USF 2000. LE FRANCAIS NICO JAMIN GAGNE LA FINALE A BARBER ET LES WINTERFEST

 

 USF-2000-WINTERFEST-BARBER-NICO-JAMIN


USF-2000-WINTERFEST-BARBER-NICO-JAMIN

 

Le jeune pilote Français Nicolas Jamin est le grand Vainqueur des Winterfest 2015 !!!!!

L’épreuve finale se disputait ce jeudi 26 février, sur la piste du Barber Motorsport Park, circuit automobile situé aux États-Unis près de la ville de Birmingham, en Alabama.

 

 USF-2000-WINTERFEST-BARBER-NICO-JAMIN


USF-2000-WINTERFEST-BARBER-NICO-JAMIN

 

Nico gagne une des deux courses et finit troisième de la seconde et décroche ainsi avec ces deux nouveaux podiums, le Championnat Winterfest.

Il s’agit pour Jamin d’une très bonne préparation en vue de sa saison  en USF 2000, 2015. Laquelle débute fin mars dans les rues de St Petersburg, en Floride.

Précision, le Châssis de sa monoplace est un Van Diemen, et le moteur, un  Mazda 2l.

Nico qui confiait aprés la cérémonie du podium :

« Le premier bilan est plutôt positif. Nous avons fait du beau boulot sur l’ensemble des Winterfests, 4 podiums sur 5, et une victoire sur la course qui comptait double ce qui m’a offert le championnat. Avant le départ de la dernière course, je n’y croyais pas forcément, et ne pensais pas qu’un tel résultat serait possible car j’avais pas mal de points de retard. C’était une course assez folle, avec beaucoup de full yellow. Quand la course reprit à quatre tours de la fin, je savais que c’était maintenant qu’il fallait tout donner, c’était MON opportunité ! Franzoni fermait toutes les portes mais je réussissais à le surprendre par l’extérieur. L’opération était risquée, mais je devais le faire ! »

Et, le tout nouveau Champion hivernal, poursuivait :

« Tout au long de ces Winterfests, la voiture était vraiment top et je remercie le professionnalisme de l’équipe Cape Motorsport pour leur travail. »

Avant de conclure :

«  En passant la ligne d’arrivée, j’étais ravi d’avoir gagné la course, mais je ne réalisais pas que j’étais Champion des Winterfests 2015 ! C’est après, en discutant avec un officiel à la sortie du podium, où je demandais qui était champion, que l’on me répondit que c’était moi … et là ce fût un immense bonheur ! »

On le comprend, lui qui arrive aux Etats-Unis pour tenter d’y faire carrières !

Pour l’heure, il a déjà fait connaitre rapidement son nom et c’est une première étape essentielle…

Champion en titre, CAPE MOTORSPORT with Wayne Taylor Racing, portait chance au jeune ‘frenchie’ qui s’imposait brillamment sur les deux premiers rendez-vous des « Winterfests » (manches hivernales) avec 4 podiums sur 5 courses et 136 points, dont au final, quatre d’avance sur son principal adversaire.

Avec ces beaux résultats, et ce premier titre de Champion, Nicolas est gonflé à bloc et se positionne déjà parmi les leaders dans la quête du titre de Champion 2015 de la série USF 2000.

 

 Peter GRISWOLD

Photos :  TEAM

 

 USF-2000-WINTERFEST-BARBER-NICO-JAMIN


USF-2000-WINTERFEST-BARBER-NICO-JAMIN

Sport

About Author

gilles