12 HEURES DU MUGELLO. WILLIAM DAVID DE RETOUR AVEC LA PEUGEOT 208 GTI DU TEAM ALTRAN

 

 12-HEURES-MUGELLO-2015-LA-deco-des-PEUGEOT-208-GTI-du-Team-ALTRAN


12-HEURES-MUGELLO-2015-LA-deco-des-PEUGEOT-208-GTI-du-Team-ALTRAN

 

 

Le Team ALTRAN de retour au Mugello pour la première épreuve des 24H SERIES 2015

Menées en 2014 par des équipages alliant expérience et talent, les deux Peugeot 208 GTi 300ch du TEAM ALTRAN, s’étaient montrées à la hauteur de la tâche ardue qui les attendait :

Triompher dans la relevée catégorie A5, remplie de voitures bien plus puissantes!

Fort de cinq podiums dont trois victoires de classe, le TEAM ALTRAN, se lance en 2015 un nouveau défi :

Remporter le nouveau Championnat FIA 24H SERIES. La  FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) a en effet reconnu les 24H SERIES comme Championnat International. Les points acquis lors de chaque épreuve seront cumulés pour déterminer la meilleure équipe et les meilleurs pilotes de cette saison.

 

 12 HEURES DU MUGELLO 2015 - La 208 GTI du Team ALTRAN


12 HEURES DU MUGELLO 2015 – La 208 GTI du Team ALTRAN

 

C’est au circuit du Mugello que le TEAM ALTRAN a donc rendez-vous les 13 et 14 mars, pour la première épreuve Européenne du Championnat 2015. Plus de soixante-dix voitures sont attendues pour une course longue de 12 heures et aux allures de revanche pour le TEAM ALTRAN. C’est en effet le seul circuit, où l’équipe n’avait pas triomphé l’an passé dans sa catégorie!

Cette année, le TEAM ALTRAN, s’y représente fin prêt avec six pilotes et deux Peugeot 208 GTi 300ch, habillées d’une nouvelle livrée noir et rouge, célébrant le 30éme anniversaire du mythe GTi by Peugeot.

Le Team ALTRAN, a pour Manager Général Olivier Perez. Cyrus Ayari, en est le Team Manager et Eric Robert, lui, est le le Technical Manager

La Peugeot 208 GTi 300ch #208 sera confiée aux mains expertes du Français Guillaume Roman et de l’Espagnol Gonzalo De Andrés, tous deux déjà vainqueurs de classe d’une des épreuves de la saison passée avec le TEAM ALTRAN.

Ils sont rejoints par le très expérimenté tricolore William David, pilote de renom et dont le palmarès inclut un titre de Champion de France en Formule Ford et deux titres de Champion de France de Super Tourisme.

La Peugeot 208 GTi 300ch #205 sera partagée par trois pilotes talentueux qui rejoignent l’équipe pour la première fois.

Le Français Gaétan Bischoff, s’est illustré depuis dix ans au volant de différentes Peugeot, en rallye et sur circuit dans des épreuves d’endurance. Son compatriote François Riaux, court depuis 2009 en sports prototype dans le très relevé Challenge Funyo V de V Sport.

Quant à la pilote Belge Sarah Bovy, elle, elle cumule depuis une bonne décennie, les podiums en monoplace, tourisme et endurance.

 

Aurélie ELBAZ

Photo : TEAM

 

 

Sport

About Author

gilles