ENDURANCE ELMS ET WEC. LES TEAMS DUNLOP EN ESSAI A MOTORLAND

 

ENDURANCE 2015- ESSAIS DUNLOP A MOTIORLAND du 21 au 24 fevrier- La MORGAN SARD MORAND avec Oliver WEBB

ENDURANCE 2015- ESSAIS DUNLOP A MOTIORLAND du 21 au 24 fevrier- La MORGAN SARD MORAND avec Oliver WEBB

 

Depuis samedi et jusqu’à ce soir mardi, le manufacturier Dunlop a convié les équipes qui s’aligneront cette saison en endurance dans les deux Championnats d’Europe ELMS et du Monde WEC et chaussées de ses pneumatiques à  quatre journées d’essais sur la piste Espagnole du circuit de Motorland Aragon, afin de bien se préparer avant les quatre jours des tests officiels cette fois, d’avant-saison– deux sessions  de deux jours par discipline ELMS et WEC- et programmées fin mars sur le circuit Provençal du Paul Ricard, au Castellet.

Si les deux premières journées – samedi et dimanche -étaient réservées aux équipes utilisant exclusivement un châssis Onroak Automotive  (Ligier et Morgan), depuis hier lundi, toutes les autres écuries, Signatech-Alpine, Jota Sport et Greaves Motorsport, se sont jointes aux  Teams ‘ Onroakl’, G-Drive Racing, SARD-MORAND et Algarve Pro Racing.

Chez Alpine Signatech, les trois pilotes, Nelson Paniatici-Paul Loup Chatin et Vincent Capillaire, le p’tit nouveau qui remplace Oliver Webb, se relaient

Au sein de l’équipe de Benoit Morand, désormais dénommée SARD-MORAND, Pierre Ragues brillant second ce week-end du rallye de la Côte Fleurie, au volant de sa DS3 Citroën, derrière Jean Marie Cuoq mais devant le très expérimenté Éric Brunson et sa Ford Fiesta WRC, est arrivé sur le circuit lundi. Il a rejoint Koki Saga, Oliver Webb, Tristan Vautier et Christian Klien.

Dans le baquet de la Ligier JSP2 Onroak des Russes de G-Drive Racing, sont en piste, outre le ‘ boss ‘ d’Onroak et OAK, Jacques Nicolet, celui du Team Roman Rusinov, et Julien Canal, Pipo Derani, Ricardo Gonzalez, Sam Bird et enfin, Gustavo Yacaman.

Du côté des Portugais du Team Algarve Pro Racing débutent cette saison en ELMS (European Le Mans Series) avec l’ancienne Ligier JSP2 de l’équipe Thiriet, on retrouve Michael Munemann, Andrea Roda et Dan Norris-Jones. Et un des piliers de la bande à Nicolet, le Britannique Alex Brundle, appelé pour aider, eu égard à sa parfaite connaissance de la Ligieravec laquelle il a disputé et les 24 Heures du Mans zt les toutes recentes 24 Heures de Daytona.

Enfin, on note encore la présence des deux Teams qui engagent cette année les Gibson 015S  –ex Zytek – celles des Britanniques du Jota Sport et du Greaves Motorsport et qui font rouler, Abdulaziz Al Faisal, Filipe Albuquerque, Robbie Kerr et Nick Yelloly.

 

Alfredo SORIA

Photos : TEAM -VISION SPORT AGENCY

 

ELMS FIA WEC

About Author

gilles