
FORMULE-E-2014-PEKIN-ALEJANDRO-AGAG-le-promoteur-de-la-FORMULE-E-et-JEAN-TODT-le-PRESIDENT-de-la-FIA
Si pour la saison inaugurale du tout nouveau Championnat du monde créé cette année par la FIA (Fédération Internationale du Sport Automobile), les dix équipes qui ont acquises une licence devaient toutes utiliser la même monoplace, la Spark-Renault SRT_01E, proposée par l’entreprise de Frédéric Vasseur, changement de cap et de règlement, l’année prochaine !

FORMULE-E-2014-Fred-VASSEUR-a-DONINGTON-Photo-autonewsinfo
En effet, la FIA vient d’indiquer ce lundi 23 février qu’elle avait sélectionnée et retenu huit constructeurs, lesquels pourront dès la seconde saison, en 2015-2016, développer leurs propres solutions techniques.

FORMULE-E-2014-PUNTADELESTE-Team-e-Dams-Sébastien-BUEMI-le-vainqueur-samedi-13-decembre
La Formule E va ainsi évoluer et d’une formule monotype,elle va se transformer en une discipline ouverte à différents constructeurs.
Il s’agit de :
ABT Sportsline, Andretti, Mahindra, Motomatica, NEXTEV TCR, Renault Sport, Venturi Automobiles et de Virgin Racing Engineering.
Ces huit fabricants seront donc autorisés à développer leurs propres solutions dans les domaines suivants : Moteur, boîte de vitesses, système de refroidissement.
Les autres composants des monoplaces restant les mêmes qu’actuellement, du châssis à l’aérodynamique pour éviter une compétition fort couteuse en développements!

FORMULE-E-2014-Alejandro-AGAG
Le promoteur du Championat du monde de Formule E, l’Espagnol Alejandro Agag, explique :
« Un de nos objectifs depuis le début était de développer la compétition et l’évolution technologique, mais nous ne pouvions pas le faire comme organisateur du Championnat. Nous avons besoin de spécialistes pour développer ces technologies du futur et les mettre en pratique, dans nos courses. »

FORMULE E 2014 Batterie WILLIAMS -Photo autonewsinfo
La prochaine évolution de la discipline verra l’ouverture à la concurrence des batteries alimentant les monoplaces et ce dès la troisième saison, l’objectif avoué étant d’arriver à utiliser qu’une seule monoplace par épreuve dès la cinquième saison du championnat, au lieu de deux actuellement.
L’objectif de la FIA, est bien de limiter les coûts de développements et de favoriser au plus vite, la recherche sur les motorisations électriques.

FORMULE E 2015 BUENOS AIRES 10 JANVIER -VERGNE Team ANDRETTI.
Précisons qu’après Pékin, Putrajaya, Punta del Este et Buenos Aires, la cinquième manche de cette première édition, de ce nouveau Championnat du monde des monoplaces électriques, est programmée le 14 mars prochain aux Etats-Unis, à Miami en Floride.
François LEROUX
Photos : Andy CARVER- MICHELIN-DPPI- AUTONEWSINFO

FORMULE-E-2014-PEKIN-Les-vingt-pilotes-de-la-saison-2014-2015

FORMULE-E-2014-PEKIN-Le-depart-de-la-1ére-course-de-l-histoire-le-samedi-13-septembre-2014

FORMULE-E-2014-PEKIN-LUCAS-DI-GRASSI-1er-vainqueur-de-cette-nouvelle-discipline-le-Samedi-13-septembre.