ZOEL AMBERG REJOINT LE TEAM SARD MORAND POUR LE CHAMPIONNAT WEC 2015

 

WEC-2015-Team-SARD-MORAND-Zoel-AMBERG

WEC-2015-Team-SARD-MORAND-Zoel-AMBERG

 

 

Le pilote Suisse Zoël Amberg, rejoint l’équipage de la Morgan EVO de la nouvelle SARD-MORAND, sur la N°39

Zoël Amberg est le sixième et dernier pilote annoncé par l’équipe TEAM SARD MORAND pour piloter l’une des deux Morgan EVO SARD, engagées cette saison dans la catégorie LM P2 du Championnat du Monde d’Endurance WEC 2015, de la FIA.

 

Né le 25 septembre 1992, Zoël Amberg a débuté sa carrière de pilote en karting en 2004. Puis il passe à la monoplace à partir de 2009, découvrant la Formule Renault.

Après avoir remporté le Championnat de FR 2.0 Middle European, il découvre successivement différentes catégories, franchissant un à un, les échelons, roulant en Championnat d’Europe Open de Formule 3, en GP3,  et enfin en World Séries Renault en Formula 3.5.

 

WSR-2014-MOSCOU-Zoel-AMBER

WSR-2014-MOSCOU-Zoel-AMBERG

 

Sa présence au sein de l’équipe Helvète, confirme si besoin en est, le désir souvent manifesté par le patron et fondateur de l’équipe, Benoît Morand, d’apporter son soutien aux jeunes pilotes de sa terre natale, la Suisse.

Le pilote Suisse, désormais âgé de 22 ans partagera le volant de la Morgan EVO SARD, la N°39 avec l’Autrichien Christian Klien et le Japonais Koki Saga.

Pour les deux premières manches WEC 2015 de Silverstone et Spa-Francorchamps, l’autre Morgan EVO SARD du TEAM SARD MORAND, la N°43, sera pilotée, elle, par le Britannique Oliver Webb et les Français Pierre Ragues et Tristan Vautier, avant que le vainqueur du show « Race to 24 » ne rejoigne les deux premiers nommés à partir des 24 Heures du Mans.

Le Grenoblois Vautier n’ayant été recruté que jusqu’au Mans !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Max MALKA

 

ELMS

About Author

gilles