F1. PRÉSENTATION FRANCAISE A PARIS POUR LE… GRAN PREMIO DE ESPANA 2015

 F1-2015-MONTMELO-Test-Samedi-28-fevrier-FORMULA-ONE-TESTS-DAYS-Bienvenue-à-CATALUNYA-Photo-MAX-MALKA


F1-2015-MONTMELO-Bienvenue-à-CATALUNYA-Photo-MAX-MALKA

 

Comme il n’y a plus de Grand Prix de France de Formule 1, les organisateurs  du Circuit du FORMULA 1 GRAN PREMIO DE ESPAÑA PIRELLI 2015 qui se déroulera pas très loin de la France sur le circuit de Barcelona-Catalunya, ont eu la bonne idée de venir présenter leur épreuve à …Paris !

La présentation a eu lieu au siège de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile), présidée par Dominique Serieys, directeur général de la FFSA, et par Salvador Servià, l’ancien pilote de rallye-raid devenu le directeur général du Circuit.

Les dirigeants du Circuit de Barcelona-Catalunya, ont donc participé à une conférence de presse à Paris, au siège de la Fédération Française du Sport Automobile, pour présenter le FORMULA 1 GRAN PREMIO DE ESPAÑA PIRELLI 2015 et l’accord de collaboration avec la FFSA.

 

 F1-2015-Conférence-de-presse-GP-ESPAGNE-a-PARIS-au-siège-FFSA-Salvador-SERVIA-Directeur-du-circuit-de-CATALUNYA-a-MONTMELO-et-Dominique-SERYES-DIrecteur-de-la-FFSA-Photo-Max-MALKA


F1-2015-Conférence-de-presse-GP-ESPAGNE-a-PARIS-au-siège-FFSA-Salvador-SERVIA-Directeur-du-circuit-de-CATALUNYA-a-MONTMELO-et-Dominique-SERYES-DIrecteur-de-la-FFSA-Photo-Max-MALKA

 

Cette réunion d’information était présidée par Dominique Serieys, directeur général de la FFSA, et par Salvador Servià, directeur général du Circuit de Barcelona-Catalunya, avec la présence de Martí Anglada, délégué du Gouvernement de la Generalitat de Catalunya en France, de représentants de l’Agence Catalane de Tourisme, d’agences, de tour-opérateurs et de nombreux médias Français.

Dominique Serieys a expliqué les détails de l’accord entre la FFSA et le Circuit de Barcelona-Catalunya, qui prévoit d’avantageuses réductions sur l’achat de tickets et produits VIP du FORMULA 1 GRAN PREMIO DE ESPAÑA PIRELLI 2015 pour les 60 000 licenciés de la FFSA.

 

 F1-2015-Salvador-SERVIA-Directeur-du-circuit-de-CATALUNYA-Photo-Max-MALKA


F1-2015-Salvador-SERVIA-Directeur-du-circuit-de-CATALUNYA-Photo-Max-MALKA

 

Pour sa part, Salvador Servià  – ancien brillant pilote pour l’écurie Citroen sur les Dakar d’antan – a lancé un appel pour que les spectateurs Français assistent au Grand Prix sur le Circuit de Catalunya, les 8, 9 et 10 mai prochain, dates qui coïncident en outre avec un pont en France!

« Les portes du Circuit de Barcelona-Catalunya sont ouvertes pour que tous les fans Français puissent jouir du premier Grand Prix de la saison 2015 en Europe, et cette année nous aurons une édition très spéciale puisque nous célébrerons déjà le 25éme Grand Prix consécutif sur le Circuit de Montmélo. Nous sommes près de la France et nous avons de très bonnes communications par avion, par train ou par route, et nous aimerions beaucoup pouvoir remplir le Circuit avec des spectateurs Français. En plus de l’attrait de la Formula 1, les spectateurs pourront bénéficier de toute l’offre touristique dont disposent la ville de Barcelone et la Catalogne, toutes deux passionnées par le monde des sports mécaniques, et qui vivront la célébration du Grand 

 

 F1-2015-Severine-AVERTIN-Responsable-France-Promotion-du-circuit-de-CATALUNYA-Photo-Max-MALKA


F1-2015-Severine-AVERTIN-Responsable-France-Promotion-du-circuit-de-CATALUNYA-Photo-Max-MALKA

 

La déléguée commerciale du Circuit de Barcelona-Catalunya en France, Séverine Avertin, a également présenté les détails du FORMULA 1 GRAN PREMIO DE ESPAÑA PIRELLI 2015, au cours de la conférence de presse, comme l’offre de tickets qui va des tickets les plus abordables à partir de 130€ et avec la possibilité de choisir parmi les places de Pelouse ou de 13 tribunes différentes, jusqu’aux possibilités les plus privilégiées pour vivre le Grand Prix.

La traditionnelle visite du pit-lane, l’Open Track ou les espaces de loisirs pour enfants, autant de services que le Circuit Catalan offre comme également les 120 points de restauration avec une gastronomie méditerranéenne ou la retransmission de la course par Radio Circuit … en Français §

Sans oublier la bonne idée des différentes promotions associées au ticket d’entrée au GP qui permettent d’obtenir des remises exclusives pour visiter le célèbre Camp Nou, le prestigieux stade du non moins réputé FC Barcelone, le grand Barca, ou encore l’entrée gratuite au Salon International de l’Automobile de Barcelone, qui coïncide avec la célébration du Grand Prix.

 

 F1-2015-MONTMELO-Test-Samedi-28-fevrier-FORMULA-ONE-TESTS-DAYS-LEWIS-HAMILTON-LE-PLUS-RAPIDE-ce-samedi-avec-la-MERCEDES-Photo-MAX-MALKA


F1-2015-MONTMELO-Test-Samedi-28-février-FORMULA-ONE-TESTS-DAYS-LEWIS-HAMILTON-LE-PLUS-RAPIDE-ce-samedi-avec-la-MERCEDES-Photo-MAX-MALKA

 

Bref, les spectateurs Français ont différentes options pour assister au FORMULA 1 GRAN PREMIO DE ESPAÑA PIRELLI 2015. Ils peuvent acheter un package, comprenant le ticket du Grand Prix et le logement, à travers les grands tour-opérateurs et les agences Françaises comme Locatour-Groupe Travel Factory, Tourcom, Nouvelles Destinations et CE Evasion, ou bien acheter le ticket du Grand Prix à travers les billetteries Master Ticket, France Billet et 5 BEvent.

En conclusion, on ne peut que saluer cette excellente initiative des responsables du circuit de Catalunya  à Montmélo au nord de Barcelone, d’inciter les fans Français à venir assister à leur GP.

Et ce d’autant plus, que bon nombre d’entre eux se dèplacaient chaque année pour suivre le Grand Prix d’Allemagne, soit au Nürburgring, soit à Hockenheim.

Épreuve définitivement annulée et retirée du calendrier de la Formule 1 ce vendredi par la FIA (Fédération Internationale Automobile) qui a officiellement  publié un communiqué pour annoncer le forfait des promoteurs des circuits Allemands!

Une raison supplémentaire d’assister au GP d’Espagne.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Max MALKA

 

F1 Sport

About Author

gilles