JEAN MARIE CUOQ REMPORTE LE RALLYE DE LA COTE FLEURIE DEVANT RAGUES ET BRUNSON !

 

 

RALLYE DE LA COTE FLEURIE 2015

 

COTE-FLEURIE-2015-CITROEN-de-JEAN-MARIE CUOQ

COTE-FLEURIE-2015- La CITROEN victorieuse de JEAN-MARIE CUOQ

 

 

Déjà victorieux du rallye de la Côte Fleurie en 2002, Jean-Marie Cuoq, triomphe pour la seconde fois à Trouville, l’Ardéchois de Borée, l’emportant en devançant à l’arrivée à Deauville, la DS3 R5 Citroen du pistard – Champion d’Europe d’endurance en 2013 avec l’équipe Alpine Signatech – le Normand de Caen, Pierre Ragues, navigué par Tibo Gorczyca.

 

 COTE FLEURIE 2015 - FORD FIESTA WRC - ERIC BRUNSON - DAVID HEULIN.


COTE FLEURIE 2015 – FORD FIESTA WRC – ERIC BRUNSON – DAVID HEULIN.

 

A retenir, les ennuis du grandissime favori victorieux l’an dernier, le local – il vit à Deauville –Eric Brunson, dont la Ford Fiesta WRC, a malheureusement été victime d’une sortie de route dès la première épreuve spéciale ce samedi matin, l’ES3 de Quetteville (17,5 km).

 

COTE FLEURIE 2015 - ERIC BRUNSON - DAVID HEULIN

COTE FLEURIE 2015 – ERIC BRUNSON – DAVID HEULIN

 

Dans l’incident, l’équipage Eric Brunson-David Heulin, perdait plus de 3’ et toutes ses chances de victoire, dégringolant à la 8éme place, à 3’36’’1 !

Dépité, il confiait :

J’ai perdu trois minutes dans la première spéciale ce matin. Soit je stoppais et jetais l’éponge, soit j’essayais d’obtenir le meilleur résultat possible. Nous avons réussi à remonter. Maintenant, il faut bien reconnaittre que nous avons eu beaucoup de chance car je suis tout de même sorti à 183 km/h!

 

RALLYE DE LA COTE FLEURIE 2015 La FORD FIESTA WRC de ERIC BRUNSON et DAVID HEULIN- Photo Pierre SIMENEL

RALLYE DE LA COTE FLEURIE 2015 La FORD FIESTA WRC de ERIC BRUNSON et DAVID HEULIN- Photo Pierre SIMENEL

 

Et il ajoutait :

L’auto s’est posée sur un talus dans la spéciale de Quetteville. Il nous a fallu attendre l’aide précieuse des spectateurs pour que je puisse repartir et poursuivre le rallye. Mais dans l’incident, j’ai perdu plus de trois minutes. Après, j’ai roulé aussi parce que j’avais besoin de faire des kilomètres avec cette nouvelle auto – laquelle remplace sa Subaru – et la voiture a encore besoin de réglages pour que je me sente à l’aise.”

Et, au cours de la journée, Brunson remontait au classement, gagnant d’ailleurs les ES6 et ES7 et parvenait même à finir sur la 3éme marche du podium derrière Cuoq et Ragues.

 

 COTE-FLEURIE-2015-PIERRE-RAGUES


COTE-FLEURIE-2015-PIERRE-RAGUES

 

Pour sa part, Pierre Ragues déclarait, lui:

“Ce podium et cette victoire de classe est un résultat fantastique. La Côte Fleurie est une très belle épreuve et j’ai d’excellents souvenirs de l’an dernier (3éme avec la Skoda S2000), c’est un bonheur de terminer une nouvelle fois sur le podium, en gagnant une place par rapport à la saison dernière. Tibo et moi avons été dans un bon rythme dès l’entame de course hier malgré les conditions très délicates dans la boue et sous la pluie. Je me sens bien au volant de la Citroën DS3 R5 chaussée de pneus Michelin, et j’ai été capable d’en tirer le meilleur. Nous n’étions pas loin du rythme des WRC et c’est ce dont je suis le plus fier. C’est seulement mon premier rallye en 2015 donc je suis très heureux de remporter un premier podium. Je remercie mes partenaires pour leur soutien lors de cette épreuve, Groupe Auto, Sparco, Top Garage et Ellips6. J’espère que c’est le début d’une nouvelle belle saison en rallye pour moi. Je suis impatient d’être à la prochaine course !”

 

COTE FLEURIE 2015 - PIERRE RZAGUES CITROEN DS3 R5.

COTE FLEURIE 2015 – PIERRE RZAGUES CITROEN DS3 R5.

 

Le seul problème rencontré lors des deux spéciales de vendredi, fut un souci de direction assistée, que l’équipe Racing Service résoudra lors de l’assistance du samedi matin avant d’attaquer les sept spéciales au programme de la journée.

Pierre devrait participer à au moins trois rallyes supplémentaires avec le Team Racing Service cette saison, et espère continuer sur la même lancée.

Sa prochaine course sera le Rallye du Touquet à la mi- mars, la manche d’ouverture du Championnat de France des Rallyes.

 

François LEROUX

Photos : Pierre SIMENEL 

 

LE CLASSEMENT GENERAL FINAL

 RALLYE DE LA COTE FLEURIE 2015- La CITROEN victorieuse de JEAN MARIE CUOQ


RALLYE DE LA COTE FLEURIE 2015- La CITROEN victorieuse de JEAN MARIE CUOQ -Photo DR

 

1.Jean Marie CUOQ (Citroen C4 WRC) en 1h05’07’’1
2.Pierre RAGUES (Citroen DS3 R5) à 3’16’’6
3.Eric BRUNSON (Ford Fiesta WRC) à 3’41’’5
4.Stéphane PUSTELNIK (Peugeot 208 T16) à 5’14’’9
5.Cédric ROBERT (Mitsubishi Lancer Evo V) à 5’32’’1
6.Pierre ROCHE (Ford Fiesta WRC) à 6’23’’3
7.LaurentFAUGUET (Peugeot 207 S2000) à 6’48’’9
8.Michel DUTOT (Mitsubishi Lancer Evo I) à 8’53’’5
9.Philippe GOULEY (BMW Compact) à 9’44’’4
10.Arnaud GAUTIER (Renault Clio R3) à 10’29’’9

 

 

 COTE FLEURIE 2015 - FORD FIESTA WRC - ERIC BRUNSON - DAVID HEULIN.j


COTE FLEURIE 2015 – FORD FIESTA WRC – ERIC BRUNSON – DAVID HEULIN.

Sport

About Author

gilles