PORSCHE CARRERA CUP 2015. QUATRE PILOTES CHEZ SEBASTIEN LOEB RACING

 

logo Sébastien Loeb Racing

 

Pour la saison 2015, le Sébastien Loeb Racing, puissance quatre en Porsche Carrera Cup France !

Après avoir terminé vice-champion des quatre classements de la Porsche Carrera Cup France en 2014, le Sébastien Loeb Racing repart au combat cette saison. Quatre pilotes défendront les couleurs de l’équipe Alsacienne, laquelle disputera pour la quatrième année consécutive la plus relevée des Coupes monomarques.

Le Team co fondé par Sébastien Loeb et Dominique Heintz, mise sur le talent et la continuité puisque les quatre pilotes retenus étaient déjà présents l’an dernier.

Maxime Jousse, vice-champion sortant, et Joffrey De Narda, deuxième des Jeunes Talents pour sa découverte de la discipline, seront en lice au classement général.

 

 PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-IMOLA-CHRISTOPHE-LAPIERRE


PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-IMOLA-CHRISTOPHE-LAPIERRE -Photo Max MALKA

 

 

Quant à Christophe Lapierre, double Champion (2012-2013), et le Norvégien Roar Lindland, deuxième du précédent exercice, ils seront en lice pour le titre chez les Gentlemen Drivers.

La saison passée, le Sébastien Loeb Racing était passé tout proche des différents titres en Championnat de France GT mais également en Porsche Carrera Cup France. Maxime Jousse était d’ailleurs à la lutte pour le titre jusque dans la dernière course, tandis que Christophe Lapierre avait été le plus victorieux chez les Gentlemen Drivers. Avec un quatuor expérimenté et performant, les ambitions sont grandes du côté de Soultz-Sous-Forêts.

 

ELMS 2012 LOEB Stand SEB et Dom Heintz.

Sébastien LOEB  et Dominique HEINTZ.

 

Dominique Heintz, Team Principal du Sébastien Loeb Racing, souligne:

« Nous repartons en Porsche Carrera Cup France avec une énorme motivation »

Et, il enchaîne:

« Nos équipages sont solides, denses et tous les pilotes sont compétitifs et ils peuvent tous viser la victoire. Nous avons réduit la quantité de voitures engagées par rapport à 2014 et la qualité est au rendez-vous. C’est une discipline très relevée et nous savons que la saison sera très disputée, mais aujourd’hui les objectifs sont clairs : Reconquérir les titres aux classements Général, Gentlemen Drivers et Teams ! »

Avant d’ajouter:

«  Max a tout pour réussir avec encore un peu plus d’expérience. Joffrey est très jeune et il a montré ses qualités l’an dernier. Il doit confirmer et on compte sur lui ! Christophe, c’est « Monsieur Carrera Cup » avec ses titres et ses nombreuses victoires. C’est un des piliers. Quant à Roar, il a découvert la Cup France en 2014 et il s’est vite adapté. Chaque pilote a ses chances. Nous ne pouvions pas rêver mieux que ce quatuor !»

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-Les-quatre-pilotes-du-SEBASTIEN-LOEB-RACING.

PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-Les-quatre-pilotes-du-SEBASTIEN-LOEB-RACING.

 

A 23 ans seulement, Maxime Jousse fait office de capitaine de route. 4éme de la Porsche Carrera Cup France en 2013, 2éme en 2014, il est aussi complet de par ses expériences en monoplace ou proto.

Il visera logiquement le titre cette saison !

« Après avoir joué devant l’an dernier et après ma place de vice-champion, je veux finir le travail »

 

 

 FRANCK TINE avec Maxime JOUSSE


FRANCK TINE du Seb LOEB Racing avec Maxime JOUSSE

 

Et, il poursuit:

« Je me sens bien dans cette catégorie, qui est toujours aussi relevée, et je veux concrétiser. Continuer avec le Sébastien Loeb Racing est naturel : nous partageons la même ambition et je ne me voyais pas rouler ailleurs. Je remercie d’ailleurs le team pour sa confiance, et mes partenaires pour me permettre de continuer ma quête du titre. Je prends le départ pour gagner, mais je sais aussi qu’il ne faudrait pas commettre la moindre erreur. »

