ENDURANCE WEC. NISSAN RECRUTE MAX CHILTON ET ALEX BUNCOMBE

 

NISSAN Londres - présentation programme Nissan LMP1 - Nissan Nismo - Photo Patrick Martinoli

 

Pilote de FORMULE 1 ces dernières années, Max Chilton rejoint le Team NISSAN dans son ‘’Défi’’ pour son retour en endurance avec en point d’orgue, les 24 Heures du Mans

Max Chilton se déplace ainsi de pilote de F1 à celui de P1 pour la saison complète en Championnat du Monde d’Endurance  WEC de la FIA

On a également officiellement appris ce lundi  le recrutement d’Alex Buncombe qui complète le line-up de la troisième voiture Nissan LM P1 au Mans, épreuve où il épaulera le Japonais Tsugio Matsuda et l’Espagnol Lucas Ordóñez sur la troisième LM P1 qui sera engagée aux 24 Heures du Mans, les 13 et 14 juin.

 

WEC 2015 TEAM NISSAN ALEX BUNCOMBE ET MAX CHILTON

WEC 2015 TEAM NISSAN ALEX BUNCOMBE ET MAX CHILTON

 

Ancien pilote en GP de F1, Max Chilton et Alex Buncombe complètent ainsi l’équipe de Nissan et font partie des derniers pilotes à rejoindre le ‘ commando’ de neuf pilotes pour conduire les Nissan GT-R LM NISMO.

Cette nouvelle a été annoncé avant l’ouverture du Salon Automobile de Genève, où la voiture LM P1 de Nissan  apparaîtra dès ce mardi pour la première fois en Europe.

 

F1-2014-MAX-CHILTON-resigne-avec-MARUSSIA

F1-2014-MAX-CHILTON-resigne-avec-MARUSSIA

 

Max Chilton rejoint Nissan après deux saisons en Formule 1, au sein de l’écurie où il a démontré un réel potentiel, terminant chacune des courses de F1 au cours de sa première saison en 2013. Rapide et commettant aucune erreur, il a donc été enrôlé pour piloter l’une des deux  Nissan en WEC en LM P1, le coureur britannique étant un atout pour la nouvelle équipe des ‘ pionniers ‘ de Nissan.

Max qui confie :

« Je suis honoré qu’on m’ait demandé d’adhérer à un projet d’un constructeur aussi prestigieux que Nissan dans un championnat  WEC qui se développe d’année en année»

Et  Chilton, poursuit :

« Le Mans a toujours eu une étonnante répercussion chez moi et d’y être maintenant dans  la course comme pilote d’usine est un rêve devenu réalité.»

Avant d‘ajouter :

« Mon but a toujours été de courir au plus haut niveau et de découvrir toute la Technologie dans la Nissan GT-R NISMO LM est aussi impressionnante que celle d’une voiture de Formule 1.»

Et, Max  conclut :

« Après avoir rencontré l’équipe et vu tout l’intérêt, toute l’énergie, le dévouement des hommes et leur désir de gagner qui existe dans ce projet, je ne peux pas attendre pour en faire partie et me retrouver sur la bonne voie ».

 

ALEX BUNCOMBE LE 9éme HOMME

12 HEURES DE BATHURST 2015 - les pilotes NISSAN NISMO - Alex Buncombe - Katsumasa Chiyo - Wolfgang Rei

12 HEURES DE BATHURST 2015 – les pilotes victorieux de la NISSAN NISMO – Alex BUNCOMBE – Katsumasa CHIYO – Wolfgang REIP

 

De son côté, son compatriote Alex Buncombe, a lui aussi été recruté pour conduire au Mans, la 3éme Nissan. Il roulait déja pour l’équipe NISMO, avec laquelle il vient de triompher lors des toutes récentes 12 Heures de Bathurst en Australie.

Les fans de vidéos de sport automobile sur YouTube, et dieu sait s’ils sont nombreux à travers la planète terre, n’auront pas besoin d’introduction pour faire connaissance  avec les compétences de pilote d’Alex Buncombe. Il est devenu une star ‘ planétaire ‘ par vidéos interposées.

Et, notamment, celle qui se déroule sur le circuit de Monza et le montrant dépasser 18 voitures sur le premier tour d’une course de GT, l’an dernier !

Plus d’un million, sont les personnes l’ayant déjà visionné et regardé…

 

WEC  2015  NISSAN NISMO LOGO

 

Il est certes moins connu pour son travail en tant que ‘mentor’ et ‘ coach’  pour tous les lauréats de la GT Academy de Nissan depuis le début du programme en 2008.  Mais il a apporté beaucoup et se voit récompensé par ce volant  dans la plus grande course du monde, Le Mans.

Maintenant, il est impatient et ne peut pas attendre pour obtenir sa GoPro dans la Nissan GT-R NISMO LM.

Buncombe qui indique :

« C’est incroyablement un véritable rêve, devenu réalité pour moi. »

Et il enchaine :

« J’ai été choqué envahi d’émotion quand j’ai reçu un appel pour m’annoncer cette nouvelle et je n’ai pas  encore été en mesure d’effacer le sourire de mon visage depuis. C’est très gratifiant d’être le mentor des vainqueurs de la GT Academy, en particulier quand je vois combien les goûts pour la compétition de Lucas (Ordonez) et Jann (Mardenborough) ont continué  ensuite à se réaliser. » 

Et il lâche :

« Maintenant, je vais courir au Mans avec eux dans le prototype Nissan GT-R LM NISMO. Je sais déjà beaucoup de quantité de choses sur la voiture et je ne peux pas attendre d’avoir un premier run. Il s’agit d’une conception radicale et, comme pour toutes les nouvelles voitures, il faudra  évidemment un certain développement et du temps pour parvenir aux meilleurs réglages. »

Et  Alex, conclut :

« Mais le challenge est incroyablement excitant et je suis si heureux d’être dans l’équipe. Même pas en rêve j’osais l’imaginer »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAM

 

 WEC-2015-La-future-NISSAN-NISMO-encore-sous-bache-au-Salon-de-GENEVE


WEC-2015-La-future-NISSAN-NISMO-encore-sous-bache-au-Salon-de-GENEVE

FIA WEC

About Author

gilles