INDYCAR. REVOILA SIMONA DE SILVESTRO EN PISTE ET … CHEZ ANDRETTI!

 

 

 SIMONA-DE-SILVERSTRO-portrait.


SIMONA-DE-SILVERSTRO-portrait.

 

La pilote Suisse Simona de Silvestro effectue son retour en Championnatb Indycar.

Aprés une saison 2014, où elle était rentrée en Europe, roulant de temps en temps, comme pilote en essai avec une monoplace de l’équipe Suisse Sauber, elle revient cette année aux Etats-Unis

 

F1-TEST-SIMONA-DE-SILVESTRO-A-FIORANO-avec-la-SAUBER-C31-le-27-avril.

F1-TEST-SIMONA-DE-SILVESTRO-A-FIORANO-avec-la-SAUBER-C31-le-27-avril.

 

Elle disputera l’épreuve d’ouverture du Championnat 2015, le GP de St Petersburg en Floride, le 29 mars.

Simona vient en effet d’être recruté et engagé par le Team Andretti Autosport. Pour le moment, l’accord est conclu pour cette course inaugurale mais les deux parties envisagent de poursuivre ensemble la suite de la saison.

Rappelons que Simona, désormais âgée de 26 ans  – elle est née le  1er septembre 1988 à Thoune en Suisse –  compte déja quatre saisons dans la discipline avec les écuries HVM en 2010, 2011 et 2012 et une chez KV en 2013

Simona rejoint pour le début 2015 les trois pilotes de l’équipe Andretti Autosport :

Marco Andretti, Ryan Hunter-Reay et Carlos Muñoz

Afin de se familiariser avec le pilotage de la nouvelle monoplace dorénavant équipée du nouveau kit aéro, la jeune femme participera les 16 et 17 mars prochains sur le Barber Motorsports Park de Birmingham en Alabama, à deux journées de tests de ces nouveaux kits aérodynamiques.

Interrogé sur ce come-bzack, Simona explique :

« Je suis très heureuse de signer avec le Team Andretti Autosport et de faire partie d’une équipe qui posséde une belle histoire. C’est vraiment une chance et très spécial d’avoir la possibilité de piloter chez eux. Je veux remercier Michael Andretti de croire en moi et je suis impatiente de débuter mon nouveau rôle avec l’équipe. »

Précisons qu’elle adore le tracé de St Petersburg comme en témoigne ses performances récentes sur le tracé urbain Floridien !

 

 Indycar-Simona-Team-HVM


Indycar-Simona-Team-HVM

 

En 2013, Simona De Silvestro avait obtenu une très belle troisième place lors de la séance des qualifications à St. Petersburg, sa meilleure qualification dans la discipline, lors de ses débuts avec la monoplace de KV Racing.

Et déjà sur ce même tracé en 2011, Simona s’était classée quatrième de la course, perf qui demeure son meilleur résultat dans cette épreuve Floridienne.

On ajoutera encore qu’à Houston, Simona De Silvestro a décroché son meilleur résultat dans la discipline, deuxième en 2013.

 

 Simona-St-Petersburg


Simona au GP de St-Petersburg

 

Simona est la seule femme pilote, avec Danica Patrick et Sarah Fisher, à avoir obtenu un podium dans l’histoire du Championnat IndyCar

Pour sa première participation aux très célèbres 500 miles d’Indianapolis en 2010, Simona se classe quatorzième, empochant le Trophée de Rookie of the Year

Enfin, pour être complet, on ajoutera encore que Simona a disputée 65 manches en Indycar au cours de ses quatre saisons  en IndyCar.

Et qu’à ce jour, son meilleur classement est 13eme au classement final du Championnat en 2013, avec le Team KV de Kalkhoven et Vasseur.

 

 

Peter GRISWOLD

Photos : INDYCAR et TEAMS

 

 

Sport

About Author

gilles