CAROLE : ROULAGES GRATUITS SUR UNE VINGTAINE DE WEEK END EN 2015 !

 

La FFM s’est associée à la FFMC et la Mutuelle des motards pour que l’on puisse venir rouler gratoche à Carole sur plusieurs week-end en 2015, ce qui est une superbe idée.

Un vrai circuit, avec un vrai service de sécurité, c’était le credo de départ de la création du circuit, en plus il devient gratuit certains jours, là, respect !

Voici le communiqué de la FFM à ce sujet.

PISTE GRATUITE POUR LES MOTARDS SUR LE CIRCUIT CAROLE

 

La FFM et la FFMC organisent, en partenariat avec Moto Magazine et la Mutuelle des Motards, 26 week-ends de roulage sur le Circuit Carole, en 2015.

L’objectif principal est de permettre à tous les motards d’accéder à la piste, gratuitement, dans des conditions de sécurité optimales.

Deuxième équipement le plus visité de Seine-Saint-Denis après le stade de France, le circuit Carole, a été créé en 1979 sous la pression des motards qui dénonçaient les nombreuses victimes des « runs » sauvages de Rungis et voulaient pouvoir s’adonner à leur passion en toute sécurité.

Son nom lui a été donné en hommage à Carole Le Fol, motarde décédée lors d’une de ces courses, à l’âge de 18 ans.

Dès lors, le circuit a toujours gardé sa vocation initiale et la conserve aujourd’hui grâce aux 26 week-ends organisés par la FFM et la FFMC, en partenariat avec Moto Magazine et la Mutuelle des Motards.

 

Géré par des motards, pour les motards

Arrivé sur le circuit, le motard est accueilli par les bénévoles de la FFMC qui vérifient que son équipement est adapté à la pratique de la piste (bottes de moto, combinaison ou pantalon et blouson de cuir, gants, casque intégral). Après l’inscription auprès du personnel ou des bénévoles du circuit, il accède à la piste pour des sessions de 15 minutes renouvelables plusieurs fois, si la journée n’est pas trop chargée.

 

Horaires d’ouverture du circuit :

De 8h à 17h en horaires d’hiver et de 8h à 18h en horaire d’été

Calendrier des week-ends gratuits : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4572

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI ET FFM

PHOTOS CAROLE/YAMAHA

Moto Sport

About Author

jeanlouis