GT TOUR 2015. LE SEBASTIEN LOEB RACING EN PISTE AVEC MARTINS-BOTTEMANNE-HAMON

 

 

GT Tour 2014 Nogaro

 

Le  Sébastien Loeb Racing  sera présent en GT Tour en 2015 avec l’équipage formé de Lonni Martins, Christophe Hamon et Christian Bottemanne !

Parallèlement à ses programmes en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme WTCC et en Porsche Carrera Cup France, le Sébastien Loeb Racing, s’il s’est retiré de l’endurance et de son programme en ELMS et aux 24 Heures du Mans, sera néanmoins également présent en Championnat de France GT FFSA cette saison, dans le GT Tour !

Il s’agira de la quatrième participation consécutive du Team Alsacien, qui a terminé les deux dernières années à la place de Vice-champion. Lonni Martins, Christophe Hamon et Christian Bottemanne y piloteront une Audi R8 LMS ultra.

 

GT-TOUR-2014-PAUL-RICARD-AUDI-Team-SEB-LOEB-Racing-N°51-Photo-MAX-MALKA.

GT-TOUR-2014-PAUL-RICARD-AUDI-Team-SEB-LOEB-Racing-N°51-Photo-MAX-MALKA.

 

Le Sébastien Loeb Racing repart pour une campagne en GT Tour après une saison marquée par trois victoires et de multiples podiums, qui ont mené l’équipe à la deuxième place des classements Pilotes et Teams. La voiture est inchangée, mais le format évoluera avec, on le sait, désormais deux courses d’1h30.

L’Audi R8 LMS ultra, reine de l’endurance, devrait donc s’exprimer davantage encore. A son volant se relayeront cette année, Lonni Martins, Christophe Hamon et Christian Bottemanne. Trois hommes qui, après s’être exprimés en Porsche Carrera Cup notamment, formeront un trio homogène.

 

LOEB-devant-stand-Photo-Valerie  MAUREL-autonewsinfo

LOEB-devant-stand-Photo-Valerie MAUREL-autonewsinfo

 

Sébastien Loeb, dans son role de directeur du Sébastien Loeb Racing, explique:

« Nous sommes satisfaits d’être en mesure de participer à nouveau au Championnat de France GT »

Avant de préciser:

« Nous sommes passés très proches du titre ces deux dernières années et nous serons naturellement ambitieux. C’est dans cette logique que nous avons construit ce programme. Nous pouvons compter sur un bel équipage avec Lonni, Christophe et Christian. Nous associons un jeune compétitif et deux gentlemen drivers performants. L’ensemble est intéressant. A la fois sportivement et humainement, ces trois pilotes ont des qualités. »

 

PORSCHE-CUP-2014-Le-MANS-_MARTINS-Lonni-RACING-TECHNOLOGY

PORSCHE-CUP-2014-Le-MANS-_MARTINS-Lonni-RACING-TECHNOLOGY – Photo Antoine CAMBLOR

 

A 25 ans, Lonni Martins sera le capitaine de route. Le pilote Portugais reste sur quatre saisons en Porsche Carrera Cup France, où il a prouvé sa pointe de vitesse, avec plusieurs poles et meilleurs tours. Vice-champion 2013, avec trois victoires et six podiums, il s’est classé sixième de l’édition 2014, avec deux nouveaux podiums. En 2012, il avait goûté au GT à travers une participation à la Coupe de France, avec son père.

Lonni qui confie:

« La suite logique de mes quatre belles années en Porsche Carrera Cup France, était le GT et l’Endurance. C’est important pour moi de rejoindre un team tel que le Sébastien Loeb Racing, à la fois au niveau sportif et pour mes partenaires. Je connais l’écurie de mon expérience en Cup puisque nous étions des concurrents directs. C’est la solution idéale pour un passage en GT. Christophe est un ami, nous sommes sur la  même longueur d’onde et il est performant. Quant à Christian, je le connais depuis longtemps, on s’apprécie et c’est aussi un très bon gentleman driver. Je ne pouvais pas espérer mieux. L’objectif est de se rapprocher au maximum du Top 3 final, tout en sachant que le niveau est très élevé en France. »

