tout sacrifier pour devenir pilote automobile.

 

Après avoir fait ses premières armes en karting et en Formule Ford, il s’installa en Angleterre où il franchit toutes les étapes menant jusqu’aux portes de la Formule 1 qui, malheureusement, ne s’ouvrirent jamais pour lui.

Mais qu’importe !

Le pilote Genevois participa à d’autres types d’épreuves, en Afrique, au Japon, aux États-Unis et dans toute l’Europe.

En 2006, il mit fin à sa carrière longue de vingt­cinq ans mais il resta très actif dans le milieu de l’automobile en organisant des événements, en conseillant et formant des jeunes pilotes, et en donnant des cours de pilotage.

Philippe Favre se distingua aussi par des qualités humaines hors du commun.

D’une nature simple et conviviale, sa générosité de cœur était sans limite et rien ne pouvait altérer sa gentillesse naturelle. Toujours positif, même lorsque le mauvais sort s’acharnait sur lui, il donna à son parcours de vie une dimension humaine exceptionnelle qui lui valut le respect et l’amitié de toutes les personnes qui l’ont côtoyé.

Le 6 décembre 2013, à la veille de son 52éme anniversaire ,et signe du destin de l’ouverture du Trophée Andros à quelques kilomètres  du lieu de son accident, Philippe disparu tragiquement alors qu’il skiait avec des amis dans la station Savoyarde de Val Thorens, précipitant sa famille et ses proches dans une profonde détresse.

Quelques-uns parmi ses innombrables amis décidèrent peu après de lui consacrer un livre, richement illustré, écrit à plusieurs mains, et qui raconte avec une foule d’anecdotes le plus souvent savoureuses, le parcours étonnant de ce personnage haut en couleur.

 

Gérard VALLAT

 

PHILIPPE FAVRE, PRESSÉ DE VIVRE

 

Paru le 27 février 2015 | Editions Favre | 244 pages | CHF 30.­

 

Les fonds seront intégralement versés au profit de la formation des enfants de Philippe.

 

PRÉFACE DE DAMON HILL

 

Co­écrit par : Jean­Paul von Burg, Pierre Corpataux, Jacques Deschenaux, Dominique Favre, Damon Hill, Carole Lauk, André Marty, Alain Menu, Gérard Vallat et Jean ­Marie Wyder.

 

POUR PASSER COMMANDE

www.lessuissesaumans

 

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR PHILIPPE FAVRE

 http://www.autonewsinfo.com/2013/12/07/philippe-favre-se-tue-a-ski-a-val-thorens-111204.html

Sport

About Author

gilles