4L TROPHY : CAP AU SUD POUR NOS DEUX JEUNES AIXOIS

 

4L-TROPHY-2014-Hilarie-BAUDE

4L-TROPHY-2014- La 4L de Hilarie-BAUDE et Maxime CHARROPPIN

 

C’est parti pour nos 2 jeunes Aixois !

Outre l’équipage féminin composé des deux Bretonnes, Anne Sophie Roux et Justine Pichon, autonewsinfo, accompagne, un autre tandem sur ce 4L Trophy, celui que forme, la paire Hilaric Baude et Maxime Charroppin.

Ils se sont connus après le bac au Lycée Vauvenargues d’Aix en Provence, en classe préparatoire aux grandes écoles.

C’est suite aux concours que leur chemin se sont séparés. C’était sans compter sur leur passion de la mécanique, leur soif d’aventure et de solidarité.

 

4L-TROPHY-2014-Hilarie-BAUDE

4L-TROPHY-2014-Hilaric BAUDE et Maxime CHARROPPIN

 

Ils se sont retrouvés et composent aujourd’hui l’équipage 1172 de cette 18ème édition du 4L Trophy.

Hilaric BAUDE et Maxime CHARROPPIN vont représenter leur école respective : l’Ecole Nationale Supérieure Arts et Métiers et l’Institut  Français de Mécanique Avancée.

Rappelons si besoin en est que ce raid humanitaire réunit 13 nationalités et plus de 1300 équipages, qui à bord de Renault 4L vont acheminer du matériel scolaire dans le sud Marocain, pour l’association « les Enfants du  Désert ».

Grâce à leurs partenaires, Charriol Swiss Watches à Genève, Debard automobiles, AKKA Technologie, Nissan COURIANT, le Rotary, Cody Assistance, Hémis Pub, la carrosserie Susini, Distrimers, Aerial Shooting, Solution F… et en faisant appel à la solidarité des copains ainsi qu’au « système D », ils ont déjà réussi à rassembler le budget et le matériel nécessaires pour se lancer dans l’aventure.

Car cela revient cher pour des étudiants qui ne peuvent assouvir leur passion et leur désir de découvrir l’aventure sur le sol d’Afrique qu’avec l’aide et le soutien de parrains, ceux que l’on nomme plus communément sponsors.

 

 4L-TROPHY-2015-Alignement-de-4L-dans-le-parc-fermé-à-HENDAYE

4L-TROPHY-2015-Alignement-de-4L-dans-le-parc-fermé-à-HENDAYE

 

Après quelques péripéties mécaniques, et oui, le vaillant destrier a 30 ans…, la première victoire fut pour eux, de se retrouver le 18 février dans le « village » 4L Trophy à Hendaye, le bolide ayant passé avec succès les vérifications techniques !

Prochain objectif, embarquer ce samedi en fin de matinée sur le ferry à Algesiras après deux jours de traversée de l’Espagne.

Mais, c’est à Tanger en posant les roues sur le continent Africain que l’aventure commencera vraiment …

Ce sera le début d’une semaine de raid sur les pistes et dans les dunes. Pour ces deux élèves ingénieurs la priorité n’est pas le classement final, mais l’entraide et la solidarité, la célèbre devise du gadz’art !

 

Aurélie ELBAZ

Photos : TEAM

FLASH SUR LES ROUTES D’ESPAGNE

 

Bonjour,

Après avoir passé une journée parfaite jeudi, ou l’on a rallié Biarritz  à Salamanca sans encombre et une nuit de camping improvisé à … 40 4L sur une aire de repos, nous revoici sur les routes!

Aujourd’hui, environ 700 km de route, au départ de Salamanca, avec escales pour  visiter à Séville et Ronda, et arriver à Algeciras. Réveil 7h et départ 8h30. Sauf qu’à 10′ de l’arrivée de la liaison que l’on avait défini, la roue arrière droite se bloque… On parvient à la débloquer temporairement, le temps de parcourir les 10km nous séparant de l’assistance. Heureusement que l’organisation dispose d’un groupe de mécaniciens rapides et efficaces, en 30′, deux pannes résolues: la garniture qui s’est cassée a été retirée, et les deux roulements arrières resserrés…

Au final, super journée, dommage qu’il y a eu cette panne car on en a vu de toutes les couleurs. Super ambiance dans les points de regroupements… Demain, briefing à 11h, puis attente jusqu’à minuit avant d’aller au port pour traverser le détroit de Gibraltar et arriver sur le sol marocain. On pourra effectuer quelques heures de resserrage de boulons afin d’anticiper au mieux les futures mésaventures. En tout cas, ce qui est sur, c’est que pour une 4L à moteur non modifié, notre voiture marche super bien!

Hilaric et Maxime

 

 

 4L-TROPHY-2014-Les-partenaires-de-HILARIE-BAUD


4L-TROPHY-2014-Les-partenaires-de-HILARIE-BAUD et de Maxime CHARROPPIN

 

Sport

About Author

gilles