F1. SUPERBE VICTOIRE POUR LA FERRARI DE SEBASTIAN VETTEL QUI DEVANCE LES MERCEDES A SEPANG

 

 

F1 2015 SEPANG VICTOIRE DE SEBASTIAN VETTEL FERRARI.

F1 2015 SEPANG VICTOIRE DE SEBASTIAN VETTEL FERRARI.

 

Le suspense n’aura pas duré bien longtemps ce dimanche à Sepang ou se tenait le Grand Prix de Malaisie, seconde manche du Championnat du Monde de F1 2015

En effet, l’espoir de voir les Mercedes battues s’est matérialisé très vite au bout de quelques tours, en tout début de GP, lorsqu’après la sortie de piste de la Sauber-Ferrari du Suédois Marcus Ericcson, la Ferrari de l’ancien quadruple Champion du monde, l’Allemand Sebastian Vettel, a récupéré ce que l’on croyait alors que pour l’espace de quelques boucles, le commandement

En effet, Charlie Whitting, ayant provoqué fort logiquement l’intervention de la voiture de sécurité, la grande majorité des pilotes en profitaient dès ce 4éme tour pour s’engouffrer dans la pit-lane et déjà procéder à un premier changement de leurs pneumatiques.

Touf sauf quelques-uns, comme Seb Vettel  ou Romain Grosjean qui choisissaient eux de rester en piste.

Mais une fois revenus en piste, les intouchables Mercedes au fil de tours, grignotaient leurs retards et récupéraient finalement le commandement et semblaient devoir filer vers un nouveau doublé

Mais peu avant la mi-course, victime d’usure de leurs gommes Hamilton (25éme des 56 tours) et Rosberg (28éme) revenaient une nouvelle fois à leur stand et Vettel retrouvait la tête du GP !

Qu’il n’allait plus quitter malgré l’attaque des Mercedes ’boys qui ne pouvaient rattraper leur retard, la ‘’Rosso’’ de Vettel semblant irrésistible ce dimanche !

Et c’est bien Sebastian Vettel qui au terme des 54 tours, triomphait et l’emportait dès son second GP au sein de la Scuderia Ferrari

Superbe victoire pour l’Allemand et pour toute l’équipe de Maranello, laquelle retrouve enfin le chemin du succès

Preuve que l’arrivée de Maurizio Arrivabene, à la tête de l’équipe de course de Ferrari, porte ses fruits et que chez Ferrari, on a bien travaillé au cours de l’inter-saison !

Vettel gagne et est accompagné  sur le podium par les deux Mercedes  avec dans l’ordre le Champion du monde Lewis Hamilton devant le Vice-champion, Nico Rosberg !

Et cerise sur le gâteau, à trois tours de l’arrivée, la Ferrari doublait les deux Red Bull de son ancienne équipe, à qui il prenait … un tour, Ricciardo et Kvyat, se classant à une bien modeste neuvième et dixième place également devancé par les deux… cousines, les deux Toro Rosso de Verstappen et Carlos Sainz Junior !!!

La Scuderia est bien de retour et beaucoup plus vite que prévu!

Car précisons-le, la seconde monoplace de Kimi Räikkonen, finit juste derrière à la 4éme place!

Suivent les deux Williams-Mercedes de Valtteri Bottas et Felipe Massa, et on l’a dit le deux Toro Rosso de Verstappen et Sainz Junior qui devance incroyablement tous les deux, les … Red Bull !!!

Ensuite, on  pointe la Lotus Mercedes de Romain Grosjean qui termine aux portes de points devant la Sauber de Nasr et les deux Force India, alors que le jeune débutant Espagnol Roberto Mehri avec la modeste Manor finit 15éme à trois tours certes mails il termine son premier GP et celui de son Team et c’est la aussi un petit exploit…

 

Sam HORNETT

Photos : FERRARI et Antoine CAMBLOR

 

LE CLASSEMENT DU GRAND PRIX DE MALAISIE A SEPANG

 F1-2015-Ferrari-Pilotes-Sebastian-Vettel-Photo-Antoine-Camblor.


F1-2015-Ferrari-Pilotes-Sebastian-Vettel-Photo-Antoine-Camblor.

 

1 – Sebastian Vettel (Ferrari SF15-T) Les 56 tours en 1h41’05”793

2 – Lewis Hamilton (Mercedes W06) à 8″569

3 – Nico Rosberg (Mercedes W06) à 12″310

4 – Kimi Raikkonen (Ferrari SF15-T) à 53″822

5 – Valtteri Bottas (Williams FW37-Mercedes) à 1’10″409

6 – Felipe Massa (Williams FW37-Mercedes) à 1’13″586

7 – Max Verstappen (Toro Rosso STR10-Renault) à 1’39″085

8 – Carlos Sainz (Toro Rosso STR10-Renault) à 1 tour

9 – Daniil Kvyat (Red Bull RB11-Renault) à 1 tour

10 – Daniel Ricciardo (Red Bull RB11-Renault) à 1 tour

11 – Romain Grosjean (Lotus E23-Mercedes) à 1 tour

12 – Felipe Nasr (Sauber C34-Ferrari) à 1 tour

13 – Sergio Perez (Force India VJM08-Mercedes) à 1 tour

14 – Nico Hulkenberg (Force India VJM08-Mercedes) à 1 tour

15 – Roberto Merhi (Manor-Ferrari) à 3 tours

 

Abandons

Pastor Maldonado

Jenson Button

Fernando Alonso

Marcus Ericsson

 

Non partant

Will Stevens

 

LE CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT DU MONDE DES PILOTES

 

1.Hamilton : 43points – 2.Vettel : 40 pts – 3.Rosberg : 33 pts – 4.Massa: 20 pts – 5.Raikkonen : 12 pts – 6.Nasr et Bottas : 10 pts – 8.Ricciardo : 9 pts – 9.Hulkenberg, Verstappen et Sainz : 6 pts – 12.Ericsson : 4 pts –13.Kvyat : 2 pts – 14.Perez : 1 pt.

 LE CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT DU MONDE DES CONSTRUCTEURS

1.Mercedes : 76 points – 2.Ferrari : 52 pts – 3.Williams-Mercedes : 30 pts – 4.Sauber-Ferrari: 14 pts –  5.Toro Rosso-Renault : 12 pts – 6.Red Bull-Renault : 11 pts – 7.Force India-Mercedes : 7 pts.

F1 Sport

About Author

gilles