WEC. NISSAN DEVOILE LES EQUIPAGES DES NISSAN GT-R LM NISMO

 

 

 SALON-DE-GENEVE-2015-La-NISSAN-GT-R-LM-NISMO-trone-sur-le-stand-de-la-marque-Photo-Claude-MOLINIER


SALON-DE-GENEVE-2015-La-NISSAN-GT-R-LM-NISMO-trone-sur-le-stand-de-la-marque-Photo-Claude-MOLINIER

 

L’équipe Nissan Motorsports a dévoilé ce lundi la composition de ses trois équipages qui participeront au   Championnat du monde d’endurance WEC et aux 24 Heures du Mans, au volant de ses nouvelles LMP1.

Tout récemment, le Team Nissan Motorsports avait déjà fait connaitre la liste de ses pilotes recrutés pour son programme endurance 2015  mais Darren Cox, l’homme qui s’occupe de NISMO (Nissan Motorsport)  n’avait pas encore annoncé la répartition de ses pilotes sur les trois Nissan GT-R LM Nismo.

 

 WEC 2015 - La NISSAN LMP1 NISMO


WEC 2015 – La NISSAN LMP1 NISMO – Photo NISMO

 

C’est désormais chose faite.

Ainsi le Français Olivier Pla roulera en compagnie du Britannique Harry Tincknell et de l’Allemand Michael Krumm, dans le baquet de la N°22.

Sur la N°23, on trouve l’Espagnol Marc Gené et les deux Anglais Max Chilton et Jann Mardenborough.

Et pour piloter la troisième voiture, laquelle sera alignée aux 24 Heures du Mans, les 13 et 14 juin, l’équipage sera constitué de Lucas Ordonez, d’Alex Buncombe et de Tsugio Matsuda.

 

 SALON-DE-GENEVE-2015-La-NISSAN-GT-R-LM-NISMO-En-exposition-sur-le-stand-de-la-marque-Photo-Claude-MOLINIER-


SALON-DE-GENEVE-2015- GRANDE 1ére EUROPEENNE – La-NISSAN-GT-R-LM-NISMO-En-exposition-sur-le-stand-de-la-marque-Photo-Claude-MOLINIER-

 

On l’a déjà indiqué, cette Nissan GT-R LM Nismo, que l’on a tout récemment découvert pour la toute 1re fois en Europe lors du Salon Automobilev de Genéve, effectuera ses grands débuts en piste en Europe, à l’occasion du ‘ Prologue’ la traditionnelle séance de deux jours d’avant-saison et organisée chaque année sur le circuit Paul Ricard dans le sud de la France.

Mais, les 27 et 28 mars, le Team ne présentera cependant qu’une seule de ses LMP1, laquelle tant confiée, alternativement aux quatre pilotes retenus :

Olivier Pla, Marc Gené, Harry Tincknell et Michael Krumm

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Claude MOLINIER

 

 SALON-DE-GENEVE-2015-La-NISSAN-GT-R-LM-NISMO-Sur-le-stand-de-la-marque-Photo-Claude-MOLINIER


SALON-DE-GENEVE-2015-La-NISSAN-GT-R-LM-NISMO-Sur-le-stand-de-la-marque-Photo-Claude-MOLINIER

FIA WEC

About Author

gilles