MOTO ENDURANCE MONDIAL 2015. LE TEAM SRC KAWASAKI FRANCE ENFIN EN PISTE

 

 MOTO ENDURANCE MONDIAL FIM 2014- Le Team SRC KAWASAKI au depart.


MOTO ENDURANCE MONDIAL FIM 2015- Le Team SRC KAWASAKI au depart.

 

ENFIN!

Après avoir brillé ces dernières saisons, en remportant à plusieurs reprises, deux des épreuves les plus prestigieuses du calendrier mondial de la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme), les célèbres Bol d’Or et 24 Heures du MANS, l’équipe KAWASAKI France, reléve le challenge et se lance un nouveau défi…

Participer à la totalité des différentes épreuves du Championnat du monde d’endurance de la FIM !

Fini de rire, le Team SRC revient pour l’ensemble des courses 2015 !

Kawasaki France nous le révéle

« Ca y est, c’est fait, les trois pilotes ont signé pour l’intégralité du Championnat du Monde d’Endurance 2015, au guidon de la Kawasaki Ninja ZX-10R N°11 de l’équipe officielle Team SRC. » 

 

24-HEURES-DU-MANS-MOTO-2014-la-POLE-pour-la-KAWASAKI-SLC-le-19-septembre

24-HEURES-DU-MANS-MOTO-2014-la-POLE-pour-la-KAWASAKI-SLC-le-19-septembre

 

Grégory Leblanc, Fabien Foret et Matthieu Lagrive, trois pilotes qui font partie de l’élite de l’Endurance Française, composeront donc le Team SRC durant tout le Championnat du monde d’Endurance cette année.

Ces véritables machines à gagner possèdent toutes les compétences requises pour naviguer aux avant-postes de l’endurance mondiale. Un moral d’acier, des nerfs en béton armé, une forme physique olympique et un pilotage divin.

Surmotivés, ils ont été programmés dans un seul et unique but, monter sur la plus haute marche du podium pendant toute la saison.

 

ENDURANCE 2015 Team KAWASAKI - Le Team manager -Gilles SCHAFFE

ENDURANCE 2015 Team KAWASAKI – Le Team manager -Gilles STAFLER

 

Voici la stratégie qui sera déployée par les trois pilotes tout au long du Championnat d’Endurance 2015 :

Objectif n°1 : la célèbre coupe ornée du fameux « 24 » remise aux gagnants des 24 heures du Mans qui se tiendront, les 18 et 19 avril 2015.

Objectif n°2 : planter le drapeau Français sur la plus haute marche du podium de la mythique épreuve d’endurance des 8heures de Suzuka dans le non moins mythique pays du soleil levant, le 26 juillet.

Objectif n°3 : mener tambour battant les 8 heures de la difficile épreuve d’Oscherleben et entériner le fait qu’en combinaison avec la Ninja ZX-10R préparée par Gilles Stafler, ils seront intraitables et innarétable, le 21 août.

Objectif n°4 : lever bien haut la Coupe dorée des vainqueurs du Bol d’Or qui se tiendra pour la première fois depuis bien longtemps sur le superbe circuit Paul Ricard du Castellet, les 19 et 20 septembre.

Objectif n°5 : rencontrer tous les fans de Kawasaki, d’Endurance, du Team SRC et de la N°11 au Salon de la Moto qui aura lieu du 1er au 6 décembre au parc des expositions de la Porte de Versailles de Paris, en possession de leurs nombreux trophées.

 

24-HEURES-DU-MANS-MOTO-2014-La-KAWASAKI-SRC-lors-des-essais-qualificatifs-jeudi-18-septembre

24-HEURES-DU-MANS-MOTO-2014-La-KAWASAKI-SRC-lors-des-essais-qualificatifs-jeudi-18-septembre

 

 

Avec naturellement si possible en poche, le titre mondial décroché en 2014 par l’équipe Yamaha GMT 94 de Christophe Guyot et en 2013 par le SERT Suzuki de Dominique Meliand, victorieux, lui, des 24 Heures du Mans en 2014.

