PRO MAZDA CHAMPIONSHIP 2015. LE FRANÇAIS TIM BURET DANS LE GRAND BAIN AMERICAIN

 

 

 MAZDA PRO SERIES 2015 - Cette saison encore Tim BURET pourra compter sur le soutien de David Zollinger et Driving Koncept


MAZDA PRO SERIES 2015 – Cette saison encore Tim BURET pourra compter sur le soutien de David Zollinger et Driving Koncept

 

 

Après plusieurs semaines studieuses à l’occasion des épreuves hivernales d’avant-saison, les fameuses Winterfest, le jeune Français Tim Buret prend cette semaine la direction de la Floride pour y disputer, la première course du Pro Mazda Championship Américain.

Au volant de sa monoplace du Juncos Racing, le pilote tricolore aura à cœur de briller dans les rues sinueuses et tortueuses de St. Petersbourg, devant le gratin de l’Indycar.

Avant d’entamer cette première saison  aux Etats-Unis, Tim accompagné de son mentor, celui qui le coach depuis ses débuts, David Zollinger, fait le point sur sa nouvelle aventure US

 

MAZDA PRO SERIES 2015 WINTERFEST Tim BURET portrait

MAZDA PRO SERIES 2015 WINTERFEST Tim BURET portrait

 

Tim, démarrer par « St. Pete » est un sacré challenge…

« Oui, un challenge très excitant ! S’envoler pour la Floride afin d’y courir une course aussi célèbre est un rêve qui devient réalité. St. Petersburg est très technique, avec plusieurs opportunités de dépassements, mais aussi beaucoup de pièges. Il faudra donc que je sois concentré dès le Track Walk, puis que je prenne bien note des conseils de mon ingénieur de chez Juncos et de David Zollinger de chez Driving Koncept. Je serai également en bord de piste pour observer l’indycar, et plus particulièrement Sébastien Bourdais et  Simon Pagenaud qui représentent dignement les couleurs de la France. »

Justement, Sébastien et Simon ont fait leurs classes en Europe avant de franchir l’Atlantique…comme vous ! Comment mettez-vous à profit l’expérience acquise ces dernières années ?

 « J’ai en effet reçu une formation complète avec Driving Koncept. L’approche du sprint en Formule Renault 2.0, fût essentielle, bien sûr, mais également complétée par l’endurance où je remporte le titre de vice-champion d’Europe Michelin V de V Endurance Series avec la Norma du Team Palmyr. C’était un premier aboutissement important qui m’a permis de franchir un nouveau cap international. Je devais donc me tourner vers un championnat de monoplace réputé et je pense que la Pro Mazda correspond bien à l’environnement que je recherche. Le niveau y est élevé, et je retrouve l’atmosphère des circuits urbains que j’adore depuis ma victoire en Formule Ford à Pau l’an passé. »

On parle souvent du rendez-vous de St. Petersbourg comme le grand début de saison. Pourtant, votre année sportive a déjà commencé depuis plusieurs semaines avec le Winterfest ?

« En effet, des semaines très formatrices ! Le Winterfest est un mini-championnat hivernal de six courses et qui se déroule sur deux circuits durant une semaine, d’un week-end à l’autre. Autrement dit, un programme dense et plutôt intense. Sur les pistes de NOLA et ensuite de Barber, j’ai ainsi démarré mon apprentissage de la Pro Mazda avec l’équipe Juncos, qui est la championne en titre de la discipline. Les ingénieurs sont très expérimentés, comme mes coéquipiers qui ‘redoublent’ cette saison. Je vais donc tacher de profiter de cette chance pour trouver mes repères et ainsi élever mon niveau de jeu pour jouer les podiums. »

On va donc suivre avec attention ses grands débuts en compétition, ces prochains jours

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAM

 

MAZDA PRO SERIES 2015 WINTERFEST Tim BURET

MAZDA PRO SERIES 2015 WINTERFEST Tim BURET

Mazda Series US

About Author

gilles