WTCC. OUVERTURE A TERMAS DE RÍO HONDO, OU CITROËN ET LÓPEZ REMETTENT LEURS TITRES EN JEU !

 

 WTCC-2014-SUZUKA-JOSE-MARIA-LOPEZ-CHAMPION-DU-MONDE-2014


WTCC-2014-SUZUKA-JOSE-MARIA-LOPEZ-CHAMPION-DU-MONDE-2014

 

Après 17 victoires et deux titres mondiaux acquis dès sa première saison sur les circuits internationaux, l’équipe Citroën Total débute une nouvelle campagne en FIA WTCC.

La première manche se déroule en Argentine, sur les terres du Champion du Monde, José-Maia alias ‘Pechito’ López.

 

 WTCC-2015-A-BUENOS-AIRES-Show-Equipe-CITROEN-Avec-ses-pilotes


WTCC-2015-A-BUENOS-AIRES-Show-Equipe-CITROEN-Avec-ses-pilotes

 

Quatre C-Elysée WTCC officielles sont engagées pour l’ensemble de la saison.  Et, confiées à José María López, Yvan Muller, Sébastien Loeb et Ma Qing Hua, lesquels auront pour  mission et objectif d’offrir deux nouveaux titres à Citroën.

Exploitée par Sébastien Loeb Racing, une cinquième voiture (Voir lien) est engagée à titre privé et pilotée par Mehdi Bennani.

Pour Citroën Racing, ce début du mois de mars se déroulera à l’heure du continent Américain. Pendant que le Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team, affrontera ce même week-end, les spéciales du Rallye du Mexique, troisième manche du Championnat du monde des Eallyes WRC, l’équipe Citroen de WTCC, posera elle ses valises à Termas de Río Hondo, dans la province de Santiago del Estero, beaucoup plus au sud du continent, au coeur de l’Argentine.

 

 WTCC-2015-CORDOBA-Show-CITROEN-PECHITO-LOPEZ-avec-ses-fans.


WTCC-2015-CORDOBA-Show-CITROEN-PECHITO-LOPEZ-avec-ses-fans.

 

En seulement deux ans, ce circuit s’est ancré dans l’histoire du FIA WTCC. En 2013, un certain José María López s’imposait lors de sa toute première participation dans la discipline. Une performance susceptible d’attirer l’attention des dirigeants de Citroën Racing, alors en pleine constitution de son équipe de pilotes pour 2014.

 

 

 WTCC-2014-ARGENTINE-Gros-succes-populaire-pour-les-victoires-du-Local-LOPEZ


WTCC-2014-ARGENTINE-Gros-succes-populaire-pour-les-victoires-du-Local-LOPEZ

 

L’an dernier, pour son retour à Termas, ‘Pechito’ avait créé la sensation, devant son public, en s’adjugeant la pole position et les deux victoires, un exploit unique au cours de la saison ! Il avait ainsi alors pris une sérieuse option sur le titre mondial…

 

 WTCC-2014-ARGENTINE-VICTOREUX-JOSE-MARIA-LOPEZ-Le-heros-de-tout-un-peuple.

WTCC-2014-ARGENTINE-VICTOREUX-JOSE-MARIA-LOPEZ-Le-heros-de-tout-un-peuple.

 

Cette fois, les compteurs sont remis à zéro pour une saison potentiellement très ouverte. Evidemment, José María López a pour ambition de conserver son titre. Face à lui, Yvan Muller veut partir à l’assaut d’une cinquième couronne mondiale. Sur le podium l’an passé, Sébastien Loeb ne cache pas son envie de franchir un nouveau ‘step’ en allant chatouiller ses équipiers.

Titularisé à temps complet après un programme partiel l’an dernier, le jeune pilote Chinois Ma Qing Hua rêve d’un coup « à la Pechito »…

Tout ceci sans parler de la concurrence, qui a profité des trois mois d’intersaison pour progresser en multipliant les séances d’essais !

Ce premier meeting permettra de répondre à bien des questions et d’établir une première hiérarchie. En misant sur la stabilité – puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne – l’équipe Citroën Total, voudra en tout cas, débuter la saison en affirmant son statut d’équipe Championne !

 

MOTS D’AVANT-SAISON

 WTCC-2015 -Yves-MATTON.


WTCC-2015 -Yves-MATTON.