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-Le-TEAM-RACING-TECHNOLOGY-Christophe-HAMON

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-Le-TEAM-RACING-TECHNOLOGY-Christophe-HAMON -Photo autonewsinfo

Christophe Hamon a effectué ses débuts sur circuit en 2010, dans les GT3 Series (2éme) puis en Porsche Club Challenge, qu’il a remporté en 2013 avec cinq victoires. Il a ensuite participé à la Porsche Carrera Cup, avec trois podiums et une 4éme place finale dans le classement Gentlemen Drivers.

Christophe qui lâche :

« Nous pourrions dire que nous venons en GT pour apprendre, mais nous sommes ambitieux et notre but est de nous battre pour gagner »

Avant d’enchainer:

« Je pense que nous formons un bon équipage, nous sommes tous les trois réguliers, et le Sébastien Loeb Racing est une équipe très professionnelle. Un de mes partenaires m’a poussé à passer en GT et il était clair que cela devait se faire avec Lonni. Je le connais depuis plusieurs années et nous sommes devenus de vrais amis. J’ai également l’habitude de côtoyer Christian sur les circuits. Tous les trois, nous nous rejoignons sur notre approche de la compétition. Nous voulons nous faire plaisir, mais nous sommes ambitieux. Le Sébastien Loeb Racing est la bonne structure pour cela, avec une belle expérience en GT, un nom porteur auprès des partenaires et une structure réceptive de qualité via Loeb Events. »

 

 GT-TOUR-2015-AUDI-du-TEAM-SLR


GT-TOUR-2015-AUDI-du-TEAM-SLR

 

Christian Bottemanne a multiplié les expériences depuis ses premiers pas en compétition en 2006. Après la Coupe Peugeot 206 RCC, dont il a remporté deux fois le Trophée « GT », ou encore la RCZ Racing Cup, dans laquelle il a été sacré chez les Gentlemen, il a pris part à la Porsche Carrera Cup en 2013, puis la Mitjet Supertourisme en 2014.

Lequel conclut:

« Je suis heureux de retrouver le Sébastien Loeb Racing pour qui j’ai déjà couru en 2013. Après différents programmes, je suis curieux de découvrir le GT. Ma priorité, c’est de prendre du plaisir et c’est ainsi que viendront les résultats. Je ne veux pas me mettre de pression, mais nous avons une responsabilité envers le team : compte tenu du standing de l’équipe, nous devons réaliser de belles performances. Nous allons faire de notre mieux. Il ne faut pas oublier que la régularité sera primordiale. Il faudra être à l’arrivée à chaque fois. Je suis content de partager la voiture avec Lonni et Christophe. Je suis certain que nous allons passer de bons moments ! »

 

 

 WTCC-2015-ARGENTINE-MEHDI-BENNANI-CITROEN-C-ELYSEE-Team-SEBASTIEN-LOEB-RACING


WTCC-2015-ARGENTINE-MEHDI-BENNANI-CITROEN-C-ELYSEE-Team-SEBASTIEN-LOEB-RACING

 

Outre le Championnat de France GT, le Sébastien Loeb Racing est, rappelons-le, présent en WTCC avec une Citroën C-Elysée pour le Marocain Mehdi Bennani. L’équipe apporte également son soutien opérationnel à la voiture pilotée par le Chinois Ma Qing Hua, même si ‘ellle est engagée par Citroën Racing.

 

 PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-IMOLA-CHRISTOPHE-LAPIERRE.


PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-IMOLA-CHRISTOPHE-LAPIERRE. Photo Max MALKA

 

Enfin, le Team  SLR, sera bien de nouveau au départ de la Porsche Carrera Cup France avec plusieurs autos dont les pilotes seront annoncés prochainement.

Mais on sait déja que Christophe Lapierre, sera à nouveau l’un des pilotes.  Lesquels devraient être au nombre de quatre cette saison.

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Max MALKA- Antoine CAMBLOR – TEAM – DPPI 

 

Sport

About Author

gilles