VICTOIRE DE LEWIS HAMILTON DEVANT NICO ROSBERG AU GP D’AUSTRALIE A MELBOURNE. VETTEL SUR LE PODIUM !

 

 

F1-2015-MELBOUIRNE-MERCEDES-de-LEWIS-HAMILTON-Photo-DAIMLER-BENZ.

F1-2015-MELBOUIRNE-MERCEDES-de-LEWIS-HAMILTON-Photo-DAIMLER-BENZ.

 

Sans réelle surprise, les pilotes de l’équipe Mercedes ont dominé le GP d’Australie, première manche du Championnat du monde de Formule 1 de la saison 2015.

Et c’est le Champion du monde en titre et déja poleman, le Britannique Lewis Hamilton qui l’a emporté devant son équipier Allemand Nico Rosberg.

Et qui décroche sa 34éme victoire en F1.

Démonstration de force de l’équipe Mercedes, imperiale, souveraine et à nouveau comme en 2014, INTOUCHABLE pour la concurrence.

 

HOTO


F1-2015-SEB-VETTEL BRILLANT 3éme pour son premier GP chez FERRARI –  Photo Antoine CAMBLOR

 

Superbe performance AUSSI de la Ferrari de l’ancien quadruple Champion du monde Sebastian Vettel, lequel débute brillament chez les rouges, complétant le podium devant la Williams-Mercedes du Brésilien Félipe Massa, et qui fut longtemps pilote de la Scuderia.

Suivent, l’étonnante Sauber-Ferrari du ‘Rookie ‘ Brésilien ‘ Félipe Nasr et la Red Bull-Renault de l’Australien Daniel Ricciardo, le 3éme du Championnat 2014.

Ensuite, on pointe dans l’ordre, la Force India-Mercedes de Nico Hulkenberg, la seconde Sauber-Ferrari de Marcus Ericsson, la seule Toro Rosso-Renault à l’arrivée, celle de l’Espagnol Carlos Sainz Junior, la deuxième Force India-Mercedes du Mexicain Sergio Perez  et étonnamment la McLaren-Honda de l’ancien Champion du monde Britannique, Jenson Button qui parvient à rallier l’arrivée !

Abandons des deux Lotus-Mercedes de Romain Grosjean et de Pastor Maldonado. Abandon aussi du debutant Max Verstappen suite à un ennui mécanique survenu sur sa Toro Rosso.

Et enfin de la seconde Ferrari du Finlandais Kimi Räikkonen et sur ennui moteur !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : MAX MALKA-Antoine CAMBLOR  et DAIMLER AG

 

Sport

About Author

gilles