 

Yves Matton, Directeur de Citroën Racing :

« Nous n’avons pas effectué beaucoup d’essais cet hiver, car notre équipe technique s’est concentrée sur la nouvelle homologation de la DS 3 WRC. Toutefois, nous avions anticipé en préparant des évolutions qui apparaitront à Termas, puis en cours de saison. Les cinq Citroën C-Elysée WTCC présentes en Argentine bénéficient d’une nouvelle cinématique de suspension avant et de modifications aérodynamiques. Chacun à sa façon, nos pilotes se sont préparés avec beaucoup de sérieux. Ils sont tous très motivés pour donner le meilleur et gagner ! Comme l’an passé, les maîtres-mots seront l’esprit d’équipe et le respect sur la piste. Nous nous attendons à une concurrence accrue et nos pilotes devront travailler ensemble pour faire gagner Citroën. Nos objectifs sont simples : faire aussi bien qu’en 2014 pour conserver nos titres ! »

 

 WTCC-2014-PEKIN-JOSE-MARIA-LOPEZ-Portrait.


WTCC-2015-JOSE-MARIA-LOPEZ-Portrait.

 

José María López (Citroën C-Elysée WTCC n°37) :

« C’est excitant de commencer à défendre mon titre à domicile ! Tous ceux qui étaient à Termas l’an passé ont vu la ferveur et la passion des Argentins pour le sport automobile. Tout le monde sera derrière moi, sur une piste que je connais parfaitement. Il sera capital de bien démarrer la saison, et s’il y a un endroit pour y parvenir, c’est bien là ! Chaque année, la première manche apporte son lot de défis. Je suis toujours le même, mais désormais mes adversaires me connaissent bien. Ils savent de quoi je suis capable et je suis désormais leur cible ! »

 

 WTCC-2014-MARRAKECH-YVAN-MULLER.


WTCC-2015-YVAN-MULLER.

 

Yvan Muller (Citroën C-Elysée WTCC n°68) :

« Ce début de saison sera différent des précédents, car nous débuterons loin de nos bases, et en plein été qui plus est ! Une première course est toujours un événement spécial, avec beaucoup de nouveautés parmi les voitures, les décorations, les pilotes… Mon état d’esprit est bon, je suis serein et sans pression particulière. Je suis impatient d’y être, car l’hiver a été relativement long. J’ai beaucoup réfléchi à la saison dernière, en essayant d’analyser ce que je devais changer pour évoluer à mon meilleur niveau. Je suis confiant dans les améliorations effectuées sur la voiture. L’équipe démarre aussi avec une saison d’expérience, ce sera précieux pour être au top dès le début. »

 

 WTCC-2015-A-BUENOS-AIRES-Show-Equipe-CITROEN-HOTESSE-ARGENTINE-avec-SEB-LOEB.


WTCC-2015- 28 Février – A-BUENOS-AIRES-Show-Equipe-CITROEN-HOTESSE-ARGENTINE-avec-SEB-LOEB.

 

Sébastien Loeb (Citroën C-Elysée WTCC n°9) :

« Je n’avais pas l’habitude d’intersaisons aussi longues et j’ai vraiment hâte que ça recommence ! Mon objectif est d’utiliser l’expérience engrangée pour continuer progresser. Je veux me battre avec Pechito et Yvan aux avant-postes, marquer des points et gagner plus régulièrement. Avec cinq nouveaux circuits cette saison, l’expérience du terrain pourra être nivelée et ce sera plutôt bien pour moi. Les évolutions apportées à la Citroën C-Elysée WTCC ont bien fonctionné lors des essais, espérons que ce soit le cas sur les autres tracés, à Termas pour commencer ! »

 

WTCC 2014 A MOSCOU - PREMIÈRE VICTOIRE POUR LE CHINOIS MA QING HU

WTCC 2015 – LE CHINOIS MA QING HU

 

Ma Qing Hua (Citroën C-Elysée WTCC n°33) :

« Je suis vraiment heureux de continuer avec Citroën Racing, pour une saison complète de surcroit. En roulant autant que les autres, je serai forcément plus à l’aise avec la voiture. Je me suis bien préparé cet hiver, avec de l’entrainement physique et deux bonnes séances d’essais. Je trouve que les évolutions techniques correspondent bien à mon type de pilotage. Je veux être à l’arrivée de toutes les courses, et en bonne position pour que l’on voit plus de drapeaux chinois sur les podiums ! Contrairement à mes équipiers, je découvrirai le circuit de Termas. Sur le simulateur, c’est un tracé qui m’a paru difficile. La piste est glissante, surtout lorsqu’il fait chaud, mais c’est pareil pour tout le monde ! »

