
SALON-VEHICULE-ELECTRIQUE-DE-VAL-D-ISERE-2015
Connue pendant des années pour son Salon du 4×4, chaque été au mois d’aout, la station de sports d’hivers de Val d’Isère change son fusil d’épaule et se tourne maintenant vers l’écologie.
C’est donc aux portes du Parc national de la Vanoise que va se dérouler du 16 au 19 juillet 2015, la toute première édition du Salon du Véhicule Électrique de Val d’Isère
Pendant quatre jours, professionnels et grand public pourront se rencontrer, s’informer et échanger sur les nouveautés, innovations et projets de développement de la mobilité électrique.
Le Salon du Véhicule Électrique de Val d’Isère est destiné à toutes les marques ayant un lien avec la mobilité plus écologique.
Station internationale, Val d’Isère s’engage activement depuis de nombreuses années dans la protection de son environnement exceptionnel.
Aujourd’hui, une destination touristique durable ne se réduit pas à de simples actions menées au sein des hébergements, de la restauration et des activités.
En effet, l’engagement dans le développement durable est avant tout un projet global de territoire.
La station de Val d’Isère organisera donc du 17 au 19 juillet, ce premier Salon dédié à la mobilité écologique (véhicules électriques, hybrides, à hydrogène, au gaz, aux biocarburants et solaires).
Les visiteurs pourront découvrir et essayer gratuitement les BMW i3 et i8, la Nissan Leaf, les Citroën C-Zéro et Peugeot iOn ou bien encore la Renault Zoé.
UN PROGRAMME RYTHMÉ

VALD’ISÈRE-Exposition-prestation-été-2014.
Hall d’exposition couvert
Expositions en extérieur
Plus de 400 véhicules en exposition
Un centre d’essai véhicules électriques et hybrides
Exposition spéciale de véhicules électriques de compétition
Des circuits grands formats et des essais grandeurs natures
Des animations
Des animations pédagogiques et ludiques pour les plus jeunes
Remise du prix Design Contest par un jury d’expert
Thierry Hesse, ancien Commissaire Général du Mondial de l’Automobile de Paris, jusqu’en décembre 2014, rejoint le comité d’organisation et sera le porte-parole de ce 1er Salon du Véhicule Électrique de Val d’Isère.
Gilles GAIGNAULT