ACCIDENT MORTEL AU NURBURGRING APRES LA SORTIE DE PISTE DE LA NISSAN GT-R DE MARDENBOROUGH

 

NURBURGRING-2015-Accident-de-la-NISSAN-de-Jan-MARDENBOROUG

NURBURGRING-2015-Accident-de-la-NISSAN-de-Jan-MARDENBOROUG

 

La première épreuve du Championnat d’Allemagne  VLN, qui se déroulait sur le circuit du Nürburgring, a été stoppée au drapeau rouge à la suite du terrible accident survenu au pilote Jann Mardenboroug.

D’après les premières constatations sur place des témoins, sa Nissan GT-R Nismo GT3 serait passée par- dessus les grillages de protection avant de finir sur le toit !

Sur les images des écrans TV, on distingue très nettement la Nissan qui décolle avant d’amorcer un virage.

D’après les organisateurs de l’ADAC, un spectateur serait décédé mais le pilote Jann Mardenboroug, serait indemne.

 

WEC 2015 NISSAN Jan MARDENBOROUGH.

Championnat du monde WEC 2015 – Team NISSAN LM NISMO –  Jan MARDENBOROUGH.

 

Son équipe Nissan Nismo dans un communiqué explique :

«  Pendant  la course VLN d’aujourd’hui au Nürburgring Nordschleife, un incident grave s’est produit impliquant la No.23 Nissan. La voiture aurait quitté la piste à la section «Flugplatz» et défoncé la clôture de protection, atterrissant sur le toit dans une zone réservée aux spectateurs. Plusieurs spectateurs ont été blessés dans l’incident et en dépit des efforts immédiats l’un d’eux a succombé à ses blessures. Les autres ont été pris immédiatement en charge et dirigé  à l’hôpital pour des soins. Le pilote , Jann Mardenborough est sorti de la voiture et, après les vérifications initiales dans le Medical Centre du circuit, a été transporté à l’hôpital pour des contrôles de routine. Les événements d’aujourd’hui ont été une tragédie. Nous sommes tous profondément choqués et attristés par ces événements et nos pensées immédiates vont  à la personne décédée, les blessés et leurs familles et amis. L’équipe coopére avec les organisateurs de la course afin de mener une enquête immédiate et approfondie sur cet incident.»

Rappelons que Jan Mardenboroug, fait partie de l’équipe des neuf pilotes qui doivent piloter cette année, la toute nouvelle Nissan LM Nismo   en Championnat du monde d’endurance WEC et aux 24 Heures du Mans.

L’équipe Nissan ayant déclaré forfait par manque de préparation pour les essais du Prologue WEC qui se déroulent actuellement sur le circuit Provençal du Paul Ricard, Jan Mardenboroug, s’est donc vu proposer de piloter ce week-end au Nürburgring…

Fatalité ou destin, la vie l’aura hélas impliqué » dans ce terrible drame !

 

Peter SOWL

Photo : NISSAN et DR

Sport

About Author

gilles