ELISABETE JACINTO TROISIEME GAZELLE DU PREMIER JOUR…

 

Notre chouchoute des rallyes raids participe une nouvelle fois au Rallye des Gazelles.

C’est un truc qui a un succès fou et qui consiste à aller d’un point à un autre en parcourant le moins de distance possible par rapport au fameux vol d’oiseau.

Bien entendu, entre les points, on trouve montagnes, dunes infranchissables, caps que l’on ne peut pas garder (oued, fech fech etc…).

C’est un peu un jeu de scouts, ça se fait en auto, en SSV ou en quad mais c’est marrant comme les jeux de scouts !

Je n’ai jamais été scout, mais les jeux de ce genre, que l’on pratiquait beaucoup dans les sélections du défunt Camel Trophy, plutôt dans la boue que dans le sable d’ailleurs, c’était bien dans cet esprit là.

Nous on construisait même des ponts pour passer les oueds !

Bon, Jacinto y participe avec une amie belge, France Cleves, à bord d’un VW Amarok, et comme toute vraie pilote, tout ce qui l’intéresse est de gagner.

Pour la première étape, elle termine troisième, en ne dépassant les 180 km du parcours en ligne droite que de trois km !

 

JAMES-BORD, L'EQUIPAGE EN TETE

JAMES-BORG, L’EQUIPAGE EN TETE

 

On est dans le sud marocain, un endroit totalement beau et totalement désert, Mech Irdane pour les vrais pistards, l’équipage qui mène au soir de la première étape est bi national aussi, l’Anglaise Jeannette James est associée à la Française Anne Marie Borg.

Elisabete Jacinto a trouvé sans problèmes les sept CP obligatoires, toujours difficiles à dénicher aussi, elle reconnaît cependant qu’elle en a bavé…

« Première étape très compliquée, on n’a même pas eu le temps d’avaler un bout de pain. C’était long et on avait surtout envie d’arriver au bivouac. Mais c’était une étape de montagnes, avec des cols à trouver et de la pierre partout sur la piste et hors piste. Le VW Amarok a bien tenu le coup, ce qui est bien parce qu’on l’a fait souffrir.»

Prochaine étape 190 km entre Mech Irdane et Nejjach, avec en plus des traversées d’oueds et très peu de points de repère pour trouver les huit CP sans se paumer. Navigation très costaud.

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : TEAM

 

Infos sur http://www.rallyeaichadesgazelles.com/en/Rally/2015/Leg/leg2/

 

Rallye-Raid Sport

About Author

jeanlouis