NELSON PANCIATICI DISPUTERA LE GT TOUR AVEC DUQUEINE ENGINEERING

 

GT TOUR 2015  FERRARI  Presentation Team DUQUEINE DE PANCIATICI  BRANDELLA

 

Double champion d’Europe d’endurance avec l’équipe Signatech-Alpine, Nelson Panciatici effectuera cette aison son retour dans le Championnat du monde d’endurance WEC.

Mais, le pilote de LMP2 sera aussi engagé cette saison sur le GT Tour puisque le team Duqueine Engineering a fait appel à lui pour devenir le pilote A de l’une de ses deux Ferrari F458.

Nelson Panciatici s’apprête à vivre une saison 2015 très intense. Outre le retour sur le WEC du Team Signatech-Alpine qui constitue l’objectif majeur de sa saison après deux titres consécutifs en ELMS avec l’écurie de  Philippe Sinault, il aura également l’occasion de s’exprimer en GT avec le team Duqueine Engineering où il évoluera en compagnie de Romain Brandela et Bruno Strazzer.

 

NELSON-PANCIATICI-

NELSON-PANCIATICI-

 

Lors de l’officialisation de l’officialisation de sa présence sur le Championnat GT Français , Nelson expliquait :

 « Je suis très heureux de participer au GT Tour au sein du team Duqueine Engineering. Je n’avais aucune expérience en GT et les premiers essais sur le circuit Espagnol de Navarra ont été une excellente surprise, j’ai pris beaucoup de plaisir »

Yann Belhomme, manager du team Duqueine Engineering était lui aussi très heureux après les premiers essais de Nelson qui n’avait jamais roulé jusqu’ici sur une GT3 :

 « Je suis vraiment ravi. Nelson est un pilote talentueux et très rapide. Nous avons fait quatre jours de tests privés à Lédenon et Navarra et il s’est montré très à l’aise dans notre F458 GT3. Je tiens également à remercier Olivier Panis qui nous a fait confiance et qui nous a aidé dans cette démarche ».

 

Olivier-Panis.

Olivier-Panis.

 

Pour l’ancien pilote de Formule 1, devenu au cours de l’inter-saison, manager de Nelson au sein de la structure Sport Conseil Accompagnement, l’arrivée de son nouveau protégé sur le GT Tour, est une excellente nouvelle.

Egalement acteur, celui qui participe également au GT Tour au sein du team AKKA ASP, confie :

« C’est important pour la progression de Nelson qu’il roule également en GT. Le GT Tour est un beau championnat et c’est un deuxième programme idéal en complément de son engagement sur le WEC avec Signatech-Alpine. Duqueine Engineering est un team de grande qualité et nous sommes très contents de la confiance qu’ils témoignent à Nelson. » 

Ce dernier, très heureux de découvrir une nouvelle discipline, précisant :

« Je pense qu’il est important d’être un pilote complet capable d’être performant, que ce soit en proto ou en GT. De plus, s’entrainer en sport automobile reste un problème pour les pilotes et participer à plusieurs disciplines permet de rester au top et d’être compétitif dès les premiers mètres d’une compétition, ce qui est très important ».

 

 ELMS-2014-NELSON-PANCIATICI


ELMS-2014-NELSON-PANCIATICI – photo  Hellophoto/ Laura Helary

 

Et Nelson, jeune pilote dont la carrière s’annonce plus prometteuse que jamais, concluait :

« Je tiens à remercier tout particulièrement Philippe Sinault, Bernard Ollivier, le team Signatech-Alpine et Alpine pour m’avoir autorisé à prendre part au GT Tour. Même si mon engagement sur le WEC avec Alpine reste mon programme prioritaire, toute l’équipe Duqueine Engineering pourra compter sur ma détermination pour leur apporter les meilleurs résultats possibles ! C’est une très belle saison qui s’annonce, tant sur le WEC que sur le GT Tour, et je suis très impatient d’y être. »

A partir de vendredi prochain, Nelson sera en piste sur le circuit Paul Ricard, où il retrouvera cette fois le volant de l’Alpine Signatech, à l’occasion des essais collectifs d’avant-saison, programmés vendredi 27 et samedi 28 mars.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Max MALKA-Eric REGOUBY-Antoine CAMBLOR

 

 ELMS-2014-PAUL-RICARD-Stand-ALPINE-SIGNATEXH-Nelson-PANCIATICI.


ELMS-2014-PAUL-RICARD-Stand-ALPINE-SIGNATECH-Nelson-PANCIATICI.Bernard OLLIVIER et Philippe SINAULT

Sport

About Author

gilles