CAR OF THE YEAR 2015: LA VW PASSAT ELUE VOITURE DE L’ANNEE 2015 A GENEVE.

 

LOGO CAR OF THE YEAR 2015

 

C’est la VW Passat qui a été élue ‘’ Voiture de l’année’’ 2015 ce lundi 2 mars, à Genève

‘’Car of the year’’ 2015, est sans grosse surprisen la Volkswagen Passat. Laquelle a donc su séduire le jury composé de journalistes de toute l’Europe.

La VW devance les Citroën C4 Cactus et Mercedes Classe C.

Depuis quatre ans maintenant, cette distinction se déroule à Genève, en marge du Salon de l’Auto.

 

 CAR-OF-THE-YEAR-2015-LA-VW-PASSAT


CAR-OF-THE-YEAR-2015-LA-VW-PASSAT

 

La Volkswagen Passat s’est vu décerné le prestigieux prix  Voiture européenne de l’année 2015, aussi appelé ‘’European Car of the Year’’. Ce titre, remis en marge du Salon Automobile de Genève ouvre ses portes au public ce jeudi 5 mars et qui les fermera le 15 mars, est attribué par un panel composé de 58 journalistes venus de tous les pays Européens.

L’Allemande a su séduire la plupart des votants grâce à ses équipements de sécurité, à son large panel de motorisations et aussi à sa consommation.

Martin Winterkorn, Président du Directoire de Volkswagen AG, à l’occasion de la remise du prix à Genève, a confié:

« Nous sommes très fiers de ce trophée »

Avant de poursuivre :

« La nouvelle Passat est une voiture qui impose une nouvelle référence en matière de technologie et de qualité sur son segment. Cette récompense est une formidable confirmation du travail de nos ingénieurs et designers, ainsi que de l’ensemble de nos équipes. La nouvelle Passat montre que la marque Volkswagen apporte les bonnes réponses aux défis de notre époque. »

Heinz-Jakob Neußer, membre du Directoire de Volkswagen en charge du Développement, a reçu la récompense pour cette nouvelle Passat :

« Nous sommes très heureux de remporter le trophée de la Voiture de l’année 2015. Ce prix a une dimension particulière pour nous étant donné qu’il est décerné par des journalistes spécialisés indépendants. Nous savons également qu’il revêt une importance particulière aux yeux de nos clients. »

Le prix de la « Voiture de l’année » est l’un des plus anciens et des plus renommés en Europe. Il récompense depuis 1964, les meilleures nouvelles voitures de l’année.

Le jury composé, on l’a dit, de 58 journalistes automobiles issus de 22 pays d’Europe, avait d’abord retenu et désigné sept candidates pour la finale.

Les modèles retenus ont été testés, comparés et évalués au cours des derniers mois, selon des critères tels que le confort, la sécurité, le comportement routier, la fonctionnalité, le design et le progrès technique.

Pour la 52éme édition de cette compétition historique, la nouvelle Passat s’est imposée en finale, face à ses six concurrentes récoltant un total de 340 points.

Dans un passé récent, deux modèles Volkswagen actuels, ont déjà gagné ce prix convoité, avec d’une part, la Polo en 2010 et d’autre part la Golf en 2013.

Le Trophée de « Voiture de l’année » s’ajoute à d’autres récompenses en Allemagne et dans d’autres pays, telles que le « Volant d’Or 2014 » et « l’Auto Trophy 2014 ».

 

 CAR-OF-THE-YEAR-2015-LA-CITROEN-CAPTUR-une-des-finalistes.


CAR-OF-THE-YEAR-2015-LA-CITROEN-CAPTUR-une-des-finalistes qui se classe seconde.

 

La Volkswagen Passat, a donc dominé le classement totalisant 340 points. Sa dauphine est à la seconde place acquise, par la Citroën C4 Cactus, qui, elle récolte 248 points, soit 92 de moins que la Passat.

En 3éme position, avec 221 points, on retrouve la Mercedes Classe C.

 

 CAR-OF-THE-YEAR-2014-LA-MERCEDES


CAR-OF-THE-YEAR-2014-LA-MERCEDES

 

Viennent ensuite dans l’ordre, la Ford Mondeo (203 points), la Nissan Qashqai (160 points), la BMW Série 2 Active Tourer (154 points) et, dernière finaliste, la nouvelle Renault Twingo (124 points).

Rappelons qu’en 2014, la victoire était Française avec la Peugeot 308.

 

Texte et photos : Claude MOLINIER

 

Car of the Year Evenements

About Author

gilles