F1. ANNULATION EN VUE DU GRAND PRIX D’ALLEMAGNE 2015

 

HOCKENHEIM. Les tribunes restront vides le 19 juillet . IQl n'y aura pas de Grand-Prix d ALLEMAGNE

A HOCKENHEIM. Les tribunes resteront vides le 19 juillet . Il n’y aura pas de Grand-Prix d’ALLEMAGNE de F1

 

Ce n’est pas encore officiel mais le Grand Prix d’Allemagne de Formule 1, inscrit au calendrier de la FIA, le 19 juillet prochain semble bien compromis et condamné pour cette année.

En effet, ni le Nurburgring, circuit qui au départ en vue de l’alternance de l’alternance ,devait recevoir le GP, ni Hockenheim contacté ensuite suite au refus, n’envisagent de l’organiser et ce pour des raisons essentiellement financières, ne pouvant régler la facture que leur présente, le grand argentier des GP, Bernie Ecclestone.

Ce qui laisse actuellement supposer que l’épreuve Allemande, dixième des vingt manches de la saison 2015, n’aura pas lieu !

Comme le contrat n’est toujours pas signé avec la FOM d’Ecclestone, lequel réclame 20 millions de Dollars, Georg Seiler, le directeur général du circuit d’Hockenheim , explique :

 « Nous n’accueillerons pas cette compétition en 2015. Il ne nous reste plus assez de temps pour proposer et vendre les billets. Je refuse de retarder l’échéance car la qualité de la mise sur pied et de l’organisation de notre GP en souffrirait.»

 

 -f1-hockenheim-aérien.

Le circuit d’Hockenheim- Vue aérienne

 

Comme les responsables du Nürburgring, circuit qui devait initialement recevoir cette année ce Grand Prix d’Allemagne, avaient déjà fait savoir qu’ils étaient dans l’impossibilité de l’organiser, Ecclestone s’était alors tourné vers Hockenheim.

Vu la décision prise par son directeur, il semble bien qu’il n’y aura pas en 2015 de GP d’Allemagne !

Reste à savoir ce que réservera l’avenir ?

On ose espérer que cette course continuera dans les années à venir et que le GP d’Allemagne, ne suivra pas le même sort que le GP de France, dont la dernière édition remonte déjà à … 2008 et la victoire de la Ferrari de Felipe Massa, les deux éditions précédentes étant également remportées par la Scuderia Ferrari avec Kimi Räikkonen en 2007 et Michael Schumacher en 2006

Une décision lourde de conséquences pour Mercedes, l’équipe Allemande double Championne du monde en titre, pilote et constructeur

Décidément la F1, vit une période bien difficile de son histoire…

Il est vrai que l’édition 2014, organisée à Hockenheim a été un échec total sur le plan financier et ce malgré la présence des deux Mercedes de Lewis Hamilton et de Nico Rosberg, souveraines et intouchables depuis le début de la campagne 2014 et qui caracolaient en tête du Championnat du monde, accumulant les victoires et les podiums.

Preuve que de nos jours, la F1 ne fait plus rêver même en Allemagne dont les compétitions du Championnat local DTM attirent désormais plus de spectateurs…  

Et ce n’est pas l’insipide premier GP, celui d’Australie dimanche dernier avec quinze monoplaces sur la grille et la ‘ balade ‘ des deux Flèches d’argent qui va attirer les spectateurs sur les circuits cette saison!

 

Peter SOWL

Photos : ADAC

 

Evenements F1

About Author

gilles