F1. GIEDO VAN DER GARDE ATTAQUE SAUBER EN JUSTICE POUR RUPTURE DE CONTRAT!

 

 F1-2014-GIEDO-van-der-GARDE


F1-2014-GIEDO-van-der-GARDE

 

Le pilote Hollandais van der Garde, troisième pilote de l’écurie Suisse Sauber la  saison dernière, considère et estime être parfaitement en droit de courir cette saison au volant de l’une des deux monoplaces du Team basé à Hinwill, dans les environs de Zurich.

Et par conséquent d’être présent la semaine prochaine sur la grille du premier GP, celui d’Australie à Melbourne.

Le jeune Hollandais, affirme se trouver en possession d’un contrat parfaitement valable et lui accordant une place de pilote titulaire pour la saison 2015.

 

 F1-2015-JEREZ-La-SAUBER-FERRARI-de-Felipe-NASR-Photo-Max-MALKA


F1-2015-JEREZ-La-SAUBER-FERRARI-de-Felipe-NASR-Photo-Max-MALKA

 

L’équipe fondée par Peter Sauber et que dirige depuis plusieurs années, Monisha Kaltenborn, une ancienne avocate ayant on le sait engagée  au cours de l’inter-saison, deux nouveaux pilotes, le ‘rookie’ Brésilien Felipe Nasr

 

 F1-2015-MONTMELO-Test-Jeudi-26-fevrier-SAUBER-FERRARI-de-MARUCS-ERICCSON-Photo-Antoine-CAMBLOR


F1-2015-MONTMELO-Test-Jeudi-26-fevrier-SAUBER-FERRARI-de-MARUCS-ERICCSON-Photo-Antoine-CAMBLOR

 

Et l’ancien pilote du défunt Team Caterham, le Suédois Marcus Ericsson, van der Garde, vient donc à une semaine de la manche d’ouverture du Championnat du monde de Formule 1 2015, décidé avec ses conseils et partenaires financiers, de saisir la justice Australienne

Une audience vient de lui être accordée, laquelle se déroulera en référé  – en urgence – lundi prochain 9 mars dans un tribunal de l’Etat de Victoria, en Australie.

 

F1-VAN-DER-GARDE-pilote-de-reserve-de-SAUBER

F1-VAN-DER-GARDE-pilote-de-reserve-de-SAUBER

 

Ce vendredi l’écurie Sauber a fait savoir qu’elle allait répondre à l’action en justice entamée par Giedo van der Garde, son troisième pilote en 2014.

Le but et l’action de son ancien pilote étant bien en effet effectivement de prouver et de démontrer qu’il est parfaitement dans son de courir le premier Grand Prix de la saison, disposant estime-t-il d’un contrat en bonne et due forme

 

F1-SAUBER-MONISHA-KALTENBORN.

F1-SAUBER-MONISHA-KALTENBORN.

 

Interrogée, Monisha Kaltenborn, a indiqué :

«  Cette affaire se trouvant actuellement  en justice et devant les tribunaux, il serait inapproprié pour moi d’avancer des commentaires. »

Et, la Team-principal de l’équipe Sauber, a encore tenue à préciser :

«  Mais il est évident que nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour protéger notre entreprise, l’équipe et ses intérêts. »

Dans le journal Suisse ‘Blick ‘, Monisha Kaltenborn ne nie pas le fait d’avoir mis fin au contrat avec van der Garde, tout en affirmant que l’objectif était d’assurer la survie du Team Sauber.

Et, elle lâche :

« Nous sommes dans un processus actuellement en cours avec Giedo van der Garde. Nous avons mis fin à son contrat, mais nous avions une bonne raison et avons pris notre décision dans l’intérêt de sauver l’équipe et ses 330 employés.»

 

 F1-2014-BAHREIN-Adrian-SUTIL-Team-SAUBER.


F1-2014-BAHREIN-Adrian-SUTIL-Team-SAUBER.

 

Dans le même registre, on ajoutera encore que selon le magazine Auto, Motor und Sport, le pilote Allemand Adrian Sutil, titulaire d’un volant à temps plein l’an dernier, a lui aussi de son côté entamé une action en justice mais en Suisse cette fois !

Le but pour Sutil étant d’obtenir des dommages et intérêts…

Affaire  à suivre des lundi à Melbourne, capitale de l’état de Victoria, où sera donc jugé le litige opposant van der Garde et Sauber.

Rappelons qu’en 2014, le Team Sauber-Ferrari, alignait le Mexicain Esteban Guttierez et l’Allemand Adrian Sutil commeb titulaires et le Hollandais Giedo van der Garde comme pilote de réserve.

 

Peter SOWL

Photos : Max MALKA -Antoine CAMBLOR et TEAM

 

F1-2015-CIRCUIT-DE-JEREZ-DE-LA-FRONTERA-LE-TRANSPORTEUR-DE-LEQUIPE-SAUBER-FERRARI-Photo-MAX-MALKA

F1-2015-CIRCUIT-DE-JEREZ-DE-LA-FRONTERA-LE-TRANSPORTEUR-DE-LEQUIPE-SAUBER-FERRARI-Photo-MAX-MALKA

F1

About Author

gilles