12 HEURES DE SEBRING. BERTOLINI SUR LA FERRARI DU RISI COMPETIZIONE

 

 

TUDOR-USCC-2015-La-FERRARI-F458-RISI-Competizionze-de-KAFFER-FISICHELLA-BERTOLINI.

TUDOR-USCC-2015-La-FERRARI-F458-RISI-Competizionze-de-KAFFER-FISICHELLA-BERTOLINI.

 

Pour la 63éme édition des prochaines 12 Heures de SEBRING, l’équipe Américaine RISI Competizione, basée à Houston Texas, nous annonce l’arrivée du pilote Italien Andrea Bertolini, lequel épaulera l’équipage habituel et formé de son compatriote, l’ancien pilote de F1, Giancarlo Fisichella et de l’Allemand Pierre Kaffer.

Bertolini connait bien le pilotage des grosses berlines GT, en témpigne ses quatre titres de Champion du monde GT1 FIA, décroché en 2006, 2008, 2009 et 2010 au volant de la Maserati MC12.

Rappelons que Bertolini, a déjà roulé pour le RISI, en 2005 et également au Volant de cette Maserati MC 12 dans le cadre des dix manches du Championnat d’endurance Américain ALMS, en compagnie de Fabrizio de Simmone et du Finlandais Mika Salo

 

 DAYTONA 20215 FERRAZRI RISI Competizione de KAFFER FISICHELLA BERETTA


DAYTONA 20215 FERRAZRI RISI Competizione de KAFFER FISICHELLA BERETTA

 

Il sera en piste à Sebring pour les deux journées d’essais libres, prévues les 11 et 12 mars et destinées à la préparation de la course des 12 Heures.

 

Andrea BERTOLINI

Andrea BERTOLINI- Photo Manfred GIET

Andrea qui confie :

« J’ai toujours conservé de bons souvenirs du Risi Competizione parce que c’est une équipe Ferrari très forte et aussi très professionnelle. »

Il poursuit :

« Je me sens comme dans ma famille avec eux. Je connais tous les gars du Team et Giuseppe depuis une longue période et l’ambiance entre nous est spéciale. Je vais retrouver dans la voiture deux amis vraiment forts, avec Giancarlo et Pierre. Avec eux, nous viserons le Top ».

 

 DAYTONA-2015-ROAR-Before-La-FERRARI-F458-du-RISI-Competizione


DAYTONA-2015-La-FERRARI-F458-du-RISI-Competizione

 

De son côté Giuseppe Risi, le propriétaire de l’écurie RISI Compétizione, explique :

« Proposer d’offrir Andrea Bertolini pour se joindre à Giancarlo et Pierre aux 12 Heures de Sebring, c’est un ajout très fort pour nous.»

Et, il conclut :

« Andrea est un pilote Ferrari et Maserati  à succès et de première classe et nous sommes heureux qu’il se joigne à nous. Sebring a été une bonne course dans le passé pour notre équipe avec trois victoires entre 2007 et 2010 et plusieurs autres podiums. Croyez-moi, nous voulons déguster le champagne à nouveau, en Floride. »

Rappelons que lors des derniéres 24 Heures de Daytona, fin janvier, c’est Berratta qui avait épaulé, lesdeux pilotes maison, Fisichella et Kaffer

 

Peter GRISWOLD

Photos : Manfred GIET– TEAM et ROLEX

 

 DAYTONA-2015-ROAR-Before-La-FERRARI-F458-du-RISI-Competizione


DAYTONA-2015-La-FERRARI-F458-du-RISI-Competizione

Sport

About Author

gilles