MANU GUIGOU EN CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES AVEC LA CLIOR3T

RALLYE FRANCE 2015 LA CLIO de MANU GUIGOU

 

 

Manu Guigou roulera cette saison en Championnat de France des Rallyes, au volant de la Renault Clio R3T du Team Automeca – Florajet !

Cinquième du précédent Championnat de France et premier des pilotes de tractions, Manu Guigou prépare une nouvelle campagne nationale en 2015. Avec le soutien de ses fidèles partenaires, il participera aux sept épreuves du calendrier avec une Renault Clio R3T préparée et exploitée par la structure Automeca.

Après avoir fait débuter la Clio R3T en Championnat de France des Rallyes avec des victoires au Mont-Blanc et au Var, Manu Guigou sera au volant de la dernière-née de Renault Sport en 2015, avec à ses côtés dans le baquet de droite, le jeune Christopher Guieu en copilote.

Les sept épreuves du calendrier sont identiques  à celles disputées la saison dernière.

 

 Manu-Guigou.


Manu-Guigou.

 

A ce sujet, Manu questionné, reconnait :

« Notre saison 2014 a été particulièrement fructueuse »

Et, il enchaine:

« En début d’année, nous avons gagné avec la Mégane R.S. N4 et l’arrivée de cette Clio R3T nous a permis d’aller conquérir la cinquième place du championnat juste derrière les WRC et les GT ! »

Assemblée dans les ateliers d’Automeca, cette Clio R3T sera équipée de pneumatiques Michelin. Manu confie :

« Cet hiver, nous avons encore travaillé sur nos Clio R3T pour confirmer leur compétitivité sur tous les terrains. Nous avons également pu progresser avec la nouvelle gamme de pneus Michelin. Je compte sur l’expérience de l’équipe et mes propres connaissances des rallyes du Championnat pour rester la référence en traction. Nous avons monté plusieurs châssis et je bénéficierai d’une toute nouvelle voiture. »

En 2015, le règlement du Championnat de France évolue avec la disparition des coefficients. Sept épreuves sont toujours au programme, avec pour le classement général final, les six meilleurs résultats retenus. Deux points bonus au départ et trois points bonus à l’arrivée seront aussi attribués lors de chaque manche.

Enfin, précisons encore que pour Manu Guigou, la saison 2015, passera également comme cela a déja été le cas par le passé par l’hémisphère sud. Le triple Champion de …Nouvelle-Calédonie, bénéficiera en effet, d’un programme en Asie-Pacifique, avec la Clio R3T.

 

Christian COLINET

Photos : Jean François THIRY

 

 RALLYE-DU-VAR-2014-CLIO-RS-de-Manu-GUIGOU-Photo-Jean-François-THIRY


RALLYE-DU-VAR-2014-CLIO-RS-de-Manu-GUIGOU-Photo-Jean-François-THIRY

Calendrier du Championnat de France des Rallyes 2015

 

13-15 mars : Touquet

16-18 avril : Lyon Charbonnières

29-31 mai : Antibes Côte d’Azur

10-12 juillet : Rouergue Aveyron

03-05 septembre : Mont Blanc Morzine

22-24 octobre : Cévennes

26-29 novembre : Var

Sport

About Author

gilles