GT TOUR. NELSON PANCIATICI DEBARQUE CHEZ DUQUEINE AVEC ROMAIN BRANDELLA

 

NELSON-PANCIATICI-Pilote-des-montres-RALF-TECH.

NELSON-PANCIATICI-Pilote-des-montres-RALF-TECH.

 

 

Cela faisait longtemps que Nelson Panciatici pensait à ajouter un second programme à son calendrier.

C’est désormais chose faite !

Outre sa saison en Championnat du monde d’endurance WEC, avec l’écurie Alpine Signatech e Philippe Sinault, Nelson Panciatici va dorénavant élargir sa participation s’alignant dans une nouvelle discipline pour lui, puisqu’il participera cette année, à la saison 2015 du Championnat de France GT Tour.

 

 ELMS 2014 PAUL RICARD -ALPINE 36 Nelson PANCIATICI - Photo Max MALKA


ELMS 2014 PAUL RICARD -ALPINE 36 Nelson PANCIATICI – Photo Max MALKA

 

En effet, le double Champion d’Europe d’endurance en ELMS, sacré ces deux dernières années en 2013 et 2014, au volant de l’Alpine A450B, vient de rejoindre le Team de Gilles Duqueine.

Nelson pilotera l’une des Ferrari F458 Italia en compagnie de Romain Brandella, vu lui aussi ces dernières saisons en endurance et qui fera équipe avec lui.

 

 

 GT-TOUR-2014-PAUL-RICARD-La-FERRARI-F458-du-Team-DUQUEINE-de-Gilles-DUQUEINE-et-Philippe-COLANCON-Photo-MAX-MALKA


GT-TOUR-2014-PAUL-RICARD-La-FERRARI-F458-du-Team-DUQUEINE-de-Gilles-DUQUEINE-et-Philippe-COLANCON-Photo-MAX-MALKA

 

Le règlement ayant changé au cours de l’inter-saison, un 3éme homme – obligatoirement un gentleman –  les épaulera.

Il s’agit de Bruno Strazzer déja vu en Porsche Carrera Cup France.

 

Nelson-PANCIATIC Photo Eric REGOUBY

Nelson-PANCIATIC Photo Eric REGOUBY

 

Nelson a pu récemment découvrir le pilotage de sa nouvelle voiture, à l’occasion d’une séance d’essais organisée sur le circuit Espagnol de Navarra :

«  J’ai trouvé cela sympa de courir au volant d’une Ferrari. Courir avec un toit sur la tête ne m’a posé aucun problème, même si effectué toute ma carrière en monoplace (Formule Renault-F3-GP2-World Séries Renault) et dans des protos ouverts depuis trois ans en endurance. Car j’ai disputé plusieurs rallyes dont le Monte Carlo dans des autos de route avec naturellement un toit. »

 

 GT-TOUR-2015-Essai-FERRARI-Team-DUQUEINE-a-NAVARRA-Mars-2015


GT-TOUR-2015-Essai-FERRARI-Team-DUQUEINE-a-NAVARRA-Mars-2015 – photo autonewsinfo

 

Et il poursuit :

«  Ces dernières saisons, je n’ai pas roulé autant que je le souhaitais avec seulement cinq courses au calendrier ELMS. Je souhaitais donc ajouter un programme pour courir plus souvent. Je suis donc content de rejoindre le GT Tour dans une équipe de renom. »

Nelson va d’abord débuter avec le calendrier endurance, en retrouvant le volant de l’Alpine Signatech les 27 et 28 mars à l’occasion des essais collectifs qui se dérouleront sur le circuit Paul Ricard. Puis, il prendra part à la manche d’ouverture du Championnat du monde d’endurance, le 12 avril à Silverstone .

Avant de débuter dans le GT Tour la semaine suivante à Lédenon, piste qui accueillera cette année la 1ére étape du calendrier 2015 de la discipline.

 

 ELMS-2014-ROMAIN-BRANDELLA-Team-NEWBLOOD-Photo-Team-VISION-SPORT-Agency


ELMS-2014-ROMAIN-BRANDELLA-Team-NEWBLOOD-Photo-Team-VISION-SPORT-Agency

 

Croisé cette semaine, Romain Brandella, nous a confié sa joie de débarquer en Championnat de France GT Tour, tout en évoquant  sa discipline de prédilection, jusqu’alors:

 « Je suis en pourparlers avec une équipe Française de LMP2 pour faire comme la saison dernière, c’es à dire, participer aux deux premières manches de l’ELMS (Silverstone et Spa), afin d’être fin prêt pour courir de nouveau les 24 Heures du Mans. Avec une petite réserve et qui concerne mon changement de statut au sein de BMW France – il devient chef du service événementiel – et ce nouveau job est incompatible à des déplacements permanents sur les circuits.  Du coup, comme je m’étais déjà engagé pour le GT Tour, avec Gilles Duqueine, pas sûr que je puisse me libérer pour ce deuxième programme. En GT Tour, c’est génial de rouler avec Nelson, eu égard à son brillant passé. Je suis super content de l’avoir à mes côtés, que comme adversaire. Quant à Bruno Strazzer, je l’ai découvert aux tests de Navarra, lui, aussi est très vite, il roule bien et a l’avantage d’être très sérieux. Notre ambition est vraiment de se battre aux avant-postes et nous avons la voiture et le Team pour. »

Romain est soutenu par Pro Press, une société spécialisée dans la vente d’encarts publicitaires et les montres Alpina et la firme haut de gamme d’habillement JAQK.

 

François LEROUX

Photos : Max MALKA- Eric REGOUBY- Antoine CAMBLOR-VISION SPORT Agency

 

 GT-TOUR-2014-PAUL-RICARD-FERRARI-DUQUEINE-de-Soheil-AYARI-Photo-ANTOINE-CAMBLOR.


GT-TOUR-2014-PAUL-RICARD-FERRARI-DUQUEINE-de-Soheil-AYARI-Photo-ANTOINE-CAMBLOR.

Sport

About Author

gilles