LE GUIDE F1 2015 D’AUTO HEBDO

 

AUTO HEBDO GUIDE F1 2015

 

 

Comme chaque année, sitôt les essais d’inter-saison terminés, l’équipe rédactionnelle du magazine Auto Hebdo, publie son GUIDE F1.

Dans ce numéro, retrouvez les enjeux, les nouveautés techniques et sportives, les fiches de toutes les équipes, les portraits des pilotes, les circuits, les horaires et toutes les statistiques depuis 1950, dâte de la création du Championnat du monde de Formule 1

Cette année, le Guide Autohebdo détaille notamment le grand retour en Grand Prix du motoriste Honda en Formule 1 avec l’écurie McLaren de Ron Dennis et Mansour Ojjeh. Honda qui autrefois fit les beaux jours de cette équipe, maintes fois couronnée CHAMPIONNE du Monde, avec l’inoubliable et trés performantre paire, que formait le redoutable tandem, composé du Brésilien, le regretté Ayrton Senna et du Français Alain Prost.

Autohebdo décrypte les difficiles tous premiers tours de roue du V6 Turbo-Hybride à l’automne 2014 sur la piste de Yas Marina à Abou Dhabi. Et, l’ami François Hurel, véritable historien de la course, nous rappelle les liaisons tumultueuses entre Honda et la F1 et faites de grands moments de bonheurs,  d’épisodes dramatiques, de longues separations et de retours fiévreux !

Le Guide dévoile aussi un portrait du jeune espoir, le Hollandais Max Verstappen, 17 ans, et plus jeune pilote de l’histoire en Formule 1 et aussi l’histoire de deux autres ‘ Rookies’ , l’Espagnol Carlos Sainz Junior et le Brésilien Félipe Nasr, respectivement enrôlés par la Scuderia Toro Rosso comme Verstappen et par le Team Suisse d’Hinwill, Sauber.

Et le Guide nous invite à découvrir les bonnes questions de cette nouvelle campagne de F1 :

Hamilton, va-t-il égaler Sir Jacky Stewart, trois fois sacré en 1969, 1971 et 1973 ?

Rosberg, prendra-t-il sa revanche?

Vettel, peut-il sauver la Scuderia Ferrari ?

Ricciardo, confirmera-t-il son envol de la saison 2014 et ses trois victoires?

Alonso – et cela démarre plutôt mal – aura-t-il, lui, assez de patience ?

Bottas, remportera-t-il son premier GP ?

Verstappen, n’est-t-il pas un peu tendre et trop jeune?

Et, enfin, Romain Grosjean, reviendra-t-il, lui, dans la lumière?

Concernant, les équipes.

Mercedes est-elle à l’abri d’un big bang ?

Ferrari a t-elle récupéré un vrai boss ?

L’histoire va-t-elle bégayer pour McLaren et Honda ?

Renault a-t-il rechargé ses batteries?

Williams fera-t-elle mieux qu’en 2014 ?

Lotus retrouvera-t-elle la forme ?

Toro Rosso peut-elle défier les Top Teams avec deux Rookies?

Bref, ya de quoi se cultiver et tout savoir sur la F1, version 2015 et dont la manche d’ouverture est prévue le dimanche 15 mars, aux antipodes, sur la piste de l’Albert Park à Melbourne, en Australie.

 

Gilles GAIGNAULT

 

 

Magazines

About Author

gilles