ASIAN LE MANS SERIES. UN NOUVEAU PATRON POUR RELANCER L’ENDURANCE EN ASIE

 

 

 

Logo asian series

 

Comme prévu depuis la reprise en main de l’Asian Le Mans Series par l’ACO (Automobile Club de l’Ouest), l’organigramme de ce Championnat a été redessiné. Monsieur Cyrille Taesch-Wahlen, ayant été nommé Directeur des Opérations.

Cyrille Taesch-Wahlen, a pris ses fonctions ce 1er mars 2015. Il sera basé à partir de la mi-mars à Hong-Kong.

Sous la Présidence de Pierre Fillon, Président de l’ACO, il aura la charge de l’organisation globale des opérations de l’Endurance en Asie et notamment de relancer l’Asian le Mans Series, à partir de cette saison 2015, travaillant en collaboration avec le comité d’organisation.

Lequel est piloté par Frédéric Lénart, Directeur Général de l’ACO, Frédéric Henry-Biabaud, Membre du Comité Directeur de l’ACO, Vincent Beaumesnil, Directeur sport de l’ACO et Philippe Joubin, Responsable communication de l’ACO.

Rappelons qu’en 2015, l’Asian Le Mans Series comportera trois manches. Les deux premières se dérouleront pendant les mêmes week-ends que le Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FIA, à Fuji au Japon, puis à Shanghai en Chine, les week-ends des 10 et 11 octobre et des 31 octobre et 1er novembre, la dernière état, elle, programmée à Sepang en Malaisie, en décembre.

 

 ASIAN-LE-MANS-SERIES-2014-depart.


ASIAN-LE-MANS-SERIES-2014- Un depart.

 

Ces courses seront ouvertes à quatre catégories de voitures :

LM P2, LM P3, Groupe CN (jusqu’en 2017 inclus) et GT (GTE et GT3).

Les vainqueurs de l’Asian LMS 2015 en catégorie LM P2, LM P3 et GT, bénéficieront chacun d’une invitation pour disputer les 24 Heures du Mans 2016.

Les règlements sportif et technique sont ceux de l’ACO et les manches de l’Asian LMS seront placées sous la responsabilité sportive et technique de l’ACO.

Très prochainement, suite à la nomination de Cyrille Taesch-Wahlen, seront communiqués les éléments relatifs à l’inscription des concurrents avec lesquels il sera en étroite relation.

La société Top Speed, dirigée par Davide De Gobbi et implantée à Shanghai depuis 2005, restant, elle, en charge de la logistique du Championnat.

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : A.L.M.S

Sport

About Author

gilles