F1. ALONSO AVAIT PERDU LA MEMOIRE APRES SON ACCIDENT !

 

 F1-26-février-FERNANDO-ALONSO-quitte-l-hopital-Photo-DR


F1-26-février-FERNANDO-ALONSO-quitte-l-hopital-Photo-DR

 

Selon ce que rapporte la presse Espagnole, et notamment le quotidien El Pais, Fernando Alonso a subi un vrai choc lors de son accident du 22 février dernier sur la piste du circuit de Catalunya à Montmélo

C’est en tout cas ce que révèle El Pais, indiquant que Fernando Alonso a cru se réveiller en 1995 et qu’il avait 13 ans!

Ces révélations confirment ce qui circulait en coulisses  depuis plusieurs jours et laissant entendre que le pilote de l’écurie McLaren a bien souffert d’une importante perte de mémoire après son accident.

 

 F1-2015-MONTMELO-Dimanche-1er-mars-Helicoptére-securite-Photo-Antoine-CAMBLOR


F1-2015-MONTMELO-Helicoptére-securite qui a transporté Alonso -Photo-Antoine-CAMBLOR

 

Selon El Pais, voilà  les paroles qu’il aurait prononcé en se réveillant, aux médecins :

«  Je suis Fernando. Je cours en karting et je veux être plus tard un pilote de Formule 1 » !

El Pais affirme par ailleurs que Fernando Alonso ne se souvenait pas qu’il a déjà débuté en Formule 1 avec l’équipe Minardi en 2001, ni non plus qu’il a été sacré par deux fois  Champion du monde avec le défunt Team Renault en 2005 et 2006.

Enfin, El Pais, précise encore qu’il a fallu une semaine avant que le  pilote McLaren, ne commence à retrouver complètement sa mémoire.

Enfin, d’autres quotidiens ajoutent encore qu’Alonso se serait exprimé en Italien, pensant toujours être chez Ferrari !

Reste une question et que beaucoup se posent:

Alonso a-t ’il été victime d’un malaise alors alors qu’il se trouvait au volant de sa monoplace de GP ?

Car franchement, sa sortie de piste, reste toujours à ce jour et pour bien des observateurs complétement inexpliquée!

 

 F1-2015-.ESSAIS-DE-MONTMELO-Peu-avant-accident-de-la-McLAREN-HONDA-de-FERNANDO-ALONSO-le-dimanche-22-fevrier-Photo-Antoine-CAMBLOR


F1-2015-.ESSAIS-DE-MONTMELO-Peu-avant-accident-de-la-McLAREN-HONDA-de-FERNANDO-ALONSO-le-dimanche-22-fevrier-Photo-Antoine-CAMBLOR

 

Et notamment pour l’ancien quadruple Champion du Monde, Sebastian Vettel qui le suivait à distance…

Alors que les Teams et les pilotes commencent à embarquer à destination de l’Australie, où se disputera dimanche prochain le premier GP, celui de Melbourne, Alonso, on le sait, officiellement depuis deux jours, a déclaré forfait et continue de se reposer chez lui à Oviedo, aprés être sorti mercredi dernier de l’hôpital San Cugat del Vallés, à côté du circuit de Catalunya.

 

 F1-2015-MONTMELO-28-FEVRIER-McLAREN-HONDA-Kevin-MAGNUSSEN-Photo-MAX-MALKA


F1-2015-MONTMELO-28-FEVRIER-McLAREN-HONDA-Kevin-MAGNUSSEN-Photo-MAX-MALKA

 

Pour ce premier  Grand Prix, il est remplacé par le pilote Danois, Kevin Magnussen, le réserviste qu’Alonso remplaçait cette année et qui connait bien le Team, étant l’an passé, l’un des deux pilotes de l’équipe McLaren-Mercedes avec Jenson Button.

Il a d’ailleurs roulé dans le baquet de la monoplace 2015 lors de la troisième séance des essais de Montmélo, ayant été appelé pour remplacer déja Fernando.

Normalement, si tout se passe bien et que son état continue ce s’améliorer, Alonso devrair repiloter la semaine suivant le GP d’Australie, lors du GP suivant, celui de Malaisie, à Sepang.

 

Alfredo SORIA

Photos : Max MALKA-Antoine CAMBLOR-DR

Evenements F1

About Author

gilles