PRO MAZDA WINTERFEST. TIM BURET : DES DEBUTS ENCOURAGEANTS AUX STATES

 

 

 MAZDA-PRO-SERIES-2015-Test-28-janvier-Timothe-BURET-Team-JUNCOS-a-HOEMESTEAD


MAZDA-PRO-SERIES-2015-Test-28 février -Timothe-BURET-Team-JUNCOS-a-HOEMESTEAD

 

On le sait, cette année, (Voir lien) le jeune espoir Français Timothe Buret, alias Tim se lance un nouveau défi, en ayant choisi, à son tour et comme bon nombre de ses compatriotes (Bourdais-Pagenaud-Vautier-Jamin) de courir aux Etats-Unis.

Il roulera en Pro Mazda en 2015

A l’occasion des récents Winterfest, les premières compétitions d’avant saison, Timothé Buret, a eu l’occasion d’en découvre et de découvrir la discipline, après un rapide galop d’essai au cours de l’inter-saison

 

 MAZDA-PRO-SERIES-2015-WINTERFEST-Tim-BURET


MAZDA-PRO-SERIES-2015-WINTERFEST-Tim-BURET

 

La série dénommée « Road to Indy » était en piste cette semaine dans le cadre du Winterfest 2015, le mini Championnat de début de saison qui se déroule sur une semaine, sur deux circuits. Celui de NOLA en Louisiane et ensuite celui de Barber en Alabama, avec à la clef six courses.

Timothé Buret, qui est engagé au sein du Juncos Racing pour l’intégralité de la saison 2015, termine son apprentissage de cette série qu’il découvre, tout comme les pistes, à une encourageante 9ème place.

Bien encadré par son coach, David Zollinger et sa structure Driving Koncept, Tim, a montré une progression constante, qui l’a mené à intégrer le peloton de tête lors de la dernière course, à réaliser des temps très prometteurs, extrêmement encourageants pour la suite de la saison.

 

MAZDA-PRO-SERIES-2015-WINTERFEST-Tim-BURET-portrait

MAZDA-PRO-SERIES-2015-WINTERFEST-Tim-BURET-portrait

 

Le jeune Montpelliérain de 19 ans qui a fait ses armes et avec succès, en Championnat VdeV en endurance au volant de l’une des Norma du Team Palmyr, commente sa découverte du pilotage de sa nouvelle monoplace :

« N’ayant que peu roulé dans la Pro Mazda avec le Winterfest, j’ai pris cette occasion comme une séance d’essais et aussi comme le moyen de me familiariser avec le déroulement et les procédures de course américaines et le moyen d’apprendre deux circuits, sur lesquels nous reviendrons lors du Championnat. Il était important pour moi d’éviter les pièges et de ne pas aller chercher la limite pour maximiser mon temps de piste. Je suis satisfait de mon roulage lors de ce Winterfest, de mon niveau de performance qui s’élève régulièrement et de mon apprentissage de l’exploitation du pneu Cooper. Le niveau du Championnat Pro Mazda est très relevé. Le bon du moins bon résultat se joue sur des détails. Certains d’entre eux m’échappent encore mais nous les aurons intégrer d’ici au début du championnat à St-Petersburg fin mars ».

Pour les plus fans, le Championnat Winterfest 2015, a été remporté par Jack Aitken, qui évolue cette saison dans les Championnats Formule Renault 2.0 Eurocup et ALPS au sein du Koiranen GP Team.

Quant au Championnat Pro Mazda 2015, lui, il débutera dans les rues de St-Petersburg en Floride, les 28 et 29 mars.

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAM

NOS PRECEDENTS  ARTICLES

http://www.autonewsinfo.com/category/news-2/sport/monoplaces/mazda-series-us

 

Mazda Series US

About Author

gilles