
ELMS-2015-PAUL-RICARD-Essai-de-nuit-Le-grand-batiment-du-circuit-illuminé-dans-la-nuit-Provençale-Photo-Max-MALKA
La nuit est tombée sur la première journée d’essais ELMS au circuit Paul Ricard
La troisième et dernière session de la première journée des essais officiels de lancement de saison ELMS 2015 s’est achevée dans la nuit sur la piste du circuit Paul Ricard au Castellet.

ELMS-2015-PAUL-RICARD-Essai-de-nuit-La-GIBSON-JOTA-Sport-Photo-Antoine-CAMBLOR
Douze voitures ont saisi l’occasion d’effectuer une séance de nuit, la Gibson-Nissan n°38 de JOTA Sport, vice-championne ELMS 2014 s’est octroyé le meilleur chrono de la soirée en 1’48 »967.
L’ORECA03 Nissan N°37 de l’équipe Russe SMP Racing pointe à la deuxième place à seulement 0 »123 des premiers et devance la Gibson-Nissan Greaves Motorsport, la N°41 d’1 »4.
Notons que seules six LMP2 ont roulé dans la nuit.

ELMS-2015-PAUL-RICARD-Essai-de-nuit-La-BMW-Z4-du-Team-MARC-VDS-Photo-Max-MALKA.
La catégorie LMGTE était représentée ce soir par cinq vaillantes GTE et l’unique BMW Z4 de la classe exploitée par BMW Team Marc VDS a été la plus rapide en 2’00 »261, devant la Ferrari N°58, seconde en 2’00 »408, à 0 »147 et la Porsche 911 RSR N°86 du Team Gulf Racing UK, 3éme, elle, en 2’00 »503, à 0 »095 de la Ferrari.

ELMS-2015-PAUL-RICARD-Essai-de-nuit-La-FERRARI-F458 N° 58 du Team-VILLORBA-Corse-Photo-Max-MALKA
La 12éme et dernière voiture en piste ce lundi soir n’était autre que l’unique LMP3, la N°2 du Team LNT, qui effectuait ces premiers tours de roues de nuit !
Son chrono ? 2’07 »007.

ELMS-2015-PAUL-RICARD-Essai-de-nuit-La-GINETTA-NISSAN-du-Team-LNT-Photo-Max-MALKA
Rendez-vous des ce mardi 23 mars à 9h00 pour la deuxième journée d’essais ELMS, qui sera composée de deux sessions de quatre heures.
Gilles GAIGNAULT
Photos : Max MALKA- Antoine CAMBLOR

ELMS-2015-PAUL-RICARD-Essai-de-nuit-La-GIBSON-JOTA-SPORT-Photo-Max-MALKA.

ELMS-2015-PAUL-RICARD-Essai-de-nuit-La-GIBSON-NISSAN-GREAVES-Photo-Max-MALKA.

ELMS-2015-PAUL-RICARD-Essai-de-nuit-ORECA-03-Team-MURPHY-Prototypes-Photo-Max-MALKA

ELMS-2015-PAUL-RICARD-Essai-de-nuit-ORECA-03-IBANEZ-Racing-Photo-Max-MALKA

ELMS-2015-PAUL-RICARD-Essai-de-nuit-La-GINETTA-NISSAN-equipe-LNT-Photo-Max-MALKA.

ELMS-2015-PAUL-RICARD-Essai-de-nuit-La-FERRARI-Team-DANOIS-FORMULA-Racing-de-Johnny-LAURSEN-et-Mikkel-MAC-Photo-Max-MALKA

ELMS-2015-PAUL-RICARD-Essai-de-nuit-La-FERRARI-Scuderia-AF-Corse-la-N°51-Photo-Max-MALKA

ELMS-2015-PAUL-RICARD-Essai-de-nuit-La-PORSCHE-911-RSR-du-GULF-Racing-UK-Photo-Max-MALKA

ELMS-2015-PAUL-RICARD-Essai-de-nuit-GT-et-Protos-Photo-Max-MALKA