 

LES PILOTES CITROËN À LA RENCONTRE DE LEUR PUBLIC

 WTCC-2015-RoadShow-a-CORDOBA-PECHITO-LOPEZ-Team-CITROEN


WTCC-2015-RoadShow-a-CORDOBA-PECHITO-LOPEZ-Team-CITROEN

 

Comme toujours lors des déplacements en Argentine, les pilotes Citroën Racing seront mis à contribution pour de multiples opérations promotionnelles et médiatiques. Sitôt posés à Buenos Aires, José María López, Sébastien Loeb et Matias Rossi (Champion Turismo Nacional) ont déja été les héros d’un « roadshow de campeones », organisé au croisement entre les avenues Diagonal Norte et Suipacha.

 

WTCC 2015 - HERMAS HONDO Les pilotes CITROEN MULLER LOPEZ LOEB

WTCC 2015 – HERMAS HONDO Les pilotes CITROEN MULLER LOPEZ LOEB

 

 

Ce mardi en fin d’après-midi, Pechito et Seb ont été rejoints par Yvan Muller à Córdoba, pour un autre événement motorisé destiné à apporter soutien et réconfort aux sinistrés des récentes inondations. Enfin, hier mercredi soir, les pilotes ont de nouveau été à la rencontre du public dans les rues de Santiago del Estero.

 

 WTCC-2015-A-BUENOS-AIRES-Show-Equipe-CITROEN.


WTCC-2015-A-BUENOS-AIRES et CORDOBA – Show-Equipe-CITROEN.

 

Difficile de faire plus en terme de communication pour motiver et inviter le public à s’intéresser à l’événement qu’est cette manche inaugurale du mondial WTCC !

Et ce d’autant plus que LE Champion du monde est tout de même un … Argentin, ‘Pechito’Lopez !!!

 

DEMANDEZ LE PROGRAMME

 WTCC 2015 A BUENOS AIRES Sourire ARGENTIN de l Equipe CITROEN.


WTCC 2015 A BUENOS AIRES Sourire ARGENTIN de l Equipe CITROEN.

 

Ce premier meeting de la saison commence dés ce vendredi 6 mars, avec une séance d’essais libres à 10h00. Samedi, les deux autres sessions sont programmées à 8h45 et 11h00. Les qualifications se dérouleront à partir de 15h00 avec le traditionnel enchaînement Q1 / Q2 / Q3.

Dimanche, les courses débuteront à 15h15 et 16h30. Le fuseau horaire de l’Argentine est fixé sur GMT-3, soit quatre heures de moins qu’en France.

 

Soleen RIOU

Photos : TEAM -DPPI

 

WTCC-2015-A-BUENOS-AIRES-MISS-CITROEN

WTCC-2015-A-BUENOS-AIRES-MISS-CITROEN

 WTCC-2015-A-BUENOS-AIRES-Show-Equipe-CITROEN-LOPEZ-salue-son-public


WTCC-2015-A-BUENOS-AIRES-Show-Equipe-CITROEN-LOPEZ-salue-son-public

WTCC-2015-A-BUENOS-AIRES-Show-Equipe-CITROEN-Défilé-de-2-CV

WTCC-2015-A-BUENOS-AIRES-Show-Equipe-CITROEN-Défilé-de-2-CV

 WTCC-2015-A-BUENOS-AIRES-Show-Equipe-CITROEN-Les-Ambassadeurs-de-la-marque-aux-chevrons.


WTCC-2015-A-BUENOS-AIRES-Show-Equipe-CITROEN-Les-Ambassadeurs-de-la-marque-aux-chevrons.

 WTCC-2015-A-BUENOS-AIRES-Show-Equipe-CITROEN-dans-les-rues-avec-une-DYANE


WTCC-2015-A-BUENOS-AIRES-Show-Equipe-CITROEN-dans-les-rues-avec-une-DYANE

 WTCC-2015-TERMAS-HONDO-Les-pilotes-CITROEN-presentation-dans-une-antique-DEUDEUCHE


WTCC-2015-TERMAS-HONDO-Les-pilotes-CITROEN-presentation-dans-une-antique-DEUDEUCHE

 

WTCC

About Author

gilles