Déjà au Qatar, pour les pilotes de MotoGP, surprise incroyable le dernier jour d’essais officiels noyé sous la pluie et où personne n’a roulé.
Truc un peu insensé mais pas si rare que ça en fait.
Et si la même chose arrive la semaine prochaine, le dimanche, c’est simple, il n’y aura pas de GP.
A cause de la réverbération des luminaires , puisqu’ici on roule de nuit!
Les Moto2 et Moto3 ont commencé ce mardi 17 mars leurs derniers essais officiels avant le GP de Losail, au Qatar, on est à Jerez, plus au sud en Europe tu peux pas, mais, on l’a vu avec la Corse d’ailleurs, le sud est dévasté par les eaux.
A Jerez comme ailleurs!
Du coup, sur les six sessions d' »essai prévues ce mardi, la première s’est déroulée sur le sec, comme la météo menaçait on a vite fait un chrono, bref du grand n’importe nawak, et durant les deux séances suivantes, il y a eu respectivement trois puis quatre pilotes en piste.
En Moto2, on a roulé les trois sessions sous la flotte, ou sur la flotte, quand il ne pleuvait plus la piste était encore un torrent, une quinzaine de pilotes en piste à chaque session, pour tester les réglages pluie ce qui n’est pas du tout prioritaire à une semaine du premier GP!
En deuxième session, Zarco a fait le meilleur temps, on sait qu’il est très bon sur piste glissante, mais il est quand même allé au tas ensuite en voulant améliorer et sa moto est chiffon, il n’a donc pas participé à la dernière session, où l’on voit Julian Simon mettre plus d’une seconde à Tito Rabat, bref là encore, résultats à oublier d’urgence.
Problème, ce phénomène météo épouvantable sur le sud de l’Europe est prévu sur les deux jours à venir, il est donc probable que l’on n’aura de vrais pronostics à faire qu’après les essais libres du GP du Qatar, qui commencent jeudi dans dix jours à Losail.
Résultats combinés des trois sessions Moto3 et moto2 ci-dessous
JEAN LOUIS BERNARDELLI
PHOTOS MOTOGP
Résultats combinés trois sessions Moto3:
Résultats combinés trois sessions Moto2: