WTCC. JOHN FILIPPI POURSUITE DE SON APPRENTISSAGE AVEC LE TEAM CAMPOS

 

 

 WTCC-2015-John-FILIPPI-et-David-ZOLLINGER-avec-lv-ingenieur-de-Chez-CAMPOS


WTCC-2015-John-FILIPPI-et-David-ZOLLINGER-avec-lv-ingenieur-de-Chez-CAMPOS

 

L’heure de la rentrée des classes à sonné pour John Filippi !

Le jeune pilote Bastiai de 20 ans, suivit depuis ses débuts en sport automobile il a deux ans par David Zollinger et sa structure Driving Koncept, entame aujourd’hui sa seconde campagne mondiale en WTCC au sein du Team Espagnol Campos.

 

WTCC-2015-TERMAS-RIO-HONDO-La-CHEVROLET-de-John-FILIPPI

WTCC-2015-TERMAS-RIO-HONDO-La-CHEVROLET-de-John-FILIPPI

 

L’an dernier pour sa deuxième saison en sport automobile, le jeune espoir Corse sous l’impulsion de son coach, à décider de tenter l’aventure du WTCC. Après une saison d’apprentissage en TC2 (ancienne réglementation) avec une Seat, il se présente cette année en TC1 ? avec une Chevrolet Cruze ? flambant neuve !

John qui nous confie:

« Grâce à mes partenaires que je remercie encore une fois, cette année j’ai pu bénéficier d’une TC1, ça change énormément! Moteur, boite, châssis et aéro, tout y est plus performant. A nous avec le Team Campos et David de travailler dur pour rattraper les années d’expériences dont disposent l’ensemble de nos concurrents de la classe TC1. »

Et, il ajoute encore :

« De ce que j’ai pu voir lors des premiers tests des essais sur la piste de Montmélo à Barcelone, la voiture me plait et je me sens vraiment à l’aise avec et du coup ma motivation n’en est que renforcé. »

John aura comme coéquipier son compatriote, Hugo Valente, habitué aux coups d’éclats l’an dernier avec la même Chevrolet.

Une expérience importante pour tout le team.

Ce week-end à Termas de Rio Hondo, sera la deuxième venue de Filippi en terre Argentine, la connaissance du circuit lui permettra donc de se concentrer au maximum sur la découverte de sa nouvelle voiture, tout en cherchant à l’adapter le plus rapidement possible à son style de pilotage.

 

 WTCC-2015-ARGENTINE-JOHN-FILIPPI-et-son-coach-David-ZOLLINGER.


WTCC-2015-ARGENTINE-JOHN-FILIPPI-et-son-coach-David-ZOLLINGER.

 

David Zollinger, son coach conclut :

« John entame sa deuxiéme campagne en WTCC mais il s’agit seulement de sa troisième  saison en sport automobile. Nous avons conscience d’être confronté à de grosses références dans le métier tels que Muller, Loeb, Lopez, Tarquini ou encore Huff, tous déjà sacrés Champion du Monde. L’objectif de la saison sera de se rapprocher en termes de chrono, des meilleurs pilotes et de viser un maximum de Top 10. Je connais les capacités de John, sa motivation et son implication sont totalement en rapport avec nos objectifs ! A nous de  bien l’entourer pour l’aider à faire le job. »

 

Soleen RIOU

Photos : Autonewsinfo et WTCC

 

 WTCC-2015-ARGENTINE-La-CHEVROLET-CRUZE-de-JOHN-FILIPPI.


WTCC-2015-ARGENTINE-La-CHEVROLET-CRUZE-de-JOHN-FILIPPI.

 

WTCC

About Author

gilles