MOTOGP 2015: JEREZ A JUSTE SERVI A CASSER DU MATOS!

UN MEC SEUL EN PISTE,LE SYMBOLE DE CES JOURS D'ESSAI

UN MEC SEUL EN PISTE,LE SYMBOLE DE CES JOURS D’ESSAI

 

Rabat a ruiné sa moto (photo d’ouverture).

Il n’est pas le seul!

Trois jours de pluie!

Trois jours d’essais officiels au point le plus sud de l’Europe pour les Moto2 et Moto3 une semaine avant le premier GP au Qatar et tout ça pour presque rien!

Neuf séances de roulage pour chacune des cylindrées, les Moto2 en auront une seule sèche, qui donne donc le résultat général de ces trois jours à elle seule, et sans aucune analyse possible, personne n’a eu le temps de régler quoi que ce soit, à part la version « wet race »…

Les Moto3 auront eu deux séances sur le sec, les chronos sont donc un peu plus significatifs, quand même sur les neuf sessions, on a vu une fois  seulement quatre pilotes rouler, puis trois, puis en apothéose, deux pilotes seulement en piste sur la dernière séance du troisième jour!

 

SCHROTTER MEILLEUR TEMPS SUR PISTE HUMIDE

SCHROTTER MEILLEUR TEMPS SUR PISTE HUMIDE

 

Totalement anecdotique, les meilleurs chronos du troisième jour pour la Mistral Tech3 de Marcel Schrotter en Moto2, la KTM de Kornfeil en Moto3.

 

JAKUB KORNFEIL

JAKUB KORNFEIL

 

Bon on est contents pour l’ami Poncharal de Tech3, mais fondamentalement, tout le monde repart frustré, les écuries et la Dorna auront claqué une fortune pour rien, ou presque rien.

Rabat a réussi à briser sa moto en ce dernier jour, içl est blessé au genou et fera le premier GP de l’année avec des points de suture…

En Moto2, le record de Jerez reste pour Zarco en février, deux secondes devant le meilleur temps de Sam Lowes décroché ici en mars.

En Moto3, on a vu que Quartararo est en forme, troisième temps au général derrière deux autres Honda, celle de son coéquipier Jorge Navarro et celle de Danny Kent.

Voilà, la semaine prochaine, jeudi en fait, commence enfin le premier GP de l’année à Losail, même si c’est dans un coin moche, glauque en plus parce que l’on roule de nuit, et pratiquement sans public, enfin on va rouler… sauf s’il pleut, la réverbération de l’éclairage fait des reflets mortels…

Bon, on va décider qu’on a bouffé le pain noir pour toute la saison!

Alors pas de regrets…

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP

Résultats combinés sur les trois jours en Moto2: 

http://resources.motogp.com/files/testresults/2015_Moto2_Test2__Jerez_combined_9.pdf?version=1426779765

 

Résultats combinés sur les trois jours en Moto3: 

http://resources.motogp.com/files/testresults/2015_Moto3_Test2__Jerez_combined_9.pdf?version=1426785680

Moto Sport

About Author

jeanlouis