Laissons maintenant la parole à deux des trois Champions, spécialement interviewés afin de recueillir leurs impressions à chaud sur ce nouvel engagement.

 

Matthieu Lagrive

ENDURANCE 2015 Team KAWASAKI Mathieu LAGRIVE

ENDURANCE 2015 Team KAWASAKI Mathieu LAGRIVE

 

Pourquoi es-tu satisfait d’avoir signé avec Kawasaki pour une année de plus ?

« Je suis très heureux après une année en dent de scies que Kawasaki me fasse confiance pour cette saison 2015. J’ai vraiment hâte de reprendre le guidon d’une machine aussi performante. »

Quels sont tes objectifs 2015 ?

« Le premier objectif est de gagner les trois courses européennes et ensuite réaliser un très beau résultat à Suzuka, je pense que l’on a les capacités de monter sur le podium. »

Ta préparation pour cette saison ?

« Je m’entraine tous les jours physiquement de façon intense afin de rentrer au mieux dans le vif du sujet au moment venu. »

Quel est ton meilleur souvenir au guidon de Kawasaki ?

« Mon dernier bon souvenir était lors des qualifications aux 24heures du Mans qui m’ont montré que l’on avait les capacités de rouler très bien et fort. »

Un mot aux fans ?

« Restez derrière nous, encouragez nous, on sera au rendez-vous ! »

 

Grégory Leblanc

 ENDURANCE 2015 Team KAWASAKI -Gregory LEBLANC


ENDURANCE 2015 Team KAWASAKI -Gregory LEBLANC

 

Pourquoi es-tu satisfait d’avoir signé avec Kawasaki pour une année de plus ?

« C’est une grande satisfaction de signer avec Kawasaki pour cette nouvelle saison. La Ninja ZX-10R est une machine qui gagne et qui a tout gagné, que ce soit en Superbike  les deux dernières années ou en Endurance là où elle n’a plus rien à prouver. Malgré l’arrivée de nouveautés en 2015, je reste persuadé que la #11 reste la meilleure moto du plateau. »

Quels sont tes objectifs 2015 ?

« J’ai deux objectifs, être champion de France Superbike pour la 3ème fois et aller chercher le titre de champion du monde d’endurance »

Ta préparation pour cette saison ?

« Je n’ai pas pu rouler en moto cet hiver, en revanche j’ai effectué une grosse préparation physique, beaucoup plus intense que les années précédentes afin d’être dans les conditions optimale dès le début de la saison. »

Quel est ton meilleur souvenir au guidon de Kawasaki ?

« Mon meilleur souvenir est la victoire des 24 Heures du Mans 2010. C’était ma première année au guidon de Kawasaki et ma première victoire aux 24H. Même si chaque victoire a été extraordinaire, celle-ci  a été en plus très forte émotionnellement. »

Un mot aux fans ?

« Merci de me suivre, de croire en moi et dans le Team, on va tout donner pour 2015. Vive Kawa !! »

 

24-HEURES-DU-MANS-2014-Les-pilotes-et-le-Team-Manager-Equipe-KAWASAKI-

24-HEURES-DU-MANS-2014-Les-pilotes-et-le-Team-Manager-Equipe-KAWASAKI-

 

Comme on le constate, ces pilotes qui ont, à maintes reprises survolé les deux monuments que sont les deux épreeuves tricolores du calendrier mondial,  le Bol et les 24 Heures, semblent parfaitement motivés et préts pour entamer ce nouveau challenge excitant et relever le défi que leur propose leur équipe, le Team Kawasaki France.

 

François LEROUX

Photos : Thierry COULIBALY et TEAM

 

ENDURANCE 2015 Team KAWASAKI  Mathieu FORET

ENDURANCE 2015 Team KAWASAKI -Fabien  FORET

BOL D OR 2014 - KAWASAKI N° 11

BOL D OR 2014 – La KAWASAKI N° 11

Sport

About Author

gilles