LES RED BULL X-FIGHTERS ATTAQUENT MEXICO ! ET LA VIDEO DE TOM PAGES…

 

La Plaza de Toros de Mexico City et une des plus grandes arènes du monde et forcément, Red Bull a choisi ce lieu pour l’ouverture de sa saison 2015 des Red Bull X-Fighters, son championnat du monde privé de free style motocross.

Ce sera le 6 mars, et douze des meilleurs pilotes de cette discipline seront présents, dont le Français Tom Pagès, champion en 2013 et champion de rien du tout en 2014.

Ensuite, ce sera Athènes, Madrid, Pretoria en Afrique du sud, et évidemment les Emirats.

 

mexico 4

 

Chaque année, ceux qui veulent le titre ont quasiment l’obligation de sortir une nouvelle figure de style, qu’il faut travailler l’hiver, sans se faire mal, et qu’il faut arriver à passer au bon moment des finales, car bien entendu, c’est par définition horriblement compliqué à effectuer. Alors, le bruit et la fureur ça dope mais ça déconcentre aussi…

Tom Pagès est un spécialistes de ces nouveaux « tricks ».

 

 

Ce qu’il dit attendre de Mexico City.
« Mexico c’est démentiel, on ride dans une ambiance de folie ! Contrairement à l’an passé où j’ai abordé la saison avec un manque d’entraînement dû au mauvais temps, cette année, je suis prêt. Pourtant, j’ai dû quasiment réapprendre mes figures phares car j’ai considérablement modifié ma moto pour gagner dix kilos. Ma Yamaha 250YZ, en étant beaucoup plus légère, donne une impression de moteur plus puissant. J’ai dû m’adapter à de nouvelles réactions de la machine et cela a été beaucoup plus difficile que prévu. Mais le résultat en vaut la peine. J’ai encore plus travaillé cet hiver, en développement et en entraînement. De plus, j’ai tiré les enseignements de mes erreurs de l’an passé et je me sens plus fort mentalement. L’ennui à Mexico, c’est l’altitude. A 2240 mètres, les motos sont très difficiles à régler et cela nous pénalise. Je sais que là-bas, je ne peux pas passer toutes mes figures. Je mise donc sur mon nouveau trick, que je mets au point depuis de longs mois. Je l’ai appelé le « Pagès 540 » ou « Alley-oop Flair », un terme de BMX. Ce serait comme l’inverse d’un Flair, je le prends depuis un « quarter » par la gauche. Je suis impatient de le présenter au public de Mexico et cette année, c’est clair, je viens pour gagner ! »

 

Ce nouveau « trick » est visible sur

https://www.facebook.com/TomPages
Quatre vainqueurs des Red Bull X-Fighters sont au départ, Pagès (2013), le Néo Z’ Sherwood (2012), l’Espagnol Danny Torres (2011) et le Suisse Mat Rebeaud (2008).

Le champion 2014, Sheehan est absent, et il ya aura deux pilotes français en plus de Tom, Rémi Bizouard et Jeremy Rouanet.

38 000 spectateurs sont attendus ce vendredi à Mexico, ça fa aussi faire un max de boucan !

Pilotes participants à l’épreuve de Mexico
Levi Sherwood (NZL)
Dany Torres (ESP)
Tom Pagès (FRA)
Rémi Bizouard (FRA)
Adam Jones (USA)
Clinton Moore (AUS)
Mat Rebeaud (SUI)
Javier Villegas (CHI)
Brody Wilson (USA)
Erick Ruiz (MEX)
Jérémy Rouanet (FRA)
Harry Bink (AUS)


Calendrier du Red Bull X-Fighters World Tour 2015
6 mars – Mexique – Mexico City – Plaza de Toros Monumental
12 juin – Grèce – Athènes – Dionyssos Marble Quarry
10 juillet – Espagne Madrid – Plaza de Toros de Las Ventas
12 septembre – Afrique du Sud – Pretoria – Union Buildings
30 octobre – Emirats Arabes Unis

Plus d’infos et vidéos sur : www.redbullxfighters.com

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATION

Sport

About Author

jeanlouis