F1. LE NOUVEAU TEAM MANOR FORFAIT A MELBOURNE ?

 F1-2014-JEREZ-la-MARUSSIA-2014-entre-enfin-en-piste


F1- Verra-t-on les MANOR  ex MARUSSIA 2014 prendre la piste ce vendredi à Melbourne,  rien n’est sur !  Photo Team MARUSSIA 2014

 

Nouveau rebondissement dans ‘’ L’Affaire ‘’ Manor…

 

Si l’on en croit ce que rapporte cette nuit en Europe, le très sérieux magazine Allemand Auto, Motor und Sport, la toute nouvelle équipe Manor, pourrait bien être amenée à finalement à déclarer forfait ce vendredi pour le Grand Prix d’Australie !

En effet si le Team Britannique a bien effectué et in-extrémis, le lointain déplacement jusqu’aux antipodes, et rallier Melbourne, ou ses deux monoplaces ont passées avec succès ce jeudi les vérifications techniques, Auto Motor und Sport, croit savoir que les ingénieurs du Team Manor ne pourraient pas faire démarrer les moteurs des Marussia à Melbourne, et seraient donc dans l’obligation, hélas malheureusement de déclarer forfait et de renoncer à s’aligner ce week-end au Grand Prix d’Australie.

Explications

Afin de procéder à la vente aux enchères de tout le matériel de la défunte équipe Marussia, les disques durs de tous les ordinateurs qu’utilisaient les ingénieurs de l’écurie Britannique, avaient été vidés et reformatés et ce en prévision de la liquidation et de la vente aux enchères.

Mais avec la reprise tout à fait inattendu de la structure Marussia par Manor, il a fallu tout reprendre et réinstaller tous les logiciels et  et re-initialiser tous les ordinateurs.

Et, c’est une sorte de course contre la montre à laquelle sont astreints les techniciens et informaticiens de Manor !

Ce jeudi soir, les indispensables programmes informatiques n’étaient toujours pas réinstallés pour démarrer les moteurs V6 Turbo Ferrari …

Du coup, les Manor pourraient rester dans leurs boxes et ne pas pouvoir prendre la piste de l’Albert Park ce vendredi matin, ni les jours suivants d’ailleurs!

Et en coulisses, on évoque même un second forfait la semaine prochaine au GP de Malaisie à Sepang !

Et il se murmure que tout compte fait, les Manor ne commenceraient à pouvoir rouler qu’à partir du Grand Prix de Chine programmé le 12 avril… certains laissant même supposer qu’on ne les verrait pas avant le 4éme GP, celui de Bahreïn !!!

C’est-à-dire, donc pas avant le 19 avril.

Vrai, faux, bluff, intox ?

On ne tardera pas à le savoir d’ici quelques heures lorsque démarrera la 1ére séance des essais libres de ce GP d’Australie, manche inaugurale du Championnat du monde de F1 2015 !

En tout cas comme d’habitude, il se passe toujours quelque chose en Formule 1 !

Après les ‘’affaires’’ Caterham, puis Marussia et enfin la rocambolesque histoire van der Garde-Sauber, voici  l’histoire Manor…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAM 

 

 F1-2015-MELBOURNE-Les-deux-pilotes-MANOR-Robero-MEHRI-et-Will-STEVENS-en-interview-avec-Niki-LAUDA


F1-2015-MELBOURNE-Les-deux-pilotes-MANOR-Robero-MEHRI-et-Will-STEVENS-en-interview-avec-Niki-LAUDA

F1-2014-SOTCHI-Le-stand-MARUSSIA

F1-2014-SOTCHI-Le-stand-MARUSSIA. A MELBOURNE, resteront-t-elles aux stands

Sport

About Author

gilles