DEUX AMATEURS REMPORTENT LE VOLANT ELLIP 6 2015 ET UNE SAISON EN MITJET

 

ELLIP6 Concours

 

 

Evan et Julien remportent leur saison en Mitjet au sein du team Yvan Muller Racing

 

30 pilotes amateurs et professionnels se sont affrontés pour la grande finale du « volant sur simulateur » organisé par ellip6 et Yvan Muller Racing.

Les deux vainqueurs sont deux copains originaires de l’Oise : Evan Maillard et Julien Français.! Ils remportent une saison complète sur une Mitjet 2 litres au sein du team Yvan Muller Racing (valeur 70.000€) !

La finale du volant organisé par le tandem ellip6  Yvan Muller Racing et leurs partenaires, a tenu toutes ses promesses.

Lancé en août dernier, le volant de détection des jeunes pilotes a connu un véritable succès dans toute la France et même à l’étranger.

Les pilotes de 16 à 35 ans se sont entraînés dans les différents centres de pilotage ellip6  Paris, Toulouse, Le Mans, Le Castellet, Caen, Val d’Isère, Reims, Lille, Lyon, Ronchamp, sans oublier Monaco, Bruxelles et Düren en Allemagne.

Parmi les demi-finalistes retenus pour la dernière sélection, tous masculins, on relevait la participation de pilotes professionnels mais aucun d’entre eux ne finira dans le Top6 !!

Parmi les amateurs, un pilote italien de Milan (Lorenzo Valaiti) et un corse de Porto Vecchio (Jean Baptiste Mela) avaient fait le déplacement pour en découdre.

Après trois minutes de roulage, les concurrents prenaient le départ  sur un simulateur ellip6XL, seuls en piste sur un circuit virtuel très technique spécialement tracé par ellip6, pour un round de quinze minutes au terme duquel le chrono dès six meilleurs était synonyme de qualification pour la grande finale du soir.

 

VOLANT ELLIP6 LES 2 LAUREATS avec YVAN MULLER.

VOLANT ELLIP6 LES 2 LAUREATS 2015 avec YVAN MULLER.

 

Les six finalistes s’affrontaient ensuite dans une course effrénée très animée par l’enjeu! (deux saisons omplètes en Mitjet au sein du team Yvan! Muller Racing d’une valeur de 70.000€, sous l’œil des commissaires (1 par concurrent) et des caméras (1 par simulateur) pour désigner les deux vainqueurs :

Evan Maillard, 20 ans, sans emploi, et Julien Français, 21 ans, carrossier, et incroyablement tous deux originaires de Gandicourt dans l’Oise :

« Nous nous entrainons depuis quatre mois pour être sélectionnés. Nous avons vraiment à coeur d’apprendre à piloter une vraie voiture, de faire du mieux possible, voire de jouer les premiers rôles cette saison ».

 

 VOLANT-ELLIP6-La-MITJET-DES-LAUREATS


VOLANT-ELLIP6-La-MITJET-DES-LAUREATS

 

Si Julien a déjà roulé sur circuit dans une 206, Evan pourtant équipé de chaussures et de gants de pilote ne s’est jamais assis dans un baquet !!

L’expérience au sein du team Yvan Muller Racing sera donc déterminante pour passer du virtuel au réel !

A ce sujet, les vainqueurs du jeu PLAY STATION et devenus en récompense eux aussi pilotes professionnels en endurance dans plusieurs équipes Nissan dont certains ont même participé aux très redoutables 24 Heures du Mans ces dernières années, prouve et démontre le véritable lien entre les deux, le virtuel et le réel, la course en circuit !

Au terme de cette journée, Yvan Muller ne cachait pas son étonnement :

« Cette expérience nous a donnés la satisfaction de donner la chance à des jeunes de débuter dans le sport auto. Nous réitérerons d’ailleurs le volant en 2016 avec ellip6 et Pierre Tantot sans qui cela n’aurait pas été réalisable et que je remercie pour leur implication».

En conclusion, on ne peut que saluer cette formidable initiative qui va offrir à deux jeunes ce que des milliers rêvent :

Devenir pilote automobile et débuter sans bourse délier en compétition !

Bravo à Ellip6 et au quadruple Champion du monde WTCC, l’ami Yvan

 

François LEROUX

Photos : ELLIP6

 

MITJET Sport

About Author

gilles