MITCH EVANS REJOINT LE TEAM JOTA A SPA ET AUX 24 HEURES DU MANS.

 

 

 

GP-2-2014-SILVERSTONE-MiTCH-EVANS-victoeieux-de-la-1ére-course-le-5-juillet

GP2-2014-SILVERSTONE-MiTCH EVANS-victorieux de l 1ére  course le 5 juillet

 

Nouveau venu dans le monde de l’endurance, le jeune espoir Néo Zélandais spécialiste des épreuves en monoplaces et pilote en 2015 de la série GP2, rejoint le Team JOTA Sport, où il épaulera Simon Dolan et Nick Yelloly, dans la défense de leur victoire obtenue en 2014 aux 24 Heures du Mans titre LM P2, après s’être préparé lors de la course préparatoire qui se tiendra début mai à Spa.

Mitch Evans fera ainsi ses grands débuts en  Championnat du Monde d’Endurance WEC et aussi au Mans, d’un seul coup cette année avec l’équipe Britannique le JOTA Sport. Laquelle disputera de nouveau le Championnat d’Europe ELMS mais débutera donc en mondial WEC, à Spa et au Mans

Âgé de vingt ans, l’espoir Néo-Zélandais, ‘protégé’ de l’ex-pilote de Formule 1 et désormais pilote Porsche « usine » son compatriote Mark Webber, sera bien aligné aux 6 Heures de Spa-Francorchamps le 2 mai et plus tard aux 24 Heures du Mans, les 13 et 14 juin

 

 24-HEURES-DU-MANS-2014-Team-JOTA-ZYTEK.j


24 HEURES DU MANS 2014- La ZYTEK. du Team JOTA Sport file vers la victoire dans la catégorie LMP2

 

Evans rejoint les pilotes habituels du JOTA Sport en ELMS (European Le Mans Series) Simon Dolan et Nick Yelloly pour ces deux épreuves  du WEC, car il remplacera le Portugais Filipe Albuquerque, lequel roule d’habitude avec le duo Dolan et Yelloly dans l’ELMS, mais qui est engagé par l’équipe Audi Sport Team Joest pour les courses du WEC de Spa et du Mans.

Evans, qui conduisait une monoplace de GP2 en 2014 et encore cette année, a eu son premier avant goût de ce qui l’attend en pilotant la Gibson dans un test le mois dernier (24 février) sur le circuit de Motorland Aragon, en Espagne.

Découvrant la voiture en compagnie de Yelloly et Albuquerque qui étaient également présents en Espagne. Mitch, qui sera aussi à nouveau pilote pour une nouvelle saison complète de GP2 cette année encore, rejoint d’anciens vainqueurs de courses en  monoplace, comme Harry Tincknell, Oliver Turvey et Yelloly, tous pilotes en endurance avec Sport JOTA.

Tout comme auparavant, d’autres pilotes ex F1, tels Marc Gené, Stefan Johansson, Jan Lammers, John Neilsen, Hideki Noda et Alex Yoong, lesquels ont tous couru pour l’équipe Britannique JOTA, sans oublier d’autres pilotes connus comme Chris Buncombe, Sam Hancock, Haruki Kurosawa et Lucas Luhr.

 

SIMON DOLAN Team JOTA

SIMON DOLAN Team JOTA

 

Questionné sur la venue de Evans, Simon Dolan, confie:

« Je suis très heureux d’accueillir Mitch au sein de JOTA Sport. J’espère qu’il nous aidera à défendre avec succès notre titre conquis au Mans  en LM P2. Il est sans doute l’un des meilleurs jeunes pilotes de monoplace. Avec une expérience éprouvée de la vitesse, je suis sûr qu’il va vite et bien s’adapter rapidement à la course automobile e endurance et je suis certain qu’il va vite se montrer à l’aise chez JOTA Sport.»

 

 NICK-YELLOLY-Portrait-GP3


NICK-YELLOLY-Portrait-GP3

De son côté, Nick Yelloly, poursuit:

«Je suis ami avec Mitch depuis 2011 lorsque nous étions tous les deux en GP3 Series. Nous avons été ensuite en  GP2 ces dernières années et nous avons souvent eu l’occasion de nous croiser. Mitch sera un excellent atout pour l’équipe JOTA pour Spa et Le Mans lorsque Filipe (Albuquerque) sera engagé avec Audi. Mitch est rapide, sensible et est un bon pilote. La transition en travaillant les uns avec les autres comme coéquipiers, même si c’est pour seulement deux courses, sera simple et transparente. Je n’ai aucun doute que Mitch sera un grand atout pour JOTA ».

 

MITCH-EVANS-Portrait-2014

MITCH-EVANS-Portrait-2014

 

Enfin, Mitch Evans, précise, lui:

« Je n’ai jamais couru au volant d’un prototype et j’ai seulement conduit la Gibson pour la première fois le mois dernier, mais je ne vois pas de problème. Je vais utiliser mon expérience de la monoplace pour me familiariser avec le pilotage d’une LM P2 sport-prototype aussi vite que possible. J’ai suivi la course automobile depuis de nombreuses années et de courir Le Mans a toujours été sur ma liste.»

Avant d’expliquer:

« Mon objectif à Spa sera d’apprendre ce nouveau style de course et d’acquérir de l’expérience avec les changements de pilotes. Pour Le Mans, l’objectif sera d’aider les JOTA à remporter à nouveau la victoire en LM P2.»

Et de conclure:

«J’ai visité Le Mans pour la première fois l’année dernière et honnêtement, je n’avais pas réaliser la taille de l’événement, en termes de la piste elle-même et du spectacle dans son ensemble. Je l’avais regardé précédemment à la télévision, mais vous ne pouvez pas apprécier l’ampleur de l’événement jusqu’à ce que vous visitiez effectivement la course. Je ne peux pas attendre pour vivre mes premiers tours autour de là et les essais préliminaires en mai. Je suis tellement excité et ne peux pas attendre pour commencer à rouler la bas.»

Quant à Sam Hignett du JOTA, lui il explique :

« Je suis ravi de voir Mitch se joindre à l’équipe pour nos deux courses du Championnat du Monde d’Endurance FIA ​​de l’année. Je suis certain qu’il sera un substitut compétent et digne de remplacer Filipe qui participe à ces deux courses pour Audi Sport Team Joest. La vitesse et la capacité de Mitch sont évidents comme le démontrent ses performances  en GP2 et GP3. Mark Webber est le mentor de Mitch donc je suis sûr qu’il va  faire bénéficier Mitch de ses connaissances avant que Mitch ne pilote dans notre Gibson à Spa et au Mans.»

 

John ROWBERG

Photos : Max MALKA et TEAM

 

24-HEURES-DU-MANS-2014-ZYTEK-du-JOTA-Photo-Max-MALKA

24-HEURES-DU-MANS-2014-ZYTEK-du-JOTA-Photo-Max-MALKA

FIA WEC

About Author

gilles