GT3. LE PILOTE AUTRICHIEN CLEMENS SCHMID REJOINT LE BENTLEY JUNIOR TEAM

 

 

 BENTLEY-JUNIOR-Team-2015-CLEMENS-SCHMID-chez-HTP.

BENTLEY-JUNIOR-Team-2015-CLEMENS-SCHMID-chez-HTP.

 

Le pilote Autrichien Clemens Schmid  est l’un des nouveaux arrivants dans l’équipe HTP Bentley.

A 24 ans, il possède déjà une solide expérience du sport automobile après plusieurs années sur la scène de la Coupe Porsche.

Dans le cadre du nouvellement formé « Junior Team Bentley » de HTP Motorsport, il voit désormais de nouveaux défis à venir pour lui.

Au cours des quatre dernières années, Schmid a couru avec succès au volant de Porsche et a notamment remporté le Championnat Porsche Moyen-Orient au cours de l’hiver des saisons 2012-2013.

 

TROPHEE BLANCPAIN BENTLEY TEAM HTP.

TROPHEE BLANCPAIN BENTLEY TEAM HTP.

 

Maintenant, il se destine à la catégorie GT3 avec l’équipe Bentley HTP et le pilotage de la Bentley Continental GT3.

« Je crois au programme Bentley créé autour de la GT3 Continental et je suis convaincu que le projet du Junior Team HTP Motorsport offre d’excellentes possibilités pour l’avenir »

Schmid rejoint les deux coureurs Allemands, Fabian Hamprecht et Luca Stolz déjà recrutés, au sein de ce HTP’s Junior Team, qui participera à un large programme de course   cette saison, et qui comprend l’ADAC GT Masters, la Série Blancpain GT et aussi bien sûr, les 24 heures du Nürburgring.

Plus tôt cette année, Schmid a déjà eu la possibilité de tester la Bentley pour la première fois et la voiture lui a fait une forte impression :

« Le premier test fut une grande expérience, j’ai été vraiment ravi. Même si la Bentley est encore une nouvelle voiture, je la trouve déjà bien développé et plus facile à conduire que ce à quoi je m’attendais. »

Le fait que le pilote est assis sur le ‘mauvais côté’ pour un pilote non habitué à la conduite à droite ne l’a pas gêné ni réellement dérangé

Il explique :

« Heureusement que je connaissais avant que la Bentley est une voiture conduite à droite. Je me suis rapidement adapté à cela lors des trois ou quatre premiers tours, puis cela n’a fait aucune différence. En effet, la voiture se sent très compacte sur la piste ».

Schmid a également été impressionné par la façon dont l’équipe a travaillé.

« HTP Motorsport est une équipe très professionnelle et fonctionne à un niveau très élevé. En tant que pilote, vous pouvez vous en rendre compte dès la première minute. »

Reste la question de savoir dans quels Championnats Schmid disputera sa première saison avec l’équipe Bentley http ?

La décision sera annoncée prochainement.

Mais Clemens a tenu à nous préciser :

«Je tiens vraiment à conduire la voiture dans les courses de 24 heures sur le Nürburgring et à Spa. Et, je souhaite aussi également rouler dans l’ADAC GT Masters. » 

Il conclut :

« Je suis très excité au sujet de mon futur programme, que nous allons décider dans les prochains jours. Mais partout où je vais courir avec l’HTP Bentley, mon but est clair : Je veux gagner des courses avec la Bentley Continental GT3.»

Visiblement, ce jeune homme est vraiment extrêmement motivé !

Les responsables du Bentley Junior Team, s’en sont assurément déjà rendu compte, en l’enrolant…

 

Peter SOWL

Photos : TEAM

 

About Author

gilles