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-LEDENON-DE-NARDA-Photo-Antoine-CAMBLOR

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-LEDENON- jOFFREY DE-NARDA-Photo-Antoine-CAMBLOR

 

Pour sa deuxième campagne en Porsche Carrera Cup France, Joffrey De Narda sera l’un des plus jeunes pilotes sur la grille, affichant 19 ans. Après avoir goûté au podium, il veut franchir un nouveau palier et explique:

« J’aborde cette nouvelle saison avec confiance et avec l’objectif de figurer dans le Top 5. A terme, je souhaite me battre pour le titre  et je veux marquer les esprits, mais je reste le plus jeune pilote du plateau. Je pense avoir prouvé mon potentiel l’an passé et je dois désormais le montrer à chaque course. L’équipe compte sur moi. C’est une pression, mais une bonne pression. J’espère décrocher ma première victoire et je sais que je peux compter sur mes coéquipiers. On va se serrer les coudes pour atteindre les objectifs. »

 

PORSCHE-CARRERA-CIP-2014-Le-MANS-Christophe-LAPIERRE-le-vainqueur-B-course-1-Samedi-26-avril

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-Le-MANS-Christophe-LAPIERRE-le-vainqueur-B-course-1-Samedi-26-avril

 

Deux fois champion, malheureux troisième en 2014 malgré le plus grand nombre de victoires, Christophe Lapierre représente le Sébastien Loeb Racing depuis sa naissance du team. C’est lui qui a apporté à l’équipe ses premiers succès et titres.

Le concessionnaire Porsche basé à Montélimar dans la Drôme, nous confie:

« Comme toujours, mon but est de gagner le maximum de courses et de renouer avec le titre. »

Avant de nous préciser:

« Il est clair qu’il faudra éviter les embûches et se montrer régulier. Je sais que je vais parfois devoir me contenter d’une deuxième ou troisième place, même si mon état d’esprit ne change pas : ma motivation est toujours aussi forte ! Poursuivre l’aventure avec le Sébastien Loeb Racing est une évidence. Je suis lié à la marque Porsche professionnellement et je me sens parfaitement bien dans le team. Nous poursuivons notre histoire commune et j’espère que cela sera synonyme de victoires et d’un titre de plus ! »

 

 PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-PAUL-RICARD-Christophe-LAPIERRE-et-Roar-LINDLAND-Photo-MAX-MALKA


PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-PAUL-RICARD-Christophe-LAPIERRE-et-Roar-LINDLAND-Photo-MAX-MALKA

 

Vainqueur de la GT3-Cup scandinave en 2012 puis présent en Porsche Mobil 1 Supercup, Roar Lindland a réussi ses débuts en France en 2014, terminant vice-champion chez les Gentlemen Drivers. Après une belle année de découverte, le Norvégien revient avec des ambitions:

« Je suis tout simplement impatient de commencer cette nouvelle saison » s’enthousiasme Roar. « Pour ma première année en France, j’avais beaucoup de choses à découvrir, y compris de nouveaux circuits. Il y avait de nombreux petits détails à prendre en compte. Aujourd’hui, je peux me concentrer sur l’essentiel pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Je me suis bien préparé durant l’hiver et je suis heureux de poursuivre cette collaboration avec le team. Le but est toujours de faire mieux que l’année précédente donc après la deuxième place… J’espère viser une belle position au classement. Je sais que la concurrence est forte, que c’est une combinaison de paramètres qu’il faut réunir, y compris un peu de réussite. Il y a donc une part d’inconnue. On s’attend à vivre une saison passionnante ! »

 

Parallèlement à ses quatre Porsche 911 GT3 Cup engagées en Porsche Carrera Cup France, le Sébastien Loeb Racing étudie la possibilité de s’inscrire à plusieurs manches de la Porsche Mobil 1 Supercup. Comme c’était le cas en 2014, Roar Lindland sera l’un des pilotes en piste.

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Antoine CAMBLOR- Max MALKA -TEAM

 

Porsche Cup

About Author

gilles