F1 2015. CHEZ MCLAREN ON SE PREPARE AU POSSIBLE FORFAIT D’ALONSO A MELBOURNE !

 F1 2015 MONTMELO Test 20 Février - Fernando ALONSO Team McLAREN HONDA-Photo Antoine CAMBLOR.


F1 2015 – MONTMELO- Test 22 Février – Fernando ALONSO Team McLAREN HONDA avant d’entamer ses essais – Photo Antoine CAMBLOR.

 

Si l’on en croit notre excellent confrère Pierre Van Vliet, de F1i, rencontré dimanche en salle de presse sur le circuit de Catalunya, les dirigeants de l’équipe McLaren, se prépareraient à l’éventualité du prochain forfait pour le GP d’Australie, de leur pilote Fernando Alonso

Ce dernier, accidenté le dimanche 22 février, à l’occasion de la derniére journée de la première des deux sessions des essais de Catalunya, après un séjour pour observation de trois jours à l’hôpital Général de Sant Cugat del Vallés, est rentré chez lui en milieu de semaine dernière, le jeudi 26 février et n’a de ce fait du coup pas participé à la troisième et ultime séance de quatre jours toujours sur cette même piste du tracé de Montmélo, étant rentré chez lui se reposer à Oviedo.

 

 F1-2015-MONTMELO-Test-Samedi-28-fevrier-FORMULA-ONE-TESTS-DAYS-MCLAREN-HONDA-avec-KEVIN-MAGNUSSEN-remplacant-d-ALONSO-Photo-MAX-MALKA


F1-2015-MONTMELO-Test-Samedi-28-fevrier-FORMULA-ONE-TESTS-DAYS-MCLAREN-HONDA-avec-KEVIN-MAGNUSSEN-remplacant-d-ALONSO-Photo-MAX-MALKA

 

C’est la raison pour laquelle, le staff McLaren, a, alors fait appel pour ses derniers roulages à son pilote de la saison 2014 conservé comme réserviste, le Danois Kevin Magnussen, lequel a donc roulé cette fin de semaine, alternativement avec le Britannique Jenson Button, dans le baquet de la McLaren-Honda

Alors que maintenant, toutes  les équipes ont toutes regagnées leurs bases, afin de préparer l’embarquement des monoplaces en milieu de semaine à destination de l’Australie, où se disputera à la fin de la semaine prochaine, le dimanche 15 mars, la manche d’ouverture du Championnat 2015, sur le tracé de l’Albert Park de Melbourne, il se murmure que chez McLaren-Honda, on envisagerait très sérieusement d’aligner la même paire de pilote au Grand Prix d’Australie 2015, que lors de l’édition 2014 !

GP, où les deux monoplaces McLaren-Mercedes avaient fini sur le podium derriére la Mercedes de Nico Rosberg. Pour ce qui le concerne, Alonso au volant de la Ferrari s’était classé quatrième.

 

 F1-2015-MONTMELO-ACCIDENT-pour-ALONSO-Photo-DR


F1-2015-MONTMELO-ACCIDENT-pour-ALONSO-Photo-DR

 

Faire rouler Kevin Magnussen, aux côtés de Jenson Button, à Melbourne, c’est semble-t-il, ce que les patrons de l’écurie McLaren commencent sérieusement à envisager, car il semble que le complet rétablissement de Fernando Alonso, après sa violente sortie de piste le 22 février, au cours de la 1ére session des essais d’avant-saison à Catalunya, ne serait pas certain dans un laps de temps aussi court !

 

F1-26-février-FERNANDO-ALONSO-quitte-l-hopital-Photo-DR.

F1-26-février-FERNANDO-ALONSO quitte l’hôpital-Photo-DR.

 

C’est ce que laisse supposer Pierre Van Vliet, après avoir dialogué avec un membre du Team de Woking qui lui a indiqué :

« En ce qui concerne la situation médicale de Fernando, McLaren ne prendra pas la main. Ses soins médicaux sont supervisés par les meilleures personnes équipées pour cette tâche, à savoir les médecins. »

Ajoutant et précisant encore :

« Tout ce que nous pouvons dire, c’est que son rétablissement est en bonne voie. Nous espérons et nous nous attendons à ce qu’il retrouve bientôt le top de sa forme. Nous comprenons le désir des médias d’obtenir davantage d’informations sur le sujet, mais les questions sans réponse seront répondues par les médecins, et non par le personnel de la Formule 1. »

Reste une question, Fernando même désireux de re rouler au plus vite et de ne pas louper le GP d’ouverture, recevra-t-il le feu vert des médecins?

Pour le moment, Luis Garcia Abad, son manager, garde le silence. Tout comme son préparateur physique, Fabrizio Borra…

Franchement, on devrait cependant vite, trés rapidement connaitre la réponse, les premiers départs vers Melbourne des premiers pilotes et de la meute des techniciens et mécaniciens, étant annoncé pour cette fin de semaine !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Max MALKA – Antoine CAMBLOR- DR

 

 F1-2015-La-MCLAREN-HONDA-de-Fernando-ALONSO-Photo-Max-MALKA


F1-2015- CIRCUIT DE CATALUNYA – 22 février – La-MCLAREN-HONDA-de-Fernando-ALONSO-Photo-Max-MALKA

 F1-2015-L-Humour-des-supporters-Espagnols-de-Fernando-ALONSO-Photo-Max-MALKA


F1-2015-L-Humour-des-supporters-Espagnols-de-Fernando-ALONSO-Photo-Max-MALKA

F1

About Author

gilles