WSBK 2015: TROY BAYLISS DOUBLE LA MISE SUR DUCATI EN THAÏLANDE

TROY BAYLISS

TROY BAYLISS

 

On sait que Troy Bayliss, ancien et multiple champion du monde de WSBK avec Ducati (2001, 2006, 2008), a été choisi comme remplaçant de Davide Giugliano, blessé, pour la manche d’ouverture du WSBK 2015 en Australie.

Pour Troy, débuts difficiles, il a quarante six ans certes mais surtout il n’a pas fait les jours de tests et découvrait la moto Panigale1199 R, qui en plus lui a fait des misères en tombant en panne.

 

LE CIRCUIT CHANG

LE CIRCUIT CHANG

 

Giugliano est blessé pour au moins cinq courses, Bayliss a donc été choisi à nouveau pour le remplacer lors de la deuxième épreuve du WSBK 20415 qui aura lieu en Thaïlande, où il courra donc avec son coéquipier du team Aruba Chaz Davies.

 

BAYLISS EN AUSTRALIE 2015

BAYLISS EN AUSTRALIE 2015

 

L’épreuve a lieu du 20 au 22 mars sur le circuit de Chang, c’est le nom de la bière qui est sponsor du circuit, dans la province de Buriram, à 400 km de Bangkok, encore un endroit où soit il fait une chaleur de four, soit il fait une chaleur de four et en plus  il pleut les chutes du Niagara, mais bon, les nouveaux marchés de la moto sont là.

Aucun des pilotes du WSBK n’a jamais couru ici, c’est une première pour tout le monde.

On ne sait pas si Bayliss continuera ensuite, le règlement prévoit qu’un pilote blessé doit être remplacé et après, en Aragon, Bayliss, qui est australien, trouvera peut-être que c’est vraiment loin de chez lui…

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS DUCATI CORSE/WSBK

 

 

 

 

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis