F1. FEU VERT DE LA FIA POUR L’ECURIE MANOR MARUSSIA QUI ROULERA A MELBOURNE

 

Manor_Motorsport

 

 

Bonne nouvelle. Très bonne nouvelle !

Les dirigeants de la nouvelle équipe Manor, anciennement écurie Marussia GP, en faillite  depuis l’automne dernier et qui n’avait pu de ce fait participer à la fin de la saison 2014, loupant les derniers GP, a bien confirmé ce mercredi, sa présence au départ du premier GP, manche inaugurale de la saison 2015, la semaine prochaine, à Melbourne en Australie

La monoplace qu’alignera sur le tracé de l’Albert Park, L’équipe Manor, vient en effet de passer avec succès l’indispensable crash test qu’exige la FIA.

 

F1-2013-Graeme-Lowdon-Marussia-F1-Team-Chief-Executive-Officer

F1-2014-Graeme-Lowdon-Marussia-F1-Team-Chief-Executive-Officer et confirmé Patron de Manor F1

 

C’est ce qu’ fait savoir, le Team-principal Graeme Lowdon, auparavant déjà à la tête de Marussia :

  «Je suis très excité de pouvoir annoncer que grâce à la passion et à l’incroyable boulot d’une quantité de personnes, nous sommes maintenant en mesure de nous présenter pour revenir la piste. Mais il y a eu des périodes plus que délicates au cours des six derniers mois et il était difficile d’imaginer que nous serions capables d’y parvenir.»

Reste que le Team Manor, nouvellement constitué va entamer la saison 2015 avec une monoplace datant de la saison 2014, évidemment avec obligation d’être conforme aux nouvelles normes en vigueur cette année.

La monoplace version 2015 toujours propulsée par un moteur Ferrari (Maranello participant en quelque sorte au sauvetage) et naturellement en phase avec l’évolution du règlement technique FIA et essentiellement au niveau de sa partie avant.

Néanmoins et selon ce qui se murmure dans les coulisses, chez Manor, on travaillerait déjà à la fabrication d’un nouveau châssis, lequel devrait être prêt en cours de saison.

 

 F1-MARUSSIA-WILL-STEVENS.


F1- De MARUSSIA à MANOR … WILL-STEVENS.

 

Concernant, les deux pilotes, le Team Manor a déjà précisé il y a quelques jours, avoir recruté le jeune Britannique Will Stevens, seul pilote connu à ce jour…

Pour ce qui est du management de cette équipe Manor, Lowdon, en a dit un peu plus.

Lowdon, s’il demeure le Boss et directeur sportif, il a fait connaitre, l’identité du repreneur, indiquant qu’il s’agissait de Stephen Fitzpratick, le patron de l’entreprise Britannique de boissons énergétiques, Ovo Energy.

Ajoutant que Justin King, occuperait le poste de directeur exécutif et que John Booth conservait celui de Team principal.

Stephen Fitzpratick, lors d’une conférence de presse à lâché :

« Lorsque j’ai parlé avec Geoff Rowley l’administrateur judiciaire, j’ai bien compris la situation, les énormes défis à relever, la grosse quantité d’argent que cela supposait et l’inquiétant niveau des dettes. La situation était absolument hallucinante mais fascinante et franchement sans gros espoir. Mais à bien y réfléchir, cela ressemblait véritablement à l’une de ces étranges situations où si l’on prend le temps de tout analyser pour tout bien comprendre, en réfléchissant on se dit qu’après tout, il peut y avoir une excellente opportunité. Après cinq saisons terribles,on ne pouvait pas laisser l’histoire se terminer et s’arrêter. »

 

F1-2014-SOTCHI-Le-stand-MARUSSIA-HOMMAGE-AU-GRAND-ABSENT

F1-2014-SOTCHI-Le-stand-MARUSSIA-HOMMAGE-AU-GRAND-ABSENT

 

Reste une question, la Manor F1 2015 ex Marussia 2014 légérement modifiée et améliorée et dont la derniére apparition remonte au GP de Russie à Sotchi, sera-t-elle capable, sans avoir encore effectué le moindre tour de piste, étant absente des trois sessions de quatre jours des essais collectifs de Jerez et de Catalunya ?

Et ses pilotes parviendront-t-ils à tourner dans les temps pour se trouver en dessous des 107% du chrono de la pole, performance obligatoire et indispensable pour être qualifié ?

Vas savoir Charles…

Mais, on peut aisément imaginer qu’en cas contraire, il sera accordé avec bienveillance une dérogation, laquelle serait tout à fait logique, car bien méritée vu les énormes efforts consentis par les hommes de la structure Manor, pour se présenter à temps sur les grilles des premiers GP 2015 !

 

 F1-2014-MONACO-JULES-BIANCHI-pose-apres-l-arrivee-P9-Photo-Jean-Francois-THIRY.


F1-2014- Dimanche 25 Mai. A MONACO-JULES-BIANCHI pose apres-l’arrivee-P9-Photo-Jean-Francois-THIRY.

 

En tout cas, lorsque les Manor apparaitront en piste, on ne pourra s’empêcher d’avoir une immense pensée pour … Jules Bianchi

Car c’est exclusivement grâce à sa fantastique neuvième place décrochée lors du pourtant terrible, redoutable et redouté GP de Monaco, le dimanche 25 mai 2014 et synonyme plus tard en fin de saison, de la 9éme place au classement final du Championnat du monde des constructeurs, avec à la clef, un solide chèque de prêt de 30 millions d’€, que Marussia son équipe, a finalement été sauvée du naufrage…

 

 F1-MONACO-2014-LE-TEAM-MARUSSIA-FETE-LA-9éme-place-de-Jules-BIANCHI-et-sestous-premiers-points-au-CHAMPIONNAT-DU-MONDE-Photo-Jean-Francois-THIRY


F1-MONACO-2014-LE-TEAM-MARUSSIA-FETE-LA-9éme-place-de-Jules-BIANCHI-et-sestous-premiers-points-au-CHAMPIONNAT-DU-MONDE-Photo-Jean-Francois-THIRY

 

Jules lutte toujours pour sa vie dans une chambre de l’hôpital Saint Roch de Nice, mais alors que l’inter-saison, se termine déjà et que la F1 va redémarrer, comment ne pas penser à Jules…

Chienne de vie !

The show must go on. La vie continue.

Au cours de l’hiver et des mois écoulés, le monde de la F1, a perdu successivement en France quelques monuments, de grandes pointures :

Depuis François Guiter (ELF) en passant par Jean Pierre Beltoise, deux des trois hommes essentiels et qui effectivement, avec Jean Luc Lagardére, disparu lui le 14 mars 2003, ont relancé le sport automobile en France.

Sans oublier, le génial ingénieur, Gérard Ducarouge, lequel a fait les beaux jours des écuries Matra, Ligier, Alfa Roméo et Lotus, et vient à son tour de nous quitter, il y a quelques jours, le jeudi 19 février.

The show must go ON mais on ne les oublie pas à l’aube d’une nouvelle campagne en Formule 1.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN- Jean François THIRY – TEAM

 

F1-2014-MONACO-JULES-BIANCHI-MARUSSIA-Photo-Jean-Francois-THIRY.

F1-2014-MONACO-JULES-BIANCHI-MARUSSIA-Photo-Jean-Francois-THIRY.

 F1-2014-MARUSSIA-et-TOM-CHILTON-PENSENT-EN-PERMANENCE-A-SON-PILOTE-JULES-BIANCHI.


F1-2014-MARUSSIA-et-TOM-CHILTON-PENSENT-EN-PERMANENCE-A-SON-PILOTE-JULES-BIANCHI.

 F1-2014-SOTCHI-TEAM-MARUSSIA-HOMMAGE-A-JULES-BIANCHI.


F1-2014-SOTCHI-TEAM-MARUSSIA-HOMMAGE-A-JULES-BIANCHI.

JULES BIANCHI Sticker TOUS AVEC JULES

 

F1-MONACO-2014-Jules-BIANCHI-Photo-Jean-Francois-THIRY

F1-MONACO- 25 Mai 2014-Jules-BIANCHI-Photo-Jean-Francois-THIRY

F1

About Author

gilles