WSBK 2015: POLE EN AUSTRALIE POUR REA ET CLUZEL

 

 

Le CHAMPÏON du MONDE, SYLVAIN GUINTOLI A FOIRÉ SES QUALIFS

Le CHAMPÏON du MONDE, SYLVAIN GUINTOLI A FOIRÉ SES QUALIFS

 

Une très grosse déception pour les pilotes Français, dont le meilleur, le Champion du monde en titre Sylvain Guintoli, est neuvième temps, un triomphe pour les angliches aux trois premières places, avec la pole pour Rea pour Kawasaki, un jeune aux dents longues qui va (encore!) faire chier Sykes…

 

SUPERBIKE-2015-KAWASAKI-Jonathan-REA.

SUPERBIKE-2015-KAWASAKI-Jonathan-REA.

 

 l’image de Loris Baz l’an dernier, on se disait pourtant qu’entre angliches, ça allait mieux se passer, queue dalle!

Cela dit, il ne s’agit que de la pole, la course , les courses plutôt c’est demain mais comme normally Sykes est intouchable en qualifs, c’est quand même inquiétant et mal barré avec le huitième temps! Seulement…

 

CHAZ DAVIES

CHAZ DAVIES

 

Le deuxième temps derriére Rea, est pour la Ducati de Chaz Davies, un ultra combattant qui a déjà plusieurs victoires à son actif en WSBK, dont même des doublés,  et c’est une excellente nouvelle pour ces superbes motos, les Panigale, qui ont eu des débuts compliqués dans la discipline.

 

 

Troisième temps sur le podium de cette super pole, encore un angliche, Haslam, sur une Aprilia qui a été plus à la fête lors des libres, cette fois ci, Haslam a roulé fort mais son coéquipier Torres, dont c’est la première qualif en WSBK, il sort du Moto2, n’a peut être pas vu venir tous les pièges.

Le drame pour Guintoli suscité, c’est que son tout jeune coéquipier, il arrive en WSBK avec un titre mondial en Supersport 2014, Michael Van den Mark est quatrième temps, ça la fout quand même carrément mal quand on est Champion du monde en titre 2014 du WSBK!

Mais il est vrai,rappelons-le tout de même que Guintoli reléve d’une grosse chute en essai derniérement, gamelle qui le fait encore bien souffrir !

 

BON DÉBUT POUR VAN DEN MARK

BON DÉBUT POUR VAN DEN MARK

 

Quant aux autres Français, c’est Trafalgar, De Puniet est treizième temps, Barrier 18, pas fameux tout ça les mecs…

Idem que dans les autres cas, c’est demain la course et c’est après la guerre que l’on compte  les pertes, mais quand ça commence aussi mal et qu’il y a tellement de guerriers devant, jeunes ou vieux, il sera vraiment difficile d’aller les chercher!

 

 SUPERBIKE-2015- Philip Island - KAWASAKI-Tom-SYKES.


SUPERBIKE-2015- Philip Island – KAWASAKI-Tom-SYKES.

 

Quoique rien n’est jamais perdu!

Le meilleur exemple? Sykes qui semblait être en mesure de décrocher facilement le titre à l’automne dernier et qui perd tout lors des deux derniéres manches, laissant le titre à Sylvain Guintoli que l’on imaginait pas capable d’aller le lui soufffler, in extrémis…

Et pourtant. Comme quoi !!!

 

JULES CLUZEL

JULES CLUZEL

 

Bon, heureusement, en Supersport, la seule autre catégorie qui court en Australie, Jules Cluzel, qui s’est bagarré pendant une heure avec Sofuoglu, a réussi la pole au guidon de sa MV Agusta!

Voilà au moins une très bonne nouvelle pour cet événement qui se déroule dans un endroit paradisiaque avec des températures à faire rêver, que l’on doit regarder en France alors que l’heure locale est rigolote comme une aube de fusillé.

 

Résultats WSBK Australie 

http://resources.worldsbk.com/files/results/2015/AUS/SBK/Q2A/RIE/Qualifying.pdf

 

Résultats Supersport Australie 

http://resources.worldsbk.com/files/results/2015/AUS/SSP/Q1A/CLA/Results.pdf

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :  WSBK

 

Moto Superbike

About Author

jeanlouis