F1. ADRIAN SUTIL PILOTE DE RESERVE CHEZ WILLIAMS EN 2015

 

 

 F1-2014-BAHREIN-SAUBER-Adrian-SUTIL


F1-2014-BAHREIN-SAUBER-Adrian-SUTIL

 

 

 

L’écurie Williams-Mercedes a annoncé ce jeudi, à la veille des premiers essais du Grand Prix de Malaisie qui se deroulera ce dimanche sur la pidste de Sepang, prés de Kuala Lumpur, le recrutement du pilote Allemand Adrian Sutil au poste de pilote de réserve pour toute la saison 2015.

Sutil ancien pilote chez Sauber, tout comme son équipier, le  Mexicain Esteban Guttierez, n’avait pu être conservé par l’équipe Suisse, cette dernière, au bord de la faillite, rencontrant d’énormes difficultés financières dès le milieu e la saison 2015

C’est la raison pour laquelle, elle avait du recruter et enrôler deux pilotes ‘ payants ‘ bien soutenus financièrement, le Suédois Marcus Ericcson, ex pilote Caterham et le jeune ‘ rookie ‘ Brésilien, Filipe Nasr, en provenance du GP2

Rappelons que Sutil  a débuté en GP en 2007 avec la défunte équipe Spyker, avant de rejoindre le Team Force India en 2008 et pour trois saisons, jusqu’en 2011. Revevant en 2013 avant de rouler ensuite, chez Sauber en 2014.

Interrogé, Adrian a confié :

«  Je suis très fier de faire partie d’une telle équipe de F1 célèbre et grande comme l’est Williams. Travailler pour Sir Frank Williams et son équipe signifie beaucoup pour moi. Je tiens à remercier tout le monde chez Williams pour leur croyance en mes qualités et la possibilité de travailler avec une telle équipe performante et compétitive. »

Précisons encore que l’écurie Williams dispose déjà de deux pilotes de tests et de développement sur le simulateur, Susie Wolff et Alex Lynn.

 

Sam HORNETT

Photo : Max MALKA

 

F1

About Author

gilles