WEC. LA CLM P1/01 DU BYKOLLES RACING DEVOILEE

 

 

LOGO WEC  BYKOLLES RACING

 

Ce mardi le Team ByKolles Racing, a enfin dévoilé sa CLM P1/01.

Voiture qui participera pour la deuxième année au Championnat du Monde d’Endurance WEC, suite au partenariat conclu avec Yellowwings.

L’équipage réunira un trio composé de l’Italien Vitantonio Liuzzi,  de l’Allemand Pierre Kaffer et du Suisse  Simon Trummer. A noter que Trummer est le seul du trio à être confirmé pour l’intégralité du Championnat, dont les 24 Heures du Mans.

Conçue par  une équipe expérimentée comprenant le designer Dominic Liebl, la CLM P1/01 est suivie par KOAL Racing Engineering avec comme directeur des opérations, Boris Bermes, qui confie :

« La nouvelle voiture est un témoignage du travail acharné et du dévouement de l’équipe au cours des cinq derniers mois. Nous avons réduit le poids d’une façon significative avec la combinaison de modifications aérodynamiques, le tout avec une nouvelle boîte de vitesses et de nouvelles géométries de suspension. Tous ces changements vont améliorer la performance et je suis vraiment impatient de voir ce que vont faire les pilotes avec l’auto.»

La nouvelle livrée de l’auto blanche et jaune est en partie un hommage au principal partenaire de ByKOLLES RACING, l’entreprise Autrichienne de sponsoring YELLOWWINGS.

WEC 2015 -KOLLES Presentation le 10 mars

PAROLES DE PILOTES

 

Simon Trummer :

« Dès que j’ai rencontré l’équipe l’an dernier, je savais que j’allais aimer travailler avec eux. L’esprit d’équipe est très important pour moi, nous gagnons ensemble et nous perdons ensemble et j’ai regardé comment les gars ont travaillé vraiment durs pour créer le meilleur package possible, la motivation ultime pour moi est de leur rendre justice avec le meilleur résultat possible pour honorer leur travail. Je ne peux pas attendre de voir ce que nous pouvons faire ensemble et bien sûr je suis très impatient de mes débuts au Mans. Quel pilote de course ne le serait pas? »

Vitantonio Liuzzi :

« La gestion de l’équipe est bien faite et nous reconnaissons que courir et s’aligner en WEC est difficile et LMP1 en particulier. Ce n’est franchement pas un défi facile. Je suis sérieusement impressionné par le travail que l’équipe a fait pour améliorer la voiture et je me réjouis de la nouvelle occasion de soutenir ByKOLLES RACING et de rouler avec eux. J’espérai pouvoir aider le Team à aller de l’avant  et sde se montrer le meilleur privé et obtenir d’excellents résultats sur la piste en course. J’aime vraiment le défi de la course en endurance, chaque tour je le sent comme une séance de qualification pour moi et j’ai toujours aimé me pousser à la limite. »

Pierre Kaffer:

« Nous avons fait beaucoup de travail sur la voiture l’année dernière et j’ai vu les développements au fil des mois de la voiture. Mon instinct me dit que nous avons une voiture très performante cette année. J’ai une énorme quantité de respect pour l’équipe, nous nous connaissons depuis longtemps depuis que j’ai couru pour elle en F3 en Allemagne, et je sais qu’ils aiment les défis. Ce projet LMP1 est très ambitieux et je suis ravi de faire partie de cette aventure vers la réalisation de notre objectif ultime  qui est d’avoir une voiture privée   LMP1 qui soit victorieuse de sa catégorie au Mans. »

Et, il ajoute en conclusion :

«  Par-dessus tout, je suis vraiment impatient de mettre la voiture à l’épreuve de la piste. »

Premiers tours de roue officiels à l’occasion du ‘Prologue ‘ du WEC, les 27 et 28 mars prochain sur la piste du circuit Français Paul Ricard

 

Peter SOWL

Photos : TEAM

 

FIA WEC

About Author